Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Biarritz
- Ce sujet contient 80 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 12621 times
-
AuteurMessages
-
24 mars 2023 à 20 h 59 min #188441JENMaître des clés
Match séduisant ce soir à Boni avec deux formations qui avaient décidé de jouer … presque tous les ballons.
Les jaune et noir l’emportent; c’est là le point le plus important
Bravo !
A vous les gars pour les commentaires
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
24 mars 2023 à 21 h 02 min #188442TRAVEE DParticipantOn a été bouffe derrière et on recherche un cerveau sur le terrain on les domine devant et on joue derrière
Enfin 4 pts dans la douleur
24 mars 2023 à 21 h 07 min #188444PifouParticipantSeule la victoire est belle, la manière importe peu, et le reste (arbitre et météo, sans parler des commentateurs tv) est semblable aux autres semaines.
A noter la pelouse très agréable…
24 mars 2023 à 21 h 24 min #188445CONFUCIUSParticipantUne grosse deuxième ligne ce soir ( Durand-Ostrikov ) quel match !!!
24 mars 2023 à 21 h 35 min #188446Benoit40ParticipantAgen qui tombe également contre Montauban 22-26 !
24 mars 2023 à 21 h 56 min #188447bebzyParticipantÉnorme deuxième ligne et énorme faleafa !
24 mars 2023 à 22 h 50 min #188448keith mounParticipantBravo aux 2 équipes qui ont offert un beau spectacle. Les biarrots bien que dominés devant ont joué intelligemment après le carton jaune de De Nardi. Dommage cette domination stérile pendant 1/4 d’heure au moins alors que le BO nous plante un essai sur la seule fois qu’ils viennent chez nous. On méritait un meilleur arbitre quand même !!! Bonne récupération aux joueurs.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
24 mars 2023 à 23 h 13 min #188449pastabal40VisiteurOn a été bouffe derrière et on recherche un cerveau sur le terrain on les domine devant et on joue derrière Enfin 4 pts dans la douleur
On a pas été bouffé derrière, les Basques ont juste bien joué leur supériorité numérique. Ils avaient compris que ce serait dur devant.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
24 mars 2023 à 23 h 15 min #188450JENMaître des clésTous les résultats de la soirée et le classement sont ICI
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
24 mars 2023 à 23 h 25 min #188451benquetParticipantJe serais tenté de remercier ces Biarrots qui nous ont offert une excellente soirée. il y a longtemps que nous avions pas vécu de soirée aussi intense. A 21/0 je pensais que la messe était dite et que nous nous dirigions vers un match à sens unique du style contre Béziers. Que né ni et après qu’ils soient revenus à notre hauteur, nous commencions à ressentir une certaine fébrilité. Ce n’est pas cet abruti de Hourquet qui, toujours égal à lui même … allait nous rassurer. Mais le final allait se terminer en apothéose avec cet essai plein de finesse du duo ô combien inspiré Laousse / De Nardi. Des soirées comme celles-ci, on en redemande, mais encore faut-il être deux, avec la même volonté de jeu, pour nous offrir un tel spectacle. Encore merci aux deux équipes .
25 mars 2023 à 0 h 21 min #188452John DecoeurParticipantExcellent résumé de cette soirée, cher Benquet, nous avons assisté effectivement à la plus belle rencontre depuis ce début de saison sur la pelouse des Bonis. Je dirais même qu’à la limite, les biarrots auraient mérité le point du BD…
25 mars 2023 à 1 h 29 min #188453pastabal40VisiteurÇa sentait la poudre, en haut du classement les places sont chères, le BO, est un prétendant et entendait bien le prouver en venant récupérer dans les Landes les 3 pts perdus sur leur pelouse contre les nivernais. Le club basque secoué en interne par des affaires extra sportives et les frasques de son président, fait preuve de beaucoup de résilience pour se maintenir à ce niveau. De son côté le SM a bien l’intention de faire oublier devant son public, venu en nombre ce soir, la sévère défaite dans l’aude lors de la dernière journée et réaffirmer qu’il est un candidat crédible au phases finales et à domicile si possible.
Le décor est planté et je ne suis pas forcément rassuré au moment du coup d’envoi, on connaît le potentiel offensif des basques, il faudra faire en sorte qu’il ne puisse s’exprimer.
Le printemps s’est invité à « Boni » et le Stade aime les paquerettes, très vite en action les jaunes et noirs impose leur rythme, 8 minutes quand sur une récupération de Lisena, Even puis Wakaya, trouvent De Nardi 7 à 0 pour les locaux après la transformation de YLA. Je souffle, d’autant que la domination montoise se confirme maintenant, souverainse en mêlée, solide au sol et dans les duels le Stade montois en impose. En face le BO ne semble pas rentré dans Le match. Dans les 22 Biarrots le ballon porté avance Faléafa s’en extrait comme le diable de sa boite et sert Banos pour la seconde réalisation locale de la soirée, YLA comme un métronome converti, 14 à 0, on ne joue que depuis 17 minutes. Je re souffle, et esquisse presque un sourire confiant. Le Stade a pris le match par le bon bout, il ne faut plus le lâcher. Les biarrots sont étouffés, acculés sur leur ligne, ils n’arrivent pas à se dégager, dans l’en but, le ballon est disponible derrière le regroupement favorable aux basques, Even qui a buché le règlement toute la semaine et s’est repassé Angleterre France en boucle, nous fait une « Olivon ». L’arbitre qui avait fait la même chose et après arbitrage vidéo, valide. Ça roule et même ça déroule. Je suis presque décontracté même si on ne joue que depuis 24 minutes. Ah ! J’allais oublier de le dire mais ça devient lassant… YLA transforme. 21 à 0 et BO. Le BO justement, absent des débats pendant tout ce temps, décide de réagir, les montois sont acculés sur leur ligne, De Nardi est à la faute, c’est Jaune pour le futur Montpeliérain. Mont2 rend les ballons et la pression s’est inversée, le fond du terrain biarrot a des fourmis dans les jambes et joue à fond l’inferiorité numérique en agressant la défense montoise, les montois se dégagent comme ils le peuvent, le coup de pied de Du Plessis trouve Joe Jonas, beau joueur Joe Jonas, sa relance prolongée par Tomané finira dans l’en but 21 à 7 après la transformation en coin de Germain. Pas manchot non plus le père Germain. Les visiteurs jouent maintenant tous leurs ballons et quand la recette est bonne, on se ressert, 2 minutes plus tard le ballon poussé au pied prend la défense montoise à revers, Curtis et Even, trompés par le rebond, permettent à Morgan d’aplatir en coin. Germain transforme, 21 à 14, c’est plus pareil, j’ai à nouveau le souffle court, à la limite de l’apnée. Ce sera le score à la pause. Dans le vestiaire montois : « Oh les gars, vous voyez pas qu’on leur rend les ballons ils n’attendent que ça, alors on se remet la tête à l’endroit on insiste devant, on récupère la gonfle ». Dans le vestiaires biarrots : « y doutent ces mecs, on continue dans le désordre on va trouver des solutions. Oh Les gros ! On fait l’effort en mêlée »
Ça joue d’un côté comme de l’autre mais les basques son clairement revenus dans le match et rivalisent même maintenant dans l’épreuve de force, à quelques mètres de l’en but montois Jallagonia récupère le cuir derrière sa mêlée et s’échappe, Germain transforme et 21 à 21 à la 51ème. Livide le type, les surfeurs y croient et ont pris un léger ascendant psychologique. Oui mais la logique qu’elle soit psycho ou pas, n’est pas toujours respectée. Toujours est-il que les coaches coachent, les 2 équipent se rendent coup pour coup, Curtis, mais surtout Even sont à 2 doigts de marquer, mais à 2 doigts seulement, c’est finalement YLA qui donnera 3 petits points d’avance à son équipe, pas de quoi rassurer votre serviteur mais comme dirait l’aut’ : « vaut mieux ça que le contraire ». Il semble que le coaching local et notamment les entrées de Ramotabua et Laterrade pèsent sur les débats les avants montois sont à nouveau dominateurs, Germain dégage, il ne trouve pas la touche mais De Nardi, le long de la touche, l’ailier montois met les cannes, ça va à 2000 les biarrots sont dépassés, seul Yoann Laousse à suivi, à toi à moi entre les duettistes pour un essai tout en vitesse et en fluidité. 31 à 21, la messe est dite et le score n’évoluera plus.
Belle soirée à Boni, un match qui confirme le potentiel landais pourtant grandement amputé par les blessures et qui, on l’espère, avec le retour des blessés et autres sanctionnés devrait donner sa pleine mesure pour les ultimes échéances.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
25 mars 2023 à 7 h 06 min #188454GegeParticipantles étagères pleines à BONI, des avants montois conquérants bien amenés par un super FALEAFA ,des arrières pas toujours bien inspirés et qui ont souffert de la comparaison avec leur adversaires plus en canne ,et au bout du compte ………..la victoire et zéro point pour nos hôtes :c’est bien là l’essentiel !
25 mars 2023 à 8 h 23 min #188455mitch40ParticipantBravo aux joueurs et particulièrement aux gros pour cette victoire.
On les a bouffés devant
Derrière la ligne biarrote nous était superieure mais on a su leur faire payer leurs qqs erreurs cash.
Rien n’est fait… surtout pas de relâchement ….mais ça c’est fait!!!!!
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
25 mars 2023 à 9 h 22 min #188456pastabal40VisiteurJe regarde à nouveau le match et à la 68ème minute, je suis définitivement convaincu que nos 3/4 n’ont rien à envier à ceux du BO. Les mouvements les plus spectaculaires sont ceux du stade, les 3/4 du BO ont surtout été dangereux lors de leur supériorité numérique et individuellement.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.