APRES MONT DE MARSAN – GRENOBLE

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – GRENOBLE

• Ce sujet contient 57 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoJEN, le il y a 2 semaines et 1 jour. This post has been viewed 9200 times
13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Auteur
    nungesser6440
    Participant

Gilou40 : ce qui me permet de dire ça ??

Fernandez est un 10 et Cortes est un 15 tout simplement + si ta référence de Cortes en 10, c’est la défaite contre Aurillac, cela veut tout dire

philp
    Participant

Pour ma part suis d accord avec gilou40, Cortés a souvent joue 10 en espoirs, et a toutes les capacités pour couvrir ce poste, au moins autant que fernandez

nungesser6440
    Participant

Cortes 1o en Espoirs et Fernandez une quarantaine de matchs en 10 en Top 14,  rien de comparable

philp
    Participant

Oui mais a un moment donné faut savoir ce qu on veut. Si tu as des jeunes talentueux et que tu les fait pas jouer, faut pas pleurer quand ils partent. Et puis Fernandez on connaît ses limites, Cortés non.

Gillou40
    Participant

Je suis d’accord avec Philippe sans vouloir polemiquer, Cortes est un jeune à l’avenir prometteur même si il a encore des carences. L’expérience de la compétition à ce niveau lui permettra de s’améliorer.

C’est la suite logique après le centre de formation.

nungesser6440
    Participant

En ces temps difficiles où rien n’est acquis, il faut jouer avec des valeurs sur comme Fernandez en 10 que tenter des paris comme Cortes en 10;

De toute façon, je n’ai pas le même avis que la plupart des personnes sur ce forum concernant Cortes. J’ai l’impression que ce joueur ne progresses pas énormément.

John Decoeur
    Participant

J’approuve totalement pour le poste de 10 à Cortès, il a des « guiboles », il est adroit et possède un bon coup de pied. Pourquoi ne pas reposer Du Plessis et mettre Fernandez sur le banc, il pourrait suppléer le jeunot à l’ouverture !
    Nos centres aussi ont besoin d’une pause, hélas, actuellement, seul Lagivala semble en mesure d’évoluer à cette place…
    Et que penser à propos de nos 2 jeunes secondes lignes, par qui les remplacer?

Si, comme le répète Mitch, nous avions eu un effectif pléthorique en début de saison, nous ne nous poserions pas toutes ces questions : l’arrivée de nouveaux joueurs ne serait pas non plus d’actualité!

Mais, viendront-ils un jour ces joueurs???

Participant

Il est clair que le palmarès de Fernandez devrait plaider en sa faveur et être un suppléant de luxe, or je le trouve un peu timoré le garçon et on ne peut pas dire qu’il crève l’écran lors de ses prestations. Alors problèmes personnels ou difficultés d’intégration..? C.Briscadieu, nouveau coach des lignes arrières, a peut-être la solution.

nungesser6440
    Participant

Fernandez en 10 au stade montois, c’est 2 titularisations en 2 ans.

Cette année, il était 10 à Provence et j’avais trouvé pas mal dans l’animation.. on avait marqué un bel essai derrière sur une joli combi. A valence, je le mettrais 10

gerico
    Participant

Je suis  d’accord  avec toi Philp sur les 2 derniers  matchs et sur la lancée de ces 2 victoires vu le tableau faut jouer la gagne et mettre les plus performants sur le terrain ( les congés suivront pour se reposer)

En top 14.ils font ça. On fera tourner quand on sera à  l’abri.

Participant

Fernandez c’est moyen en 10 et/ou en 12, on risque rien à faire confiance à Cortes.

DUDU40
    Participant

+1

Maître des clés

On en est à Valence Romans vs Mont de …. Merci les Amis !

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

13 sujets de 46 à 58 (sur un total de 58)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.