Après Mont de Marsan – Bourg en Bresse

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Bourg en Bresse

• Ce sujet contient 56 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 3 années et 2 mois. This post has been viewed 8553 times
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Auteur
    Participant

En effet l’arrivée de prosper à sifflé la fin de la recrée.
    L’effet Prosper a confirmé le jeune staff parfois perçu comme des copains ex coéquipiers.
    L’an dernier après 1 match le vendredi ce n’est que le lundi que l’entraînement reprenait ;là des le dimanche matin tout le monde se remet doucement en canne.
    L’intensité et le contenu des entraînements sont aussi plus denses. Certains avouent ressentir 1 fatigue au sortir des entraînements qu’ils n’avaient pas la saison dernière.
    L’arrivée du nouveau préparateur physique y est aussi certainement pour beaucoup.
    Faut garder ce dynamisme car ça va sans nul doute payer.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Modérateur

Etant plus jeune j’ai eu l’occasion de courir plusieurs marathon. J’ai essayé plusieurs tactiques et je peux vous assurer que la meilleure consiste à partir le plus vite possible pendant les premiers km et après la course se stabilise. Certes je n’ai jamais fait de records mais ça marche. La pire technique consistant à se dire « je pars lentement et après je remonterai les autres » Certes on en remonte quelques uns mais au bout du compte on finit exténué mais aussi loin au classement.

Si, comme on le dit et qu’on le constate cette ProD2 est un marathon, alors nous sommes bien partis et cela est dû à notre préparation d’intersaison.

lapaloume
    Participant

Comme indiqué par Pastabal40 les entrainements tendent à amener le sportif vers un pic de forme qui, en principe se situe après deux mois d’un programme bien étudié;
    Ensuite il faut veiller à ce que le sportif ne tombe pas dans ce qu’on appelle le surentraînement; en conséquence il faut veiller à ce que l’organisme puisse bien récupérer pour repartir sur de bonnes bases.
    En tout état de cause, il y a un respect de beaucoup de paramètres pour arriver le jour J (‘ pour une courte période) à la forme maxi, puis ensuite, bien respecter la récupération en passant par une grande hygiène de vie qui partie du protocole.
    Le préparateur physique doit maîtriser le sujet pour ne pas laisser » » en jachère le terrain du sportif » .

philp
    Participant

tout dependra du nombre de blesses que nous aurons. Par exemple nous avons 3 talonneurs, si 1 se blesse, les 2 autres sont plus sollicites, et donc plus soumis aux blessures. Dou l interet d avoir un effectif plus elargi et de niveau equivalent. Cest ce qui nous a manque ces dernieres annees.

Participant

Excellent résultat, vraiment très heureux par l’attitude et le sérieux en défense de toute l’équipe.
    La charnière semble apporter des garanties de sérénité en attaque.
    La préparation physique semble payer, pensent certains. L’arrivée de Prosper qui a recadré toute l’équipe en terme d’entrainement et de préparation pensent d’autres. Bref, que du changement positif va-t-on dire depuis la saison dernière et au niveau du staff.
    Je me rappelle d’un itw de Gonzalez (il me semble) qui remettait en doute la préparation physique et le niveau des entrainements…on verra bien la suite en tout cas.
    Un souffle nouveau qui fait du bien.
    Après, je ne m’enflamme pas. C’est maintenant que l’on va commencer à rentrer dans le vif du sujet.

Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

Participant

En parlant de blessés, on a des nouvelles de nos secondes lignes ? Il me semble que Tauleigne est sorti avec le bras en écharpe …

Maître des clés

En parlant de blessés, on a des nouvelles de nos secondes lignes ? Il me semble que Tauleigne est sorti avec le bras en écharpe …

J’ai aussi vu…

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Certes l’arrivée de Prosper a bonifié l’équilibre du staff en apportant toute son expérience acquise à l’étage supérieur. Mais il ne faut pas oublier non plus d’où nous venons et les écueils auxquels notre jeune staff a dû faire front: Covid, manque d’expérience, effectif fantaisiste, manque de moyens…etc ! Alors, même si « youp la boum » n’y est pas étranger en apportant une certaine rigueur, la grande lessive et un meilleur recrutement ont, en quelque sorte, métamorphosé notre équipe. Vous y ajoutez une bonne préparation physique, au delà des habitudes, et tout semble rouler. MAIS, car il y a toujours un mais … qu’en aurait-il été si nous avions débuté contre l’Aviron, par exemple ..? Serions-nous aussi euphoriques..? Le tirage au sort contre deux promus encore bien fragiles pour débuter ce championnat, ne nous a-t-il pas facilité la vie? Je le répète, attendons notre déplacement à Carcassonne pour avoir un élément de réponse.

Modérateur

Nous pouvions battre l’aviron aussi. Et alors quel aurait pu être le discours de Bru?

philp
    Participant

Certes benquet ton analyse est pertinente, mais ce qui importe c est plutot l attitude des joueurs, leur solidarite entrevue au travers deja du match contre agen, et ensuite depuis le debut du championnat. Meme si les 2 prmus peuvent paraitre faible, le contenu est bon, et puis marquer85 points en 2 matchs devant des equipes pro elles aussi, faut quand meme le faire.

Participant

Benquet a fort bien résumé les raisons de nos succés actuels. Pour ma part la principale raison provient de la situation financière du club qui est revenue à celle de l’avant Covid. Le SMR n’a plus à payer l’épisode de la rupture des contrats des « 2 David » et le recrutement en est plus conséquent. Philp , tu soulignes que le comportement des joueurs a changé , c’est vrai. Mais je pense qu’ils ont tellement souffert physiquement et moralement en restant au fond du classement la saison dernière que nos joueurs ne souhaitent pas revivre de tels moments. A la fin de ce bloc après la réception de nos deux « bêtes noires » nous verrons si nous pouvons retrouver un peu du lustre d’avant.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

pastabal40
    Visiteur

Parler de la qualité du recrutement est pour l’instant prématuré, on ne peut pas dire, hormis pour Du Plessis, que ce sont eux qui ont transformé le groupe. Je crois effectivement en une préparation de feu et en un groupe qui sait où il va parce qu’il sait d’où il vient. Les lancements de jeu sont bien plus propres parce que l’intensité mise dans les duels permet de meilleures libérations, Coly a plus de latitudes et sait aussi pouvoir compter sur un
    10 d’expérience pour trier, occuper et animer. Cette charnière, à l’image d’autres bien plus prestigieuses en France, est dépendante de la performance du huit de devant.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Participant

Pourvu que ce ne soit pas une étoile filante….. vers d’autres cieux !!!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-l-etoile-de-la-semaine-coly-stratospherique_sto8528318/story.shtml

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

pastabal40
    Visiteur

Pourvu que ce ne soit pas une étoile filante….. vers d’autres cieux !!!

https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2021-2022/pro-d2-l-etoile-de-la-semaine-coly-stratospherique_sto8528318/story.shtml

Je pense que vu son jeune âge et les qualités qu’il affiche, nous ne le garderons pas longtemps s’il let en plus de la constance dans ses performances, il faut profiter du moment présent. Ce sera bien pour lui. D’autres vont vite faire saliver les recruteurs, les 2 premiers matches de Banos n’ont pas dû passer inaperçus.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Modérateur

A nous de faire le maximum pour le garder. Il suffit de se qualifier et de proposer un jeu attractif pour tout le monde.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 57)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.