Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES MONT DE MARSAN – BRIVE
- Ce sujet contient 70 réponses, 39 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 1 mois et 3 semaines. This post has been viewed 8382 times
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2024 à 11 h 01 min #204220Gillou40Participant
Les critiques des supporters sont utiles quand elles sont constructives et non denigrantes. Nous parlons à d’autres êtres humains qui ont leur sensibilité.
Le repositionnement de certains joueurs, les points faibles soulignés sur la conquête ou les manques de condition physique sur le début du bloc sont entre autres des critiques nécessaires pour faire avancer l’équipe.
Notre vision par le petit bout de la lorgnette nous permet de mettre le doigt là où cela fait mal, mais sans être blessant. On ne peut pas aimer tout le monde mais quand même…
je pense que l’équipe peut rivaliser avec les grosses écuries de ce championnat à condition de se renforcer devant par l’apport de joueurs puissants, et surtout en gardant cet état d’esprit de conquérants.
Avec tout mon soutien, allez le stade.
29 septembre 2024 à 13 h 13 min #204222philpParticipantS excuser de quoi adidhagz? De sponsoriser pour certains, de s abonner pour d autres et par la même de s inquiéter de l avenir d un club qu ils aiment, et qu ils sentent en danger? Le club a une histoire, et cette histoire n appartient pas a seulement quelques personnes. Je trouve par la même indécent de demander a ceux qui ont mal pour leur club de s excuser quand leurs critiques, somme toute légitimes, déplaisent aux bonnes consciences.
29 septembre 2024 à 14 h 03 min #204223gericoParticipantAnalyse à froid : Nous avons les joueurs pour briller en pro D2.Mais il nous faut des leaders de jeu.Oui le premier 1/4 d’heure pouvait nous enterrer.Puis est arrivé ce que canal appelle un essai casquette ( protection verbal des gros budget) Foutaise! Faleafa présent comme toujours contre Carbonneau…Rien a voir avec une casquette Lagivala attentif et mort de faim comme tout le match récupère enrhumé les brivistes et marque. De nardi idem malgré la défense à l’envie. Darquier pareil. Attentif et présent en suivi. Dernier essai de Wakaya, encore plus flagrant ! Présence vitesse Pression et soutien ! Le pack que tout le monde ou presque voyait à la rue a montré qu il n’avait rien à envier aux gros salaires d’en face.On à vu des leaders de jeu monter la voie vendredi et une équipe motivée au diapason. Pourtant c’était mal embarqué ! Pour moi c’est la leçon qu’il faut retenir pour la suite
29 septembre 2024 à 16 h 24 min #204225squirrelParticipantEntre critique et insulte, parfois, la marge est très faible.
Attention de ne pas franchir la limite. Toute personne, joueur …ou président, a droit à sa dignité.
30 septembre 2024 à 19 h 16 min #204240AdishatzParticipant« Philp
Ce club meurt, par consanguinité, par aveuglement. »
« Cet effectif ne peux pas tenir la route en prod2, et le staff me semble complètement débordé. »
Pour mémoire, quelques unes de tes critiques.
On n’a décidément pas le même prisme en termes de critiques.
30 septembre 2024 à 19 h 47 min #204248John DecoeurParticipantIl y a l’art et la manière de dire les choses! Nous possédons tous un sens critique, cette critique positive ou négative est nécessaire pour aller à une évolution future salutaire.
Je ne suis ni le premier ni le dernier à littéralement m’emporter contre l’équipe, le staff et les dirigeants; je le fais au ressenti mais je tâche d’être dans l’invective courtoise et de rester respectueux, principalement envers nos joueurs!
J’exècre au plus au point la diatribe nominale et les sempiternelles polémiques à propos de certains membres du staff et de l’effectif. Ce sont souvent les mêmes qui sont dans le viseur de certains ici, qui les citent systématiquement et ponctuellement dans leurs incessants « clabaudages »!!!
Navré pour ces propos qui pourraient toucher quelques-uns d’entre vous, mais je sentais le besoin de crever l’abcès et tant pis pour les détracteurs!
30 septembre 2024 à 19 h 53 min #204254philpParticipantPersonnellement je ne me sens pas vise, ne nommant jamais invidueklement les joueurs. Xsua d aux propose que j ai pu tenir, tels que tu les décris adidhagz, ils peuvent être malheureusement très vite revenir dans l actualité. Je ne souhaite que le meilleur a notre club, et les critiques de début de saison étaient largement justifiées, et même indispensables. Pour ma part j étais a Hagetmau pour le premier match amical, j espère que pour donner autant de leçons aux autres, tu te déplaces aussi adidhagz pour soutenir ton équipe favorite.
30 septembre 2024 à 20 h 14 min #204261philpParticipantEt pour finir, il n y a pas une seule personne qui aime vraiment ce club qui n est été inquiet après ce début de saison catastrophique, venant après une fin de saison précédente plus que décevante. Notre président n a pas poussé une gueulante juste pour se faire plaisir. Alors qu un autre virage suite à ça au été pris, tant mieux , nous verrons si c est suffisant. Mais par pitié, arrête mon cher adidhagz avec ce ton » donneur de leçon » permanent.
1 octobre 2024 à 9 h 17 min #204275keith mounParticipantJ’ai revu le match cette fois derrière le petit écran. D’abord des tribunes , j’avais pesté contre l’arbitre qui au cours du premier quart d’heure ne voyait que les fautes montoises. Les commentaires du père Roumat ont confirmé que les fautes étaient bien valables. Probablement que ma vue a été altérée par cette foutue piste d’athlétisme ! Ensuite dans les « pick and go » nous n’avancions que rarement face aux brivistes hormis Goginava. Donc le renfort annoncé par le président Cazeaux reste d’actualité malgré notre probante victoire.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
1 octobre 2024 à 11 h 50 min #204276gericoParticipantRoumat (que je trouve souvent clément et encourageant avec les jaunes et noirs cela dit en passant) a aussi parlé d’essai casquette pour LAGIVALA. Alors les commentaires …..Chacun y trouve ce qu’il veut.
1 octobre 2024 à 12 h 03 min #204277benquetParticipantLes actions dans les toutes premières minutes se sont déroulées coté opposé de notre tribune. Même sans la piste, il est fort probable que la plupart des actions nous aient échappé. Cependant , depuis toutes ces règles nouvelles, chaque arbitre peut siffler quand bon lui semble selon que …Il nous a sanctionné six fois en l’espace de 10 mn , aucune fois en face …curieux ! Je ne trouve pas beaucoup d’intérêt dans ces nouvelles règles , sinon à hacher le jeu.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.