APRES MONT DE MARSAN – BIARRITZ

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BIARRITZ

• Ce sujet contient 38 réponses, 21 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gerico, le il y a 1 semaine et 6 jours. This post has been viewed 6561 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    scmf4064
    Participant

Beaucoup d’envie. Comment arrive t’on a faire un tel match, et déjouer complet comme contre Aurillac, deux visages suivant l’adversaire. Iashagasili et Goginava, deux bonne recrues quand même.

Et la semaine prochaine Dax pourrait se présenter sans ces deux Fidjiens actuellement en garde à vue.

philp
    Participant

Iasgashvili est un très bon joueur, mais peux faire beaucoup mieux, notamment sur sa couverture en fond de terrain, qui est le rôle du 8.

Maître des clés

Deux Fidjiens présumés innocents au moment présent…

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Il est vrai que ce match ne restera pas dans la catégorie des matchs référence. Il y avait de l’envie, c’est incontestable, mais de la peur aussi qui nous a fait nous sortir les doigts du c.. ! L’essentiel est là … la victoire, mais du pain reste sur la planche ..! Il ne va pas falloir jouer aux montagnes russes encore une fois lors de notre prochain derby, même si la notion de derby ne ressemble de plus en plus qu’un lointain souvenir.

Du mieux pour notre mêlée, la touche …pfff, loin d’être souveraine où la notion de contestation semble souvent absente. S’ensuit après un scénario qui semble mal écrit où la fluidité laisse la place à du compliqué, où souvent un Wakaya s’est vu attribuer le rôle de chef d’orchestre … tout cela semble stéréotypé et manque de filouterie pour créer du désordre dans la défense adverse.

Merci à notre métronome Du Plessis, parfois décrié, mais qui a participé activement encore une fois à l’élaboration du score.

Un jour de repos supplémentaire suffira-t-il pour affronter nos chers voisins ..? Allez , on y croit !

POLUX
    Participant

Victoire importante avec de l’envie …et les moyens du moment .

L’apport de nos finisseurs a pesé.

Place maintenant , à la préparation consciencieuse du derby

Maître des clés

Personne ne parle de la prestation du trio arbitral ? …

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

jl40
    Participant

Benquet, tu es dur avec la touche. On n’a pas perdu beaucoup de ballons (1 ou 2 je crois) et on leur en a chipé 2 ou 3 (1 Robic, 1 Ponpon). Un mieux évident par rapport aux matchs précédents. On a eu quelques ballons très propres qu’on n’a pas forcément bien négociés. Mais incontestablement c’est mieux ! Goginava et Iashagashvili bien sûr mais aussi Robic, Lagrange qui je trouve est en gros progrès.  Et Durand qu’on ne cite jamais !  Sau c’est les croisés d’après ce que j’ai entendu. J’espère que Garrault qui boitait bas c’est pas trop grave. Après derrière c’est … compliqué !

pepe
    Participant

Le club va donc devoir chercher à minima 3 joueurs : 1 pilier droit, 1 centre et 1 ailier.

Modérateur

Je suis entierement d’accord avec ton analyse. Pour Sau j’ai les mêmes informations. Quant au jeu derrière c’est lié au jeu de Willy..un excellent coup de pied, une bonne vision du terrain mais aucune animation offensive. Mais….combien de points a t il  marqués hier au soir ? Pas facile de trancher

Participant

la touche …pfff, loin d’être souveraine où la notion de contestation semble souvent absente.

Voilà mes griefs JL40 en ce qui concerne la touche. On ne conteste pratiquement jamais ! En identifiant les sauteurs potentiels dans le camp adverse, je suppose qu’il est possible de produire une parade en étant surtout très réactif.

En ce qui concerne le trio arbitral très sympa avec Mister ACEBES je trouve ! Une fois sur DURAND, une autre sur SAYERSE

EB
    Participant

Bravo pour cette victoire.

Pour moi, il y a vraiment du mieux en touche, il faut dire qu’on part de loin, je pense pas que nous n’ en avons pas perdu plus de trois, je ne sais pas exactement. En mêlée, ça reste moyen, avec une domination lorsque Biarritz était à 7 devant (carton jaune), mais  on a fait ce qu’il fallait en supériorité numérique.

C’est facile à dire quand on est tranquillement assis en tribune, mais je pense qu’on peut mieux faire dans les les rucks, et surtout les contre ruck.

Dans l’ensemble, et vu l’obligation de gagner, on fait un bon match, avec de la rapidité, du rythme., une défense correcte. On aurait pu voir des joueurs crispés, sur la retenue. Personnellement, je suis satisfait.

J’espère aussi que ce n’est pas grave pour Garrault !

EB
    Participant

J’ai oublié :

J’ai un doute sur notre premier essai, je pense qu’il y a un en avant de Wakaya

Participant

Le club va donc devoir chercher à minima 3 joueurs : 1 pilier droit, 1 centre et 1 ailier.

Pas sûr si on fait comme la saison passée et puis ce sera la même excuse , si on ne s’est pas qualifié c’est à cause des blessures de longue durée !!! A mon avis aux ailes on a De Nardi , Sayerse et Bento plus Ratu. Le plus urgent est le poste de pilier droit et surtout un 12. Possible également que la blessure de Sau accélére le recrutement.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

J’ai regardé le match d’un œil distrait ds 1 bar de mont2 car j’étais en soirée, je vais le révisionner plus attentivement ce we .

Enfin les esprits s’ouvrent et les on écoute plutôt que s’enterrer ds des certitudes…d’abord avec Lagivala au centre et maintenant avec Fernández à l’ouverture…à qd le recrutement d’un 3 et d’un 5?

Ils verront qu’une fois de plus certaines choses dites sur ce forum sont pas denuées d’intérêt..

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

philp
    Participant

D après radio boni, canal historique on chercherait 2 piliers et un centre..tastet était hier au match,  peut être va t il participer à cette recherche???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.