Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Colomiers
- Ce sujet contient 108 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Stade, le il y a 2 années. This post has been viewed 14397 times
-
AuteurMessages
-
5 novembre 2022 à 18 h 18 min #184236philpParticipant
tout le monde est d accord je pense sur l investissement, simplement allons au bout des choses, plutot que de stigmatiser ceux qui se sont etonnes de sa prolongation, pourquoi les entraineurs ne le font pas jouer???? il faut attendre qu il n y ai plus personne pour qu il joue. Ont ils eu tort? ou simplement pensent ils que sa contribution offensive est trop faible?
5 novembre 2022 à 18 h 37 min #184237pastabal40VisiteurEt pourquoi ne pas penser simplement que c’est sa dernière année, que sa prolongation est justement faite pour assurer un intérim en mode assurance tous risques (parce que c’est souvent le cas avec Julien), pour palier un recrutement prometteur mais encore en pouponnière (Obatoyinbo et les 2 fidjiens en espoirs tous jiff l’an prochain) ou encore qu’il était en période de remise en forme après des pépins physiques. Pourquoi penser, comme beaucoup ici et qui vont devoir revoir leur copie, que c’est un joueur qui n’a plus rien à donner et qui a négocier un an de plus par copinage ce qui est impensable quand on connaît un peu le bonhomme.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
5 novembre 2022 à 18 h 41 min #184238zeroVisiteurtauleigne a fini le match première perf et il a été correct
doan tres moyen au pied
desaubies comme dhab sans commentaires
mais l’équipe s’est battue et mérite largement la victoire devant un petit Colomiers !
5 novembre 2022 à 18 h 41 min #184239pastabal40VisiteurEt pourquoi ne pas penser simplement que c’est sa dernière année, que sa prolongation est justement faite pour assurer un intérim en mode assurance tous risques (parce que c’est souvent le cas avec Julien), pour palier un recrutement prometteur mais encore en pouponnière (Obatoyinbo et les 2 fidjiens en espoirs tous jiff l’an prochain) ou encore qu’il était en période de remise en forme après des pépins physiques. Pourquoi penser, comme beaucoup ici et qui vont devoir revoir leur copie, que c’est un joueur qui n’a plus rien à donner et qui a négocier un an de plus par copinage ce qui est impensable quand on connaît un peu le bonhomme. Ce qui est sûr en tous cas c’est que l’on a vu hier soir qu’il avait sur le groupe un leadership incontestable. D’ici à penser qu’il va prendre de plus en plus d’importance dans la rotation dans un avenir proche, il n’y a qu’un pas. Julien c’est un exemple de régularité et de solidité autant physique que mentale.
5 novembre 2022 à 18 h 55 min #184241PifouParticipantJe crains que, encore une fois, les entraineurs soient focalisés sur des « profils » plus que sur des « performances ».
Juju de part son physique ne rentre plus dans les critères actuels de la prodD2 au même titre que Sayerse, du moins pour les ailiers, il faut du « bourrin » de 100, voire 110 kgs pour impacter au lieu d’éviter….
Or les Iliens, de part leur morphologie et leurs appuis peuvent pour certains combiner, et le poids et l’agilité. Mais au final, un ailier qui fera un cad-déb ira toujours au bout, alors que celui qui percutera pour créer un point de fixation « comme a dit le coach »…. ben il fera un point de fixation!
J’espère que le staff du Stade Montois va aller au bout de sa logique et opposer aux budgets et kilos de viande un peu de roublardise et d’inventivité, sans oublier les basiques (ex. le drop).
Et a contrario (et aidé par ce type de gabarit) les « ailiers de poche » eux plaquent aux jambes et font tomber quand d’autres plaquent aux épaules ou jouent à « chat »…
Je me répète encore une fois, mais stratégiquement quand on copie les autres, on n’est jamais premiers! Seule l’innovation tactique et stratégique peut déstabiliser les adversaires et leurs plans de jeu.
Quand je vois les 2ème lignes avec les combinaisons en touche sur le bras comme les quaterbacks aux US, j’ai les zygomatiques bien détendus…. on est loin de la « Josette 42 » ou « ABX bulle »! Cela devient risible honnêtement. Déjà que ces pauvres gamins ont à peine le bac, si en plus ils doivent retenir des combinaisons ….
Revenons au rugby d’avant, à ‘époque où ce sport comptait le plus de diplômés dans ces rangs (ingénieurs, médecins, dentistes, kinés…)!
N’ayant pas de moyens financiers (ou peu) le Stade doit compter sur autre chose pour sauver sa saison et de toutes façons, l’argent ne fait pas tout (malgré les millions investis par mes potes qataris, les footeux parisiens milliardaires et capricieux ne balaient pas tout sur leur passage!)
Espérons que la combinaison du retour des blessés et du rassemblement redonne un poil de « grinta » au groupe pour aller puiser des ressources tant intellectuelles (j’insiste) que physiques pour faire basculer les matches en leur faveur.
On a évoqué Benoit Dauga à propos de son intelligence de jeu, et c’est vrai qu’avant que les adversaires s’adaptent et puissent le contrer, il était déjà trop tard! Déjà à l’époque un 2ème latte qui savait faire une passe sur un pas, cela étonnait…
Donc innovons, innovons, cela paiera forcément. Au risque de surprendre certains, je ferais bien par exemple tourner des 1er centres en 3ème ligne gratteurs et réciproquement, comme ça pour voir. Coté gabarit on a pratiquement le même rapport poids puissance, mais la combinaison des jeux de chacun pourrait payer.
5 novembre 2022 à 18 h 55 min #184242pastabal40Visiteurtauleigne a fini le match première perf et il a été correct doan tres moyen au pied desaubies comme dhab sans commentaires mais l’équipe s’est battue et mérite largement la victoire devant un petit Colomiers !
Tauleigne n’a pas fini le match, il est sorti avant la fin, il a montré qu’il pouvait postuler en 8.
Qu’as tu à reprocher à Désaubies, une passe à l’épaule pas contrôlée ?
5 novembre 2022 à 19 h 11 min #184243PifouParticipantPerso, j’essaierai Desaubies en 3ème ligne. C’est un bon plaqueur, tignous (parfois limite), il a la morphologie pour (mensurations équivalentes à Lisena ou Brethous), et il pourrait franchir et casser des plaquages au ras.
Je pense que ce que veut dire Zero à propos de Desaubies (merci de me reprendre le cas échéant), est que les attentes qui le concernent restent des attentes, et que le déclic et son éclosion au sein du groupe tarde. Mais je reste persuadé que ce garçon a le bagage, l’envie, mais il n’est pas employé à bon escient.
Après que ce soit lié à sa volonté ou à un choix du coach, je n’en sais rien… mais comme il faut raisonner en termes de rendement de joueur et de retour sur investissement désormais dans les entreprises sportives, il faut changer les paramètres pour que tout le monde y trouve son compte.
Mais encore une fois il faudra innover…
5 novembre 2022 à 20 h 54 min #184244mitch40ParticipantCeux qui voient 1 huit en Tauleigne sont ceux qui soit sont connaisseurs mais aveugles; soit des mecs qui n’ont jamais joué ou qui conaissent rien à ce jeu.
Il a touché 4 ballons max 2 charges stériles à la troisième il sort et il joue 1 seul ballon derrière la mêlée, aucun aérien…..vous appelez ça 1 huit ….Banos en 15mn a joué déjà plus de ballons.
Pour 1 huit c’est néant zéro surtout a ce niveau.
Prennez Faleafa 1 huit 1 vrai; lui est une vraie gare de triage il touche au moins 20 ballons ,il prend des aériens, en troisième rideau; joue des ballons derrière la mêlée;et il met des charges qui met toute l’équipe dans l’avancée….ça c’est 1 huit!!!!!
Revisionnez le match et comptez le nombre ballons joués vous allez être surpris et il est en progrès par rapport à son dernier match où il a été encore plus transparent !
Si vous trouvez qu’il a progressé ok…. mais il est encore loin très loin du niveau requis.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
5 novembre 2022 à 21 h 47 min #184245pastabal40VisiteurJ’ai vu Wavrin après le match, quand je lui ai demandé quand est-ce qu’il revenait, il m’a répondu 3 semaines et sans que je lui en dise plus il m’a parlé de la bonne prestation de Tauleigne. Reconnu par ses pairs… Mais pams par Mitch !
Je te rappelle que tu militais il n’y a pas si longtemps pour un 8 genre bulldozzer, par opposition à une gare de triage, ils sont rarement les 2, Tauleigne a joué dans le premier registre et voilà que tu lui opposes Faléafa a qui tu attribues plus de mobilité et de dynamisme ? Le 3ème ligne centre assure plutôt le second rideau.
5 novembre 2022 à 22 h 17 min #184246mitch40ParticipantSi tu le trouves bon Pasta libre à toi ….perso qd on critique 1 de mes collègues même s’il a des défauts je le defend…..Wavrin ne doit pas se faire beaucoup de soucis pour sa place qd il va revenir🤣
On est définitivement pas d’accord.
Inutile d’en discuter plus lo gtemps je te repondrais plus …..jusqu’à présent je pensais que tu avais 1 vision radicalement différente de ce jeu que ma pomme ….maintenant je pense que soit t’y connais rien soit que tu es 1 integriste indécrottable jaune et noir fermé voir intolérant à tout ce qui t’apparait être 1 blasphème même qd cela n’est que factuel. Dans les 2 cas inutile de discuter plus longtemps.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
5 novembre 2022 à 22 h 39 min #184247pastabal40VisiteurJ’ai parlé d’éclosion, j’ai dit qu’il postulait maintenant en huit. Je ne suis pas un « intégriste » et je me demande si ce n’est pas toi qu’il est un peu, tu as décidé qu’il n’était pas un 8 et quoi qu’il fasse et même s’il montre qu’il s’améliore, ton JUGEMENT ne changera pas. Tu fais pareil avec Doan dans l’autre sens , quoi qu’il fasse tu le trouves bon alors que sur ce dernier match, il a été approximatif au pied et n’a pas éjecté aussi vite que tu le rêves, même si ça ne lui était pas forcément imputable. Enfin chaque fois c’est pareil, tu décides unilatéralement, quand le débat devient intéressant d’y mettre fin tout simplement parce que l’on est pas d’accord avec toi. STP ce coup-ci évite le VCDTC.
5 novembre 2022 à 23 h 55 min #184251zeroVisiteurmitch
fais comme moi désormais
ignore pastabal
rappelle toi de la réplique d audiard
je parle pas aux c ca les instruits
6 novembre 2022 à 0 h 38 min #184258JENMaître des clésmitch fais comme moi désormais ignore pastabal rappelle toi de la réplique d audiard je parle pas aux c ca les instruits
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 novembre 2022 à 8 h 09 min #184259G-ROMParticipantPour ma part je tire ma révérence de ce forum qui à mon sens est devenu un tribunal depuis 3 ans et ton arrivée Pastabal. Toute les semaines c’est la même chose, c’est de la provocation malsaine envers les membres qui ne partagent pas ton avis et des longues tirades d’autosatisfaction ridicules. Cette aveuglement au final pathétique envers la direction, le STAFF et les joueurs montre un manque de crédibilité qui me laisse penser que tu est soit un troll ou sout investit par le club pour casser la dynamique de ce forum. Aucune prise de risque pour pouvoir dire la semaine suivante »Je vous l’avez dit » ou »Certains ici ». Tu as politisé cet espace de discussion. Bref tout ce que je vomis, je ne me retrouve plus ici. Je salut tout les vrais supporters de ce forum et modérateurs.
6 novembre 2022 à 8 h 27 min #184260lapaloumeParticipantUn troisième ligne centre soit le huit doit à mon humble avis avoir un rôle important; il doit aller sous chandelles, se replier défensivement pour soulager l’arrière, le 10 et remonter des ballons, réceptionner des ballons sur le renvois, se manifester dans les ballons au sols, bien se mettre en mêlée … et plaquer…Taulanga savait jouer cette musique; même charlles Mallet qu’on n’a pas gardé, sans compter d’autres joueurs qui ont bien tenu la distance; avec le retour des blessés j’espère qu’on y verra mieux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.