Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Biarritz
- Ce sujet contient 80 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 1 année et 7 mois. This post has been viewed 12626 times
-
AuteurMessages
-
27 mars 2023 à 18 h 19 min #188531keith mounParticipant
Aldigé a peut-être modérément apprécié la superbe banderole à la tribune Dauga:
« Soutien qu’aux joueurs ! » Sur le forum des biarrots , je cite : « Il s’est fait refuser l’accés à un parking devant nous. »
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
27 mars 2023 à 18 h 23 min #188532philpParticipantalors c surement ca. De toute facon je crois surtout qu il n avait pas envie d exposer devant 1000 personnes.
27 mars 2023 à 18 h 33 min #188533pastabal40VisiteurLe potentiel des joueurs cités n’est pas remis en question, leur rendement collectif un peu plus. On va dire que que le BOPB c’est le PSG en coupe d’Europe. A l’inverse pour faire pratiquement un poste pour poste, je n’échange pas YLA contre Jonas, Morgan contre Alex De Nardi, Tomané contre Waka ou Loustalot contre Germain cette année et je ne parle pas de Naituvi ou Rasaku qui joueraient à coup sûr dans l’effectif basque. L’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs. Dites- moi par quel miracle, avec un staff ici constamment remis en question pour ses compétences, des joueurs régulièrement dévalorisés par rapport à leurs adversaires, le Stade Montois squatte régulièrement les places qualificatives.
Quant aux absents pour blessures on est pas mal non plus.
Encore un fois, d’après vous, nous avons vaincu, non pas parce que nous avons été bons, mais seulement parce qu’il leur manquait du monde. On est 3ème, ils sont 8ème.
Quels supporters êtes-vous pour ne pas penser que les résultats acquis sont un savant mix de compétence, celle du staff, de qualités morales, celle des joueurs, de cohésion, celle du groupe, mais aussi de talents qui en valent bien d’autres (voir ci-dessus).
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
27 mars 2023 à 19 h 18 min #188535GegeParticipantJe ne sais pas quel parking lui a été refusé mais il est entré au stade en même temps que moi :moi à pieds ,lui en voiture par l’entrée en face l’hôpital !!!
De toute façon c’est un caractériel fâché avec pas mal de personnes ( dont la presse !sans parler des sombres histoires biarrottes et leurs « clans » .Mais nous on s’en contre fiche ….pas de ça chez nous et c’est tant mieux !
27 mars 2023 à 21 h 15 min #188536mitch40ParticipantEn panne d’arguments Mitch ? C’est pas la première fois !
Mon pauvre Pasta se répéter et contredire ne sont pas des arguments non plus
J’ai rien à apprendre d’un individu comme toi avec 1 vision étriquée du rugby due a ton inconditionnel soutien à ton club.
Je repete comme toi …. Les 3/4 de Biarritz avec notre pack nous mettait la même voire pire….
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
27 mars 2023 à 21 h 38 min #188537PifouParticipantBonsoir, navré de rentrer dans le ruck, mais au delà du cv, la palette des joueurs biarrots évolue un cran au dessus des joueurs du Stade, a titre individuel, je précise.
Par contre en rugby, le cv ne fait pas tout, et a l’instar du PSG, ce genre d’équipes (BO, Usap et autres) montées autour d’un budget et pas d’une âme, se prendra régulièrement les pieds dans le tapis.
Néanmoins ces joueurs n’ont pas été sélectionnés dans leurs équipes nationales par hasard, et sur un autre contexte, style phase finale, il n’y aurait pas photo…
Cela étant, je préfère voir jouer des gars du cru, avec leurs moyens et leurs tripes, que des mercenaires pris sur catalogue…
Après pour notre adversaire, le contexte et l’environnement ne les ont pas aidé, ni l’arbitre passé un peu a côté à force de vouloir être didactique. Nous aurions pu perdre, faute d’avoir tué le match, eux n’ont rien lâché, nous ont mis 21 à 0 😱 après avoir encaissé la même avant. La fin vire a notre avantage grâce à une touche non trouvée, et a une montée en défense en pointe hasardeuse qui ouvre un boulevard.
Donc sachons raison garder, apprécions ces matches et les victoires qui vont avec. Restons en proD2, c’est le souhait des dirigeants, qui eux effectivement connaissent l’équipe et ses moyens.
Et c’est ce « savant mix » qui leur fait viser une place entre le 15ème et 20ème club français.
Ce qui est bien pour Mont2 et ses presque 40000 habitants.
27 mars 2023 à 21 h 54 min #188538mitch40ParticipantSuis ok avec Pifou et ses arguments…..car là il y en a!!!!
Je suis également fier de voir des gars du cru jouer et gagner….faire briller nos couleurs.
L’envie, la solidarité, l’intensité du combat, 1 public soutenant, et l’abitre, sont effectivement autant de facteurs qui font que dans ce sport le plus fort sur le papier peut perdre contre plus faible…..la différence n’est pas non plus énorme entre Biarritz et nous mais prétendre qu’on est plus qualitatif en terme de groupe ou individualités c’est méconnaître ce sport !
27 mars 2023 à 23 h 13 min #188542pastabal40VisiteurPifou ! Je ne suis pas d’accord et je le répète, si c’était vrai, sur la durée, cette ligne de 3/4 aurait fait ses preuves au moins sur des matches importants. Ils ont fait preuve de qualités individuelles mais pas de celles nécessaires à un jeu susceptible de ne nous mettre en danger autrement que dans des situations de supériorité numérique. Ils ont eu les ballons pour le faire mais n’ont que très rarement su nous déstabiliser, quelques appuis électriques de Cadot au milieu ont mis à jour ses qualités dans une nasse dont il n’est pas sorti, ceux de Jonas, tout aussi déroutants mais très rarement optimisés par ses copains ne peuvent faire oublier la relance ou tous nos trois quart ont touché le ballons avec avec un timing et une belle justesse que je n’ai pas vu en face. Quant au dernier essai des montois, tu invoques une montée inopportune, une faute de défense. Tu le sais comme moi, si la défense fait une erreurs, c’est qu’en face l’équipe à su les provoquer et exploiter ses faiblesses encore faut’il savoir les identifier. Et puis ça sert à quoi de raisonner avants ou 3/4. vendredi c’est l’équipe de Mont de Marsan qui a battu celle de Biarritz, comme à su le faire celle de Nevers, à Aguilera, une semaine plus tôt. Comme nous avions su le faire également sur leur terrain en début de compétition. Enfin puisque vous parlez de joueurs estampillés top 14, je vous en cite quelques-uns, que beaucup ici ne soupçonnaient pas, hier, Bécognée, Coly, aujourd’hui Banos, De Nardi, Lattérade, Macharashvili, ils sont montois pas biarrots. Nous étions privés de nos facteurs X, le collectif à encore su prendre le pas sur les individualités. C’est ça le rugby.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
28 mars 2023 à 7 h 44 min #188545mitch40Participantoui Macron
On a compris mais on est pas d’accord avec toi…..
Reste sur tes positions partisanes et arrête de nous les casser.
Allez répète encore 1 fois comme Macron si tu crois que t’as tout jiste et que l’on comprend pas …..ou histoire d’avoir le dernier mot!
C’est à cause de ton comportement que bcp ici se lasse….
28 mars 2023 à 9 h 51 min #188546PesageModérateurCes disputes incessantes sont pénibles et n’apportent pas grand chose aux discussions. Et si en plus la politique politicienne s’en mêle………….
28 mars 2023 à 9 h 52 min #188547lou guitParticipantPifou entièrement d’accord avec toi, sauf sur l’analyse du dernier essai : oui pour la touche non trouvée et la défense en pointe hasardeuse, encore fallait-il le coup d’œil, la vitesse et les cannes du duo Laousse – De Nardi pour les exploiter, et ce en toute fin d’un match aussi energivore!
La balle à l'aile, la vie est belle !
28 mars 2023 à 12 h 45 min #188549John DecoeurParticipantQue ces débats deviennent pénibles !!! J’avais quitté temporairement ce forum à cause d’un duo qui s’accapare de tous les sujets pour s’apostropher assidûment et immanquablement à chacun de leur message; aujourd’hui encore, je m’aperçois que les choses perdurent…
Sauriez-vous un jour mettre vos égos de côté et discuter de manière réfléchie? Une mousse à la buvette pourrait être la solution à vos différences (déjà proposé!) et serait propice à un dialogue amical et à une paisible confrontation d’idées…
Tout ceci n’est qu’une question de volonté, messieurs les duettistes et ainsi cesseraient vos altercations verbales, insupportables à nous tous.
28 mars 2023 à 13 h 29 min #188550benquetParticipantIl y a quelque temps, j’avais tiré la sonnette d’alarme sur le fait que pas mal d’entre nous avaient déserté ce forum à force de se faire apostropher par certaines « sommités… » du monde du rugby Montois qui n’ont qu’un seul soucis » prouver … prouver … prouver…!!!! » Quoi ..? je vous laisse le choix de trouver le qualificatif qui leur siée le mieux ! Toutes ces longues litanies n’ont d’intérêt que pour celui qui les écrit et finissent par faire fuir le quidam qui ne se reconnait plus dans cet environnement. Il est peut-être temps de sonner la fin de la récré.
28 mars 2023 à 13 h 49 min #188551keith mounParticipantDepuis quand ce forum n’est – il plus cet espace où chacun pouvait simplement donner son avis ou son ressenti ? La réponse est dans la question.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
28 mars 2023 à 14 h 14 min #188552JENMaître des clésPuisque certains ne peuvent pas échanger sans s’échapper, je vais faire « marcher » directement le carton rouge synonyme d’exclusion définitive. Désolé, vous avez tous été avertis…Jen ai assez de faire le flic.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.