Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES MONT DE MARSAN – MONTAUBAN
- Ce sujet contient 153 réponses, 36 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par flomdm, le il y a 3 années et 9 mois. This post has been viewed 19029 times
-
AuteurMessages
-
14 février 2021 à 9 h 48 min #160651puma40Participant
Comment veux tu faire une équipe avec ça !!
14 février 2021 à 10 h 03 min #160652pastabal40VisiteurLes primes de match, si elles n’existent pas encore, viendraient en plus des salaires déjà négociés. Je pense que ce n’est pas en raisonnant sur l’argent que l’on peut résoudre un problème de confiance et de cohésion. Ce qui risque d’arriver dans un tel cas de figure c’est que les joueurs pour qui ce serait une source de motivation supplémentaire vont aller au combat en ordre dispersé. Les coaches vont devoir dans un premier temps, comme c’est dit plus haut, sélectionner les joueurs qui ont envie et remobiliser le groupe défini sur les bases du jeu. Assurer la conquête directe, défendre en avançant, être présent sur le combat au sol, occuper et impacter l’adversaire dans les duels qu’ils soient sur la.ligne d’avantage ou aériens. comme l’a très bien fait Montauban d’entrée de match, et comme nous l’avons fait il n’y a pas si longtemps. Nous avons été défaillants sur tous ces secteurs vendredi, nous ne pouvions donc pas vaincre. Lorsque ce travail est fait les choses deviennent plus faciles et permettent d’autres options.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
14 février 2021 à 10 h 21 min #160653JENMaître des clésLes primes de match, si elles n’existent pas encore, viendraient en plus des salaires déjà négociés. Je pense que ce n’est pas en raisonnant sur l’argent que l’on peut résoudre un problème de confiance et de cohésion. Ce qui risque d’arriver dans un tel cas de figure c’est que les joueurs pour qui ce serait une source de motivation supplémentaire vont aller au combat en ordre dispersé. Les coaches vont devoir dans un premier temps, comme c’est dit plus haut, sélectionner les joueurs qui ont envie et remobiliser le groupe défini sur les bases du jeu. Assurer la conquête directe, défendre en avançant, être présent sur le combat au sol, occuper et impacter l’adversaire dans les duels qu’ils soient sur la.ligne d’avantage ou aériens. comme l’a très bien fait Montauban d’entrée de match, et comme nous l’avons fait il n’y a pas si longtemps. Nous avons été défaillants sur tous ces secteurs vendredi, nous ne pouvions donc pas vaincre. Lorsque ce travail est fait les choses deviennent plus faciles et permettent d’autres options.
Voilà un discours qui me convient. Seul bémol à mes yeux, avant de nous rendre à Valence il reste peu de temps… Sera-ce suffisant pour rafistoler ce qui peut l’être ? Bien entendu, je le souhaite…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
14 février 2021 à 10 h 25 min #160654zamerParticipantSi l’on fait le point des joueurs en fin de contrat, hors mis Goneva 36ans, Paulino 32 ans et Saubusse 31 ans, tous sont encore jeunes et si leur après rugby n’est pas anticipé, ils ont besoin de retrouver un club pur la saison prochaine.
La plupart des clubs en Prod2, et Nationale sont en difficultés financières à cause de cette pandémie, et recruteront que des éléments sur qui ils peuvent réellement compter.
Je suis peut être naïf, mais pour les joueurs en fin de contrat il est dans leur intérêt de se montrer à leur avantage.14 février 2021 à 10 h 28 min #160655philpParticipantde toute facon il faut avoir du sable dans les yeux pour ne pas voir qu il y a un probleme dans cette equipe autre que le seul niveau sportif des joueurs.des sa prise de fonction en juillet milhet soulignait deja qu il ne tolererait plus le manque d investissement de certains joueurs, le probleme date donc deja de la saison precedente. vendredi ce sera un match pour guerrier, nous verrons bien qui ira. les entraineurs certes tendres mais que je crois plein de bonne volonte et vraiment impregnes du sang montois devrons faire le bon choix: des hommes pour defendre la survie du club
14 février 2021 à 10 h 40 min #160656RamsèsParticipantComment veux tu faire une équipe avec ça !!
La covid a supprimé les 3ème mi-temps et ses moments de fraternité idéaux pour souder les hommes !
14 février 2021 à 10 h 42 min #160657JENMaître des clés« Cette fois, le Stade Montois a vraiment touché le fond
Le Stade Montois était-il déjà tombé si bas depuis une grosse dizaine d’années ? On a le souvenir de couacs retentissants sur la route des phases finales. Mais il joue sa peau en Pro D2 cette saison…[…] le coup est rude et les mots forts. Même de la part du mesuré Yoann Laousse-Azpiazu. « On s’est fait prendre partout, la conquête, la défense, l’attaque, tout, une leçon de rugby de la part d’une vraie équipe de Pro D2, contre une équipe qui ne mérite pas de rester en Pro D2, tout simplement …
[…] Marqué comme jamais par cette parodie de rugby, le manager Patrick Milhet, partagé entre « honte » et « colère », a pour la première fois pointé ses troupes du doigt. « Je n’ai pas vu des hommes défendre un maillot sur le terrain. […] Pas vu des joueurs qui voulaient sauver le club. » Quant à Christophe Loustalot, il a tout simplement fondu en larmes …« Ça fait dix ans que je joue, je n’ai jamais vu aussi peu d’investissement, aussi peu de caractère. […] Je suis de Mauléon, il y a des mecs qui ne joueraient même pas là-bas…
[…] une défaite pourrait avoir des conséquences terribles. »
Extraits SO du 14.02.2021Je souhaite ardemment que le groupe retrouve suffisamment d’amour propre pour relever le défi face à Valence…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
14 février 2021 à 10 h 54 min #160658lapaloumeParticipantQue chacun ait la liberté d’exprimer ses sentiments, c’est logique , c’est u_n droit de la démocratie;
Mais en ce qui me concerne, à travers la souffrance que j’éprouve sur certaines affirmations ou autres expressions évoquées, je n’accepte pas le dénigrement et sans donner de leçon de morale j’estime qu’il faut avoir la pudeur de ne pas blesser; la dignité, dans l’expression, n’a jamais fait de mal à personne. Donc on peut dire les choses, mais la manière de les dire avec décence, permet de rester dans les règles de la convenance pour ne pas tout rejeter ou jeter « à la poubelle ».
Je ne lis pas tous les messages ou je les lis en « diagonale », mais est-ce que quelqu’un ici a simplement mis en évidence deux petits points inhérents aux caprices du ballon ovale; je n’en sais rien, mais en anti-thèse, en quelque sorte à ce qui a fait l’objet d’après-match, personnellement je pense que la chance a été du côté de Montauban, dans la mesure où le contre aurait pu permettre à Naituvi de toucher le ballon dans l’en-but, lequel ballon, après son coup de pied le long de la touche et après avoir pris de vitesse ses adversaires, notre ailier a vu rebondir vers la touche cette balle d’essai imparable. Comptablement ça pouvait faire moins 7 pour Montauban et plus 7 pour nous, et personne n’y aurait trouver à redire. Ce mauvais sort me rend malheureux, car sans lui, la pluie des critiques aurait pris une autre tournure. C’est la loi du sport, mais c’est dur à surmonter.14 février 2021 à 11 h 12 min #160659G-ROMParticipantIl est clair que notre effectif est bancal entre les joueurs qui sont en prêt, les jokers médicaux, les fins de contrats, les blessés longue Durée et les gens au frigo.
Pourquoi Gelin ne joue jamais? Il a signé pour 3 ans, il a 2 bras et 2 jambes comme tout le monde, il est sous contrat et il est pas plus mauvais que les autres.
Simon Desaubies perso ça me fait mal que l’UBB nous le reprenne et le laisse en tribune hier alors qu’il aurait été utile pour nous.
Nous avons fait 2 erreur en 2 ans sur la composition du STAF, et le copinage et la lutte d’ego nous mettent au fond!
Le Stade était réputé pour son état d’esprit mais la c’est fini.
Je suis peiné pour Loustalot car lui est un des seuls à être dans le vrai, lucide.
Si on ne gagne pas a Valence ce sera très compliqué. Au-delà de la défaite contre Mautauban il y a surtout la défaite à Carcassonne qui fait mal car c’est un concurrent direct dans notre championnat des 5 relégables. Un match que l’on ne sait pas gérer comme celui contre Oyo. Crucifié par un drop de Seguý ancien Montois mais pas assez bon apparemment pour nous mais titulaire indiscutable à Carca.
Si défaite il y a à Valence des de décisions fortes devront être prises afin de ne pas finir en roue libre et salir encore plus le club.
Des bons joueurs ne font pas forcément de bons entraîneurs, Et un bon préparateur physiques qui avait pendant des années »l’écoute du groupe » ne fera pas forcément un bon manager. Il faut finir cette saison et avoir déjà un plan pour l’an prochain.
La ProD2 est revenu comme autrefois, un gros pack et un buteur et nous ils nous manquent des ingrédients.14 février 2021 à 12 h 01 min #160660Tango et NoirParticipantpour que tous les joueurs sombrent je pense surtout à une mauvaise préparation physique de ce match.Le staff doit se remettre en question
14 février 2021 à 12 h 51 min #160661philpParticipantla situation sportive est mauvaise mais pas desesperee, nous avons encore toutes les cartes en main et ne dependons pas encore des autres pour nous sauver. par contre les discours de laousse, milhet et sloustalot m inquiete beaucoup sur la cohesion de ce groupe
14 février 2021 à 14 h 39 min #160662CONFUCIUSParticipantG-ROM a dit : » Simon Desaubies perso ça me fait mal que l’UBB nous le reprenne et le laisse en tribune hier alors qu’il aurait été utile pour nous ».
J’adhère, à ce point de vue et je rajoute ( mais je peux me tromper) , combien de fois va t-il jouer avec son club, pendant la durée du tournoi, c’est à voir ?
D’autre part, pourquoi ce départ précipité de Dan Baker !!? Tous ces imprévus et ces commentaires ( du staff et de certains joueurs Loustalot, Laousse, parlant avec émotion, gravité et sincérité ) après la rencontre de vendredi, me laisse un peu inquiet, pour la suite. J’espère vivement, qu’il va y avoir une sérieuse remise en question et que la VOLONTE, le COMBAT, l’ ENGAGEMENT et la SINCERITE sportive reviennent au plus vite entre TOUS les joueurs et le STAFF pour aller affronter Valence, vendredi prochain.
Je garde espoir, car ce club, aux belles couleurs , et à son passé glorieux, NE PEUT PAS SOMBRER !!!14 février 2021 à 15 h 01 min #160663grillonParticipantDe toutes façons , on ne fera pas boire un âne qui n’a pas soif, si les joueurs n’ont pas envie et ne sont pas prêts à se mettre minables pour sauver le club, on n’y arrivera pas.
Quant à dire que le match a pu se jouer sur un caprice du ballon ovale ou à la chance, c’est faire preuve d’un aveuglement évident.On dit que l’amour rend aveugle , pour certain ça se vérifie.14 février 2021 à 15 h 24 min #160664beebopParticipantQuand je lis tous ces commentaires de millet, Laousse, loustalot, j’espère que tout ce joli monde va s’expliquer cette semaine, il faut crever l’abcès. En espérant que notre président convoque tout ses ouailles.
14 février 2021 à 15 h 50 min #160665fredfredouilleParticipantPour crever l’abcés,il aurait fallu le faire dés le lendemain du match.
Joueurs,staff,président,tous les acteurs du Stade devaient avoir une bonne explication aussitot au lieu de passer un week end à ruminer.Il aurait fallu que ce soit fait avant la reprise de l’entrainement pour pouvoir préparer Valence débarrassés de ce qui peut pourrir l’ambiance au sein du groupe -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.