APRES MONT DE MARSAN – BRIVE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – BRIVE

• Ce sujet contient 70 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 1 mois et 3 semaines. This post has been viewed 8379 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)
  • Auteur
    POLUX
    Participant

Un grand bravo aux joueurs et au staff pour cette victoire et ce match bien préparé . L’équipe d’hier s’est métamorphisée , mêlées , touches , renvois captés , agressivité défensive et jeu au pied …tout va mieux . Quel est ou quels sont les facteurs déclenchants de cette métamorphose ???

Peu importe finalement Messieurs mais surtout ne changez rien à l’état d’esprit qui vous anime .

Cela a déjà été dit par certains …mais je le redis , Durand apporte beaucoup , Robic devient important et Lagrange s’installe , quant à nos 2 géorgiens leur acclimatation se poursuit de mieux en mieux  …Et comme bien souvent ,  quand ça va mieux devant , ça va mieux derrière avec tout ce qui a déjà été très bien dit .

En espérant surtout que les renforts à venir en cet automne 2024 soient des joueurs capables d’apporter une réelle plus value .

Participant

Mitch, sans te prendre en exemple, dire et commenter sont une chose, dénigrer et le mot est faible, remettre en cause la compétence des hommes sans aucune légitimité pour le faire en sont une autre… Faire amende honorable, n’effacera pas certains propos écrits et autres déclarations. Quant à penser que la prise de parole du Président qui faisait parti du casting des mêmes qui pensaient son temps révolu et que certains propos aient pu réveiller le staff et les joueurs, c’est mal connaître les hommes et les joueurs professionnels … Ils sont restés soudés, derrière le staff, forts du travail fourni en avant saison, lucides sur leurs responsabilités et en termes d’image de marque du club et de garants de l’héritage de leurs anciens… Depuis plusieurs années, le club fait des miracles pour se maintenir dans le top 20 du rugby professionnel, certains sur ce forum devraient faire leur mea-culpa avec la même véhémence et violence, car ce soir, les mêmes mis au pilori ont fourni sûrement le match le plus abouti, sur les 3 dernières années, sur le plan de la résilience,  du caractère, de la combinaison de talents d’individualités au service d’un collectif  dans le respect du projet et du schéma de jeu préconisés par le staff face à une véritable armada estampillée Top 14 et au complet . Un supporter n’est pas un spectateur, qui dit et commente, il fait parti de l’équipage, la preuve, c’est beaucoup portent les couleurs du club comme un uniforme et signe d’appartenance ….et bien sûr, on préfère tous ensemble faire un bonne traversée qu’un mauvais naufrage. Et si beni oui oui je suis et bien j’assume….

Participant

Je pense également que la paire de centres Lagivala et Wakaya est la meilleure option à ce jour. De même, Cortes est pour moi la meilleure doublure de Du Plessis. A l’arrière, nous avons Laousse, Bento et pourquoi pas Pialot (à essayer ?). Devant Goginava a fait une excellente rentrée. Il manque un gros droitier pour suppléer Alves et Gajion.

En 15 tu oublies De Nardi qui a été excellent hier soir

pepe
    Participant

C’est vrai !

beebop
    Participant

Que dire sur ce match….toutes nos craintes à la fin du troisième sont effacées. Toutes nos critiques lues…mais qu’a dit Président Cazeaux à tout ce joli monde, cela restera entre eux, mais quelle métamorphose, les joueurs méconnaissables ont retrouvé l’envie, le gnac, le jeu tout court,le retour de certains, le replacement d’autres. Tout le monde est à féliciter, staff et joueurs, n’en déplaise à certains et faisons corps avec notre équipe.

Participant

Mitch, sans te prendre en exemple, dire et commenter sont une chose, dénigrer et le mot est faible, remettre en cause la compétence des hommes sans aucune légitimité pour le faire en sont une autre… Faire amende honorable, n’effacera pas certains propos écrits et autres déclarations. Quant à penser que la prise de parole du Président qui faisait parti du casting des mêmes qui pensaient son temps révolu et que certains propos aient pu réveiller le staff et les joueurs, c’est mal connaître les hommes et les joueurs professionnels … Ils sont restés soudés, derrière le staff, forts du travail fourni en avant saison, lucides sur leurs responsabilités et en termes d’image de marque du club et de garants de l’héritage de leurs anciens… Depuis plusieurs années, le club fait des miracles pour se maintenir dans le top 20 du rugby professionnel, certains sur ce forum devraient faire leur mea-culpa …. Et si beni oui oui je suis et bien j’assume….

Aucun mea culpa et moi aussi j’assume …je crie et supporte des matchs comme celui d’hier …je peste râle et m’inquiète car les 3 premiers étaient réellement inquiétant je nous voyais sincèrement descendre.

Bcp de chose dite par les râleurs le retour de Durand Lagivala au centre Où encore Côrtes à l’ouverture sont étrangement faites… le coup de gueule du président a été aussi fait entre autre sous la pression des critiques…Le recrutement éventuel d’un 3 voire d’un 5 sont même ds les tuyaux et demandes ici par ces mêmes râleurs. …

bref chacun supporte avec ce qu’il est ..perso qd ça va je le dis qd ça va pas aussi …et je changerai pas,!!!

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

philp
    Participant

+1 micht..les critiques venues de partout ont activées la revolte

Maître des clés

Philp tu me coupes l’herbe sous le pied…Effectivement, avec nos airs cons et nos vues basses, nous avons depuis bien longtemps cerné les manques de ce début de saison et… soudain, nos observations sont prises en considération… »Bizarre  vous avez dit bizarre »…

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Momo1219
    Participant

Quand tu sors les joueurs en méforme ou pas impliqués ça va desuite mieux, malheureusement on va pas pouvoir reconduire cette équipe à chaque fois, et sur la touche y’a pas grand monde qui va faire le poids

Participant

Il ne faudrait pas que cette embellie ait un effet pervers sur le subconscient de nos joueurs et nous fasse perdre de la gnaque. Ce déplacement chez un promu peut atténuer notre motivation, malgré que l’on s’en défendra. Cela est déjà arrivé par le passé.

philp
    Participant

Pour parfaire notre belle soirée, pas de blessés à déplorer.

pepe
    Participant

J’espère que nous connaîtrons bientôt le nom des 2 nouveaux joueurs recrutés.

John Decoeur
    Participant

Pepe, tu m’as coupé l’herbe sous les pieds !!!

Participant

J’espère que nous connaîtrons bientôt le nom des 2 nouveaux joueurs recrutés.

Recruté ou encore recherché ou encore abandonné…

Kiki40
    Participant

Je respècte tes propos Adishatz, fidèle au Stade depuis tout petit j’aimerais sincèrement penser comme toi.

Mais c’est un peu trop facile de lancer des piques sur certains d’entre nous, ou de vouloir jouer à « vous y connaissez rien, j’avis raison », au lendemain de cette superbe, mais reconnaît le, suprenante victoire.

je ne comprends pas pourquoi un mea culpa ?

Bien évidemment que staff et joueurs ne se sont pas réveillés en nous lisant et qu’ils étaient conscient du problème, mais ils en tiennent comptent, tout comme ce qui se dit au boulot, au troquet, les médias et peut être même chez les agents de joueurs..

» Un supporter n’est pas un spectateur » : bien sur que si ou tu alors tu n’as rien compris au rugby professionnel. de plus l’un n’empêche pas l’autre

A chaque match nous faisons partie d’un spectacle, dont le but est d’apporter des émotions mais aussi rapporter de l’argent. Si pas de specta/supporteur, pas d’argent. Si pas de bons résultats, pas de diffusion de match en prime time, si pas d’attractivité….

Je suppose que le président, que la majorité ici respecte malgré ce que tu crois, doit pas être loin de penser la même chose.

Et sauf erreur de ma part, je n’ai pas vraiment l’impression qu’on ait vivement demandé son départ ces derniers temps. (sauf erreur de ma part, on ne t’as pas vraiment entendu vivement défendre joueurs /staff et président ces derniers jours non plus 🙂

Contrairement à toi j’espère vraiment qu’il y a du avoir grosse discussion du président avec les joueurs mais aussi entre president et staff.

Le président enverrait juste une lettre aux abonnés et ne pousserait pas sa gueulante à ses joueurs ? mouais.. admettons

En tous cas la victoire d’hier a visiblement été le fruit d’une stratégie et tactique tres bien appliquées et, à mon avis, tres bien menée par un coach d’expérience.

Comprenne qui voudra ce que j’ai en tete… 🙂

Encore une fois ce n’est pas une attaque personnelle contre toi, mais je pense que tu t’enflamme un peu trop vite.

Attendons la confirmation, que je souhaite, avant de s’emballer. idem avec le « renouveau de Du Plessi » par exemple. son tres bon match est dû, outre les qualités du joueur, à un type de match qui était fait pour lui.

Mais il a tres bien exécuté, félicitations à lui. J’attends tout de même de le voir contre des équipes prévenues qu’on est peut etre revenu à un rugby qu’on jouait il y a 5 ans, ou sur certains terrains.

Pour finir, ce n’est pas renier son club que de critiquer négativement, raler, exprimer son mécontentement quand il le faut.

Au contraire ça doit être une force de motivation et j’ose croire, sans doute naïvement mon cher Adishatz, qu’on a contribué à celle qu’ils ont eu hier soir.

Pour ma part, oui j’ai critiqué des personnes en disant ce que je pense mais sans jamais manquer de respect.

Et si tu penses que joueurs ou staff coulent une larme parce qu’ils sont peinés en nous lisant, bin vaut mieux qu’ils change de sport

aucun mea culpa en qui me concerne et encore bravos à tous. Lachez rien.

J’ai plus d’encre dans la souris, Fin du bloc pour moi

Allez le Stade !

Rugby dans la peau, Montois dans le sang

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 71)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.