APRES MONT DE MARSAN – GRENOBLE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – GRENOBLE

• Ce sujet contient 57 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 semaines et 1 jour. This post has been viewed 9202 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Auteur
    Participant

Étant loidu moun je n’ai pas vu le match  mais peu importe gagner Oyonnax ext et enchaîner par 1 victoire à la maison contre le premier c’est la marque que l’équipe s’est remise à l’endroit.

Bravo pour cette victoire.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

Nouvel hymne pour le Stade Montois : « Raindrops keep fallin’on my head ». Il pleut à chaque match et on voit des drops !!! Bravo pour ce succés qui appelle d’autres victoires.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant

2 victoires de suite, ça faisait longtemps, avec à chaque fois 10 dernières mn solidaires et acharnées, c’est bon pour le moral ! État d’esprit retrouvé, pourvou que ça doure …..

La balle à l'aile, la vie est belle !

gerico
    Participant

Les grenoblois ont passés 60  point à Colomiers semaine dernière; ils sont venus sans aucun pression chez nous et moi je trouve que nos joueurs ont répondus présents  tout le match. Alors oui  on peut noter telle ou telle action ratée des visiteurs pour justifier leur défaite si on se limite à ça mais on pourrait noter aussi par exemple qu’à la soixantième sur le 50/22  de YLA  et la touche ensuite on est à 2 doigts de passer la ligne et que cela aurait fait 18  points d’écart au planchot. On peut parler aussi  de l ‘essai refusé à notre excellent 8 …  Bref, je préfère relevé moi la nette progression du SM ,  on mérite la victoire  et tous s’y sont filés de la première à la dernière minute.

Participant

Enfin Mareuil s’exprime sur Rugbyrama !!!!! On sent un certain soulagement, et aussi un début de commencement de retour de la confiance……

La balle à l'aile, la vie est belle !

nungesser6440
    Participant

Vraie belle victoire contre le leader qui est venu un peu la fleur au fusil mais ça, ce n’est pas notre problème.

J’ai l’impression que devant on commence à progresser : on prend plus des reculées de 30 m sur chaque regroupement. La mêlée se stabilise. On a trouvé notre troisième ligne

Derrière, Masse franchit un cap et devient indispensable et Laousse apporte de la sérénité. Même si je suis pas fan de ce type de 10, DU PLESSIS a quand même un putain de pied !!

Et si on a la bonne idée de gagner à Valence, alors peut-être….

Participant

Peut-on parler de match référence, je n’en sais fichtrement rien. Toujours est-il que dans la détermination…certainement! Quel plaisir de retrouver notre équipe dans les dispositions que nous avons toujours souhaité. Tel un avion, après une forte zone de turbulences, le vol semble se stabiliser … toutefois , ce n’est pas gagné !

On ne minimisera pas cette victoire acquise aux forceps devant le leader du classement. Ils n’étaient pas venus en touristes et une certaine déception se lisait sur certains visages à leur sortie. Toutefois, même si la performance est majuscule, on pourra regretter certaines prises de risques sur des passes hasardeuses ou cette incurie à sortir proprement de notre zone de marque sans offrir généreusement des points à notre adversaire, lui permettant de rester collé au score. Je dois dire que l’on est assez coutumiers du fait et j’ai du mal à comprendre cette stratégie ( si stratégie il y a ..!)

Mention spéciale à notre maître artilleur, Du Plessis bien sur … du grand art !

Maître des clés

A Mont de Marsan les points de la victoire !!!

A découvrir ICI

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

philp
    Participant

La pénurie en 2 ème ligne a vu l avènement de dussutiur.  » Le malheur des uns ….. » En tous cas ce temps de jeu lui a permis de passer un cap, et c est tant mieux.

gerico
    Participant

Entièrement d’accord avec toi,  Jules Dussutour tient largement sa place et si notre 5 de devant à bien tenu en mêlée   on le doit aussi à la poussée de notre attelage Dussutour Durand.

Participant

On ne pourra pas s’en plaindre, vu notre pénurie en seconde latte, certaines pousses trouvent la lumière, à l’image d’un Dussutour qui s’affirme à un moment où nous n’avons pas pléthore de postulants. Alléluia !!! Comme quoi, le malheur des uns …! On pourrait aussi prévoir certains remplacements à certains postes, notamment celui d’ouvreur, même si la présence d’un Du Plessis nous semble incontournable.

grillon
    Participant

Nungesser , tu n’aimes pas Du Plessis ?

Tu veux qui pour l’année prochaine ? Ntamak ? Jalibert ? à moins que tu préfères Ramos ……..

POLUX
    Participant

Depuis qu’Urruty a été mis en retrait , nous sommes bien meilleurs devant , c’est vraiment à n’y rien comprendre . Cet homme à lui seul était il la source de tous nos maux ???

En tout cas hier , comme à Oyo  , état d’esprit irréprochable de toute l’équipe qui fait plaisir à voir avec un beau résultat à la clé , donc forcément en le conservant et avec beaucoup d’humilité , il faut être maintenant ambitieux pour la suite du bloc .

Nos joueurs ont été valeureux hier , certains d’entre d’eux se révèlent, tout cela est très encourageant …N’oublions pas aussi le coaching  qui a été judicieux avec des changements faits aux bons moments ,notamment l’entrée de Canut .

nungesser6440
    Participant

Grillon : j’ai jamais dit ça

Je suis pas fan de ce type de 10, jouant loin de la ligne d’avantage.. je préfèrerais toujours un Jalibert à un N’Tamack. Mais Du Plessis fait très bien ce qu’il sait faire et il est indispensable au Stade

John Decoeur
    Participant

Le collectif montois l’a emporté au bout d’une rencontre indécise, le suspens régnant jusqu’à la dernière minute après un vrai siège de l’en-but de nos jaune et noir.
    L’esprit guerrier est réapparu au sein de l’effectif après la lourde défaite subie face à nos voisins de la sous-préfecture ! Première réaction à Oyonnax assez convaincante, la seconde hier, encore meilleure, elles seront, il faut le souhaiter, les prémices de nombreuses autres victoires.
    Malgré ce fameux collectif que je viens de souligner, je tiens à citer et à féliciter particulièrement certains joueurs : notre seconde ligne rude et accrocheuse, notre 3ème ligne très complémentaire avec un dévoreur d’espaces, un puncheur et un sauteur, notre buteur hors norme, et notre centre auteur d’un essai qui fut le déclic d’une rencontre sérieuse, appliquée et pleine de panache…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.