Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Colomiers
- Ce sujet contient 58 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 4 années et 9 mois. This post has been viewed 10260 times
-
AuteurMessages
-
23 février 2020 à 19 h 04 min #150976lapaloumeParticipant
Effectivement les pénalités se manquent aussi;
Il y a 3 ou 4 ans, on recevait le SU Agen et James dans un mauvais jour, ayant manqué plusieurs pénalités, laisse dans les dernières secondes du match buter Briscadieu qui, bon buteur, loupe la pénalité de la gagne à 25 mètres face aux poteaux.
Maintenant, en contrepartie, je reconnais que les grandes équipes prennent les points surtout à 20 m face aux perches.23 février 2020 à 19 h 07 min #150977zeroVisiteurla victoire est là mais il y avait encore mieux à faire des occases beaucoup de dechets et des erreurs de statégie
il faut gagner les 2 prochains match si on veut rever la qualif
sinon on redeviendra le MDM de base un coup bon un coup nul et souvent moyen24 février 2020 à 0 h 19 min #150981John DecoeurParticipantSi ça se trouve cette pénalité aurait été manquée comme celle de Laousse à la 80 ème minute de la partie !!!
Justement, c’est dans cette même rencontre contre Vannes que ces 2 pénalités n’ont pas été tentées coup sur coup…
Comme le dit si bien Lapaloume, les grandes équipes (et les anglais!) prennent les points surtout lorsqu’elles sont à 25m des poteaux!!!24 février 2020 à 2 h 17 min #150982benquetParticipantQuand on veut tenter plus que les 3 points proposés, il faut être sûr de sa méthode…est-ce le cas ?
24 février 2020 à 9 h 42 min #150983keith mounParticipantJohn , trop fort quand tu appuies ta démonstration en citant les anglais que tu détestes ! Désolé mais le Stade Montois n’est pas une « grande équipe » ! Sauf dans les Landes , bien entendu !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
24 février 2020 à 12 h 35 min #150986John DecoeurParticipantKeith, ne me taxe pas de xénophobe primaire STP!!! Tu n’as pas compris mes propos, j’ai dit « les grandes équipes (et les anglais!) ». Si j’ai mis les anglais entre parenthèses, c’est que je considère au contraire qu’ils ne font pas partie de ces grandes équipes mais qu’ils n’hésitent pas eux non plus à prendre des points en tapant quasiment toutes les pénalités…
A bon entendeur, salut!24 février 2020 à 13 h 14 min #150987keith mounParticipantTu as raison John surtout quand on lit tes réflexions sur le classement britannique. Concernant les pénalités non tentées , tu parles du match de Vannes qui a eu lieu le 10 janvier dernier. Dommage de ne pas l’avoir mentionné dans les commentaires de cette rencontre perdue. Concernant le match de Colomiers gagné , je partage l’avis de David Auradou : on doit creuser l’écart puisque l’on a plusieurs occases. Le reste est pour moi anecdotique. Point final.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
24 février 2020 à 14 h 50 min #150988John DecoeurParticipantLe classement britannique a t-il une grande importance à la fin d’une saison? Non! le vrai classement est le décompte total des points accumulés par les victoires et les défaites agrémenté de bonus offensif ou défensif. Donc, ton fameux classement britannique n’a aucune réelle influence ni réel intérêt par rapport au décompte final comptabilisé. C’est mon humble avis et je le partage…
Quant à ma rétroactivité par rapport au match contre Vannes, je n’ai pu faire aucun commentaire à ce moment là donc je l’assume aujourd’hui et réitère qu’il faut tenter les pénalités dès que cela est possible…
A bientôt, mon cher Keith.24 février 2020 à 16 h 39 min #150989benquetParticipantJe me rappèle d’un dicton qui dit » un tiens vaut mieux que…! » Auradou ne prend-il pas ses désirs pour des réalités alors quà 13 contre 15 on est incapable de marquer des points. Tenter la pénalité était bien l’occase, quelque chose de réalisable, non du domaine du fantasme.
24 février 2020 à 17 h 32 min #150990grillonParticipantA la fin de la saison le classement britannique est le même que le classement final.En cours de saison il sert simplement de repère par rapport aux matchs joués à domicile et ceux joués à l’extérieur
24 février 2020 à 20 h 36 min #150992la douze en roqParticipantPerso.
J’ai encore constaté que les coachs communique, ZÉRO,dans leur zone,en bordure de terrain
!!!!!!!!!!!
On voit Millet,qui fait le lien entre les deux,….
Une fois avec l’un, puis avec l’autre.
Un tel comportement ne peut pas permettre à une équipe de fonctionner au mieux
On ne peut pas tirer le meilleur du groupe sans concertation
On vient de me rapporter que durant les entraînements,les attitudes sont identiques…..
Jusqu’à quand ??????24 février 2020 à 21 h 23 min #150993JENMaître des clésTrès bonne question la douze en roq 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
25 février 2020 à 15 h 36 min #150994benquetParticipantCe qu’écrit la douze en roq n’a échappé à personne depuis belle lurette et « l’émissaire » désigné n’est-il pas un platre sur une jambe de bois..? Ce qui m’interpelle c’est moins la situation présente, mais plus celle à venir, car il faut planifier l’équipe, les joueurs qui nous représenteront la saison prochaine. Cela se fait maintenant je pense, or qui prend les manettes…cela va être compliqué dans cette situation de divorce.
25 février 2020 à 17 h 29 min #150995PesageModérateurC’est pas si compliqué que ça. Les deux DD ne s’entendent pas. P. Milhet est présent au SMR avec les qualités et les résultats qu’on lui connait. IL suffit de lui adjoindre une équipe technique qu’il aura choisie et avec laquelle il travaillera en bonne intelligence. Si les deux DD n’ont pas compris cela, eh bien tant pis pour eux. Il y aura sûrement un club qui voudra bien de leur immense capacité, puisque c’est d’égo qu’il semble y avoir problème. Et on verra bien au bout du compte.
Mais de ces querelles de cour d’école on en a plus qu’assez.25 février 2020 à 17 h 48 min #150996keith mounParticipant+1. La saison passée le départ anticipé de Christophe Laussucq a plombé la saison et cela recommence. Comme l’a dit justement Benquet il faut penser au prochain exercice avec des joueurs à renouveler et d’autres à embaucher. Cela fait longtemps que n’avons pas eu autant de jeunes talentueux. Ils méritent une meilleure ambiance.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.