APRES MONT DE MARSAN – MONTAUBAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONT DE MARSAN – MONTAUBAN

• Ce sujet contient 153 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoflomdm, le il y a 3 années et 9 mois. This post has been viewed 19034 times
15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 154)
  • Auteur
    fredfredouille
    Participant

Moi je ne taperai pas sur le petit Coly.Il est à la baguette c’est déjà bien suffisant.Le capitanat en plus c ‘était beaucoup trop en plus dans un contexte de maintien.Je lui adresse tout mon soutien parce que,le pauvre,il doit avoir la tete au fond du saut

Modérateur

Tu as raison pour le petit Coly. Mais quand même aujourd’hui c’est nous qui l’avons la tête au fond du sceau. Parce que la descente , si descente il y a, touchera tout le monde: les salariés, les partenaires, la ville, les supporters.
    Alors pour certains « cadres » ce n’est pas très important car sur leur contrat il y a la sauvegarde qui les protège en cas de descente, ils quitteront pur et simplement le navire sans aucun sentiment pour le club. C’est ainsi le « professionnalisme » de ce sport.

Vue la crise économique qui se profile pour certains de nos partenaires ( Maïsadour entr’autres) il ne faudra pas rêver sur une remontée rapide. Mais rester dans cette ProD2 pour faire l’ascenseur émotionnel tous les ans, non merci.
    Certains voient le début de nos ennuis depuis notre défaite contre Agen. Personnellement je la vois depuis notre grosse branlée à Vannes et le changement d’entraîneur qui s’en est suivi à commencer par nous puis Agen, puis C. Laussucq aussi. Quel gâchis!! Malgrès que nous ayons été échaudés on a continué: recruter à l’étranger des joueurs très moyens ou blessés, se faire prêter les joueurs dont le top 14 ne veut pas mais par contre ce fameux top 14 qui fait rêver ne se gêne pas pour venir attirer par contrat les élèments qui nous font défaut aujourd’hui.

Il est sûr que quand on voit les compos des montées contre le Racing ou Pau cela fait rêver. Mais ensuite quelle dégringolade!!

pastabal40
    Visiteur

Je ne cautionne pas certains commentaires sur ce site, Phoenix par exemple laisse transparaître une sorte de détestation du staff actuel qui ne cadre pas avec l’idée que je me fais d’un supporter. Il est possible de dire ce que l’on a sur le coeur sans pour ça tomber dans ce qui est pour moi de l’irrespect « Chouiner et braillard » n’étaient pas nécessaires. Je n’ai pas lu tous les posts, mais j’estime que l’on peut tout dire, que ça peut aller jusqu’à la remise en cause du staff, des joueurs, mais j’accepte mal les jugements hâtifs et définitifs qui sont basés sur une situation ponctuelle et oublient bien vite les services rendus par les mis en cause. Le rugby est un sport qui met en avant les valeurs de respect et de fair play, elles valent aussi pour ceux qui sont devant leurs écrans ou dans les tribunes. Il faut quand même bien se demander d’où vient cette « rage  » exprimée par certains, je ne connais pas leur parcours, je ne sais pas si c’est d’anciens joueurs, auquel cas je comprendrais d’autant moins, ou si tout simplement ce sont des personnes qui se sentent humiliés et laissent éclater leur colère comme un aveu de faiblesse. Parce que c’est un aveu de faiblesse que de laisser tomber un groupe dans la difficulté, c’est si facile de fanfaronner et de se réclamer de l’immortel Stade Montois quand tout va bien. A tous ceux qui sont dans cette mouvance je dis « souvenez-vous » Nous avons vécu plus de 10 ans d’un bonheur inespéré en supportant une équipe qui a longtemps été dans les 20 premières de France et même dans les 14 premières à 2 reprises, une formation dont les performances étaient inversement proportionnelles au budget dont elle bénéficiait. On savait qu’avec l’évolution du rugby actuel, nous traverserions des périodes difficiles et à la vérité on le sentait venir depuis 3 ans. Ce n’est pas une surprise, la logique financière se vérifie toujours à plus ou moins longue échéance. Je sais que vous allez me citer des clubs tout aussi désargentés que nous et la aussi souvenez-vous qu’ils ont, pour la plupart flirter avec la zone de délégation, que ce soit Aurillac, Carcassonne, Montauban et même Colomiers la saison qui a précédé celle où ils ont été leader du championnat. Ils se sont relevés et nous nous relèverons.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

squirrel
    Participant

Tout a fait d’accord avec pastabal40.

Participant

Je loue ton optimisme pastabal40. J aimerai avoir le meme aujourd’hui mais après ce match d hier j en suis à des années lumières.

Barato
    Participant

Je le dis et redis faut arrêter de cracher sur le staff ils ont fait des erreurs de compo sur ce match certes mais c’est au joueurs de faire le boulot sur le terrain et de sortir le club de la merde. Certains ont des choses à prouver et ils ne le font pas c’est regrettable mais au lieu de les enterer vaudrait mieux les soutenir..

pepe
    Participant

Le respect de l’individu doit bien entendu rester prépondérant dans notre sport.
    Toutefois, on peut légitimement critiquer, sans insulte bien sûr, un joueur qui ne « mouille » pas le maillot.
    Au fond, le résultat d’un match m’importe moins que le comportement et l’engagement des joueurs professionnels.
    Comme l’a souligné P.Milhet, l’envie ce n’est pas du talent.
    On peut tout pardonner à un joueur qui donne le maximum mais pas à un dilettante. Or, hier soir, certains stadistes ont joué comme des amateurs.

pastabal40
    Visiteur

Je ne comprends pas le pessimisme ambiant, le Stade a toujours son destin entre ses mains et va recevoir la plupart des candidats au maintien et nous avons 1 match de retard. La production d’hier soir est préoccupante mais il faut e dire que c’est difficile d’être autant absent que nous l’avons été hier soir, je ne vois pas comment il n’y aurait pas de réaction.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Barato
    Participant

Je pense que certains vont pas rejouer quand les blessé vont revenir mais le soucis c’est qu’on enchaîne les matchs avec un effectif très limité. Et mon petit doigt me dit que saubusse occupera le poste de 10 au rochain match.

Modérateur

Je suis d’accord avec toi Pastabal. Mais regardons aussi les éléments extérieurs pour comprendre notre colère. Au delà du SMR nous n’avons RIEN. Pas de sorties, pas de copains chez qui prendre un apéro….. Fini le théâtre, les concerts ( Musicalarue, 40 En Paire etc…) finis les bières entre copains, finies les retrouvailles au stade avec les amis de tribunes, on a vu décéder nos parents, on a le chômage dans nos entourages, les salaires sont rognés, l’avenir des entreprises est sombre. Oui, on s’en sortira de tout ça. Mais aujourd’hui on avait besoin du soutien des joueurs. Ils nous ont abandonné.

Alors pour les grands communicants du SMR, Oui on pense à eux………..Mais pas comme on aurait voulu

pepe
    Participant

Perdre un match à la maison en jouant presque 60 minutes à 15 contre 14 et 10 minutes à 15 contre 13, c’est tout simplement inadmissible. En sachant de plus que c’est un match capital pour le maintien.

Maître des clés

La désillusion est grande et les mots sont pesés. Tout le monde a honte après cette parodie de rugby présentée par les jaune et noir hier au soir. Peut-on ressentir un autre sentiment face à cette gabegie ?

Accordons, néanmoins, le droit à ce groupe de passer à côté d’une rencontre. Sauf que l’affaire dure. Là où le bât blesse, c’est une fois encore dans la manière.

Manque d’implication, de combativité, de réactions, mauvaises options tactiques, mauvais choix dans les responsabilités accordées; grande faillite morale collective …(constat)

Le temps est venu de laisser le bling-bling à la maison; le temps est venu, pour certains trop nombreux dans ce club, d’abandonner leur égo surdimensionné au profit de la compétence; le temps est venu de mettre en application les engagements pris par la signature des contrats; le temps est venu de prendre conscience que le melon est un fruit qui se récolte au printemps en non en hiver.

Mais où est donc passé l’honneur du maillot, l’amour propre de chacun et le respect des Supporteurs et des partenaires ?

Messieurs vous vous faîtes mal; soit……. mais surtout, vous nous faîtes mal…Il y a mieux comme atmosphère.

Vous méritez mieux et nous aussi, par la même occasion.
    En attendant …
    pleurs

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

jl40
    Participant

Je comprends ce que dit Pastabal mais je ne peux cacher mon inquiétude sur cette saison (et la suite). Nous avons, il faut pas se le cacher, un effectif limité tant en nombre qu’en qualité. Quand je vois l’effectif qu’on avait il y a à peine 3 ans, je mesure la différence. Ce problème d’effectif fait que sur ce match, on n’a pas la capacité de faire tourner et reposer les gars qui en auraient besoin. Le banc est faible et à la fin on subit (Oyonnax, Perpignan, …). Comme l’on dit d’autres, on régresse et cette année encore plus, ce qui m’inquiète pour l’avenir !!!

Participant

Heureusement, qu’il y a tes « posts  » Pastabal ! J’approuve totalement tes pensées et tes visions . Il est temps de ranger notre amertume et notre grande désillusion légitimes au vue du match de hier soir. Le moment est venu de faire bloc derrière nos joueurs et notre staff, tout en gardant le droit de critiquer mais avec respect.

fredfredouille
    Participant

Bravo Pastabal.Tout à fait d’accord avec tes « posts ».L’amertume que l’on peut ressentir ne doit pas nous faire oublier que nous sommes avant tout des supporters.Et en tant que tels,une fois passée la déception tout à fait légitime,nous devons faire corps pour nous en sortir.Nous avons toujours notre destin entre nos mains.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 154)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.