APRES MONT DE MARSAN – COLOMIERS 2024-2025

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – COLOMIERS 2024-2025

  • Ce sujet contient 77 réponses, 31 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par POLUX, le il y a 2 semaines. This post has been viewed 7635 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Auteur
    Messages
  • #203066
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    Il y a un an nous nous moquions de nos voisins qui après 2 roustes se faisaient remonter les bretelles par leur manager et en plus par voix de presse. Avec les résultats que l’on a vus………….et subis

    Chez nous? RIEN . Pas un mot d’excuse du président ou du manager vis à vis des supporters. Pas un mea culpa.

    Les responsables étaient en bord de touche. Les joueurs étaient cramés et ont fait ce qu’ils pouvaient.

    #203067
    bebzy
    Participant

    « Notre 1ere ligne est inexistante dans le jeu sauf Dufour. Alves n’a clairement plus le niveau prod2. Begic sur son entrée c’est 0/3 au lancé »

    Alves n a plus le niveau de prod2 et d autre comme Bultel ou Lalanne ne l ont jamais eu !! Mais ça seul les supporters le voient..et pourtant c est tellement flagrant !!

    #203068
    John Decoeur
    Participant

    Notre Président avait affirmé avant match que l’effectif au complet semblait revanchard avant ce début de saison!

    Quelle désillusion cette première rencontre à domicile !!!

    Nous démarrons de la même manière que la saison précédente où nous avions connu 3 échecs d’affilée. La défaite d’hier a démontré une nouvelle fois nos limites dans l’exécution du jeu. Ce fameux jeu de dépossession n’est qu’une preuve de nos faiblesses; par contre, l’esprit de possession est l’apanage d’une équipe ambitieuse, capable de « faire » le spectacle d’un rugby complet, d’un rugby d’attaque.

    Malheureusement, nous n’avons pas recruté suffisamment pour avoir l’espérance de pratiquer ce beau jeu de possession que préconisait un certain André Boniface.

    Hier, nous avons démontré toutes nos limites. Relativisons tout de même un peu les choses car il nous manquait quelques bons joueurs sur la pelouse..

     

    #203069
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Pour répondre à Pesage sur les excuses du manager :

    On sait que la remise en question n’est pas son fort alors je pense que les excuses encore moins. On parle de quelqu’un qui a fait pas mal de sorties médiatiques très limites. « Le retour du bâton » dans Sud Ouest pour José Luis Gonzalez. Ou encore que la demie à Grenoble avait été en partie perdu parce que les supporters ne s’étaient pas déplacés et que c’était pas normal. Alors que tu perds la demi à domicile à un point près sur la saison. On peut rajouter aussi l’inter saison ou il nous dit que l’on s’est renforcé que on ne perd pas au change sur nos recrues quand on perd : Romain, Naituvi, De Nardi, Cedaro, Mensa, Lasha, Rasku ect ect. C’est nous prendre pour des c…

    Donc la com c’est pas son atout principal. Je n’ai biensur rien contre l’homme qui pour moi aura marqué l’histoire du club. Mais j’ai peur que ça finisse sur une mauvaise note.

    Pour réponde à Bebzy sur Alves

    Le constat est là. Il ne tient plus en mêlée. Dans le jeu il passe son temps au sol ou à se replacer. Il ne va jamais au contact et lève 100% de ses ballons dans le dos pour Du Plessis

    #203070
    Avatar phototchictchac
    Participant

    Bonjour,

    Nous avions l’habitude de voir notre club en haut du classement depuis quelques années. Peut-être devrons nous nous contenter d’une équipe « moyenne » de pro d2 à l’avenir ?

    Bonne journée à tous

    #203071
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Je partage la prose de John. En ce qui concerne la com , ce n’est pas le point fort du club. Le site officiel est incapable de donner le bon classement en attribuant zéro point aux agenais qui ont récolté le bonus défensif à Aix en Provence ! Par contre pour gonfler les chiffres de fréquentation , le SMR a fait fort: 5987 spectateurs alors que la tribune Dauga était au 3/4 vide. D’ailleurs le quotidien régional mentionne avec malice « 5987 spectateurs… (  selon les organisateurs ) » Très petit comme procédé qui a déjà été utilisé la saison précédente. Je réponds oui à tchictchac : ce n’est pas déshonorant mais ce serait dommage si on s’entête dans les mêmes erreurs sous prétexte que cela a marché dans le passé.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #203072
    EB
    Participant

    Bonjour,

    Il faut être réaliste, avec ses moyens limités le club a fait des petits miracles depuis une 12aine d’année, et nous avons connus de superbes fin de saisons.

    J’avoue que vu l’état de nos troupes et le niveau des autres équipes, je me contenterais bien cette année d’une équipe moyenne. J’espère que la saison sera correcte, mais quand quand je vois l’animation offensive de lignes arrières d’équipes comme Angoulême, ça me fait peur. Il va falloir de la rigueur et de l’envie en  défense !

    #203082
    philp
    Participant

    Moi perso parler des miracles du passé je m en fous un peu. La vérité c est celle du jour, il faut toujours se remettre en question et proposer a son public le meilleur possible.que je sache les prix des abonnements n ont pas baisse, et la j ai l impression qu on gratte un peu partout.

    #203084
    jl40
    Participant

    Point par point, je souscris totalement au post de Timatana tant sur le point organisationnel que sur le plan sportif. A t’on les moyens de nos ambitions ? C’est bien beau de construire des tribunes mais si elles doivent être au 3/4 vides ? Et puis surtout à condition que ça n’empiète pas sur le sportif. Or, on a beau essayer de nous dire le contraire, je pense que depuis 2 ans on se déplume, au point se mettre en danger ? Compter sur nos jeunes, nos espoirs pour faire la maille me parait un pari risqué. Bien sûr qu’on n’a pas les moyens d’aller chercher un Lawes ou un North, mais il y a moyen quand même de viser à notre niveau. Sur le plan sportif ensuite, le déficit de puissance est monstrueux. Milhet s’interroge, on rentre 7 fois en zone de marque ! Mais on n’a pas un pilard qui casse un placage, Garrault est moins saignant qu’il l’a été et le seul qui rivalise Edwards on le sort à la mi-temps pour faire entrer un vrai 5 Fortuin ! Derrière on peut faire avec nos deux ailiers et notre arrière Bento très bon vendredi, mais les ailiers ils ont des ballons de rapine qu’ils doivent aller se chercher. Pas de jeu de ligne, le trio 10, 12, 13 sans imagination. Loustalot loin du compte.
    Voilà pour moi les constats. Après, j’espère quand même une révolte, une remise en question dès ce week end à Montauban. Allez le Stade !!!

    #203085
    bebzy
    Participant

    On paye les très mauvais choix sportif depuis quelques saisons en ayant misé sur des contrats long sur des joueurs plus que moyen, en particulier en première ligne !

    En 2022 on prolonge Alves pour 4 saisons ! En 2023 on prolonge Lalanne et Bultel pour 2 saisons ..

    Pour moi ça commence a ce moment là ! Jamais on aurait dû prolonger ces joueurs qui n ont définitivement pas le niveau… C est dure mais c est être réaliste !

    Comment Milhet a pu se tromper autant ? car c est bien lui qui a décidé de ces prolongations !

    On peu en prod2 avoir une équipe un peu moyenne derrière et s en sortir, si et seulement si on a un pack conquérant !

    Aujourd’hui on n a plus rien

    #203086
    beebop
    Participant

    Bonjour tout le monde, depuis un long moment que je ne suis pas intervenu sur le forum. Je me permets de réagir à cette première défaite qui fait très très mal et à ces matchs soporifiques depuis 2 ans.. depuis que nous avons changé de préparateur physique, nous sommes vraiment hors du coup, on peut mettre les meilleurs entraîneurs et les meilleurs joueurs, mais sans une bonne préparation physique,les joueurs joueront une mi-temps ou 60 mn et après…et ils manqueront  de puissance et autres. Colomiers était prêt vendredi et toute la partie. Et je pense que milhet doit le voir. Maintenant à tout ce joli monde de rectifier le tir et ça va pas se faire en une semaine.

    #203088
    Avatar photoTimatana40
    Participant

    Je ne suis pas vraiment d’accord avec ceux qui disent que l’on fait avec les moyens du bord. Les moyens sont censés être là puisque l’on nous annonce chaque année que le budget augmente.

    Pourquoi ne va ton plus chercher des joueurs, d’autres championnats comme on le faisait avant ? Laurence Pearce, Shingler, Taulanga. Souvent de très bonnes surprises.

    Un Carlos Muzzio ou un Matty James ne coûtaient sûrement pas plus cher que Alves ou Du Plessis. Et pourtant ils ont marqué le club par leur talent et détermination.

    Donc l’excuse du budget pour moi elle est pas valable. La raison c’est sûrement que nos coachs n’ont pas les contacts. Pas le carnet d’adresse. Ils doivent êtres aussi frileux vu le nombre d’erreurs commises sur les dernières années. Hezard, Vakacegu, Tauleigne, Petero, Desaubies, Hart, Doan, laisser partir Jose Luiz, etc la liste est longue.

    #203089
    Avatar photopapillon
    Participant

    Cela va être compliqué de rectifier le tir avec des joueurs très moyens et cramés au bout de 50 minutes. Milhet  a indiqué avoir une totale confiance au préparateur physique mais il devrait y regarder de plus près.

    #203090
    Avatar photobenquet
    Participant

    On invoque à tour de bras le manque de moyens comme pour exorciser une certaine incompétence. Mais dites-moi comment font nos voisins Dacquois avec un budget bien plus faible que le notre ? Je pense qu’il faut chercher ailleurs et démystifier la vision de notre Président.

    #203091
    bebzy
    Participant

    Qu on fait les dacquois lorsqu’ils sont montés ? Ils ont avant tout et en priorité renforcé et constitué deux premières lignes très solides … C est la base, sans ça on ne peut rien espérer !! Et ça nous avons pas su le faire, en misant sur des piliers peu performant a ce niveau… Le délitement de notre équipe commence par là…

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 78)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.