Après Mont de Marsan – Nevers

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Nevers

  • Ce sujet contient 75 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lapaloume, le il y a 3 années. This post has been viewed 13057 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Auteur
    Messages
  • #170734
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    41 à 20 … victoire bonifiée face à un cador de la PRO D2…Que voulez-vous de plus… J’ai bien une idée, mais je vous laisse la parole pour les commentaires d’après match.

    Merci au groupe stadiste pour cette soirée qui nous met du baume au coeur

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #170735
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    BRAVO à toute l’équipe, fin de match explosive et dantesque !!!! BRAVO.

    #170736
    christian
    Participant

    BRAVO à nos Jaunes et Noirs pour cette victoire à 5 points. Toutes mes félicitations.

    #170738
    Avatar photoyaya40
    Participant

    Magnifique… nos couleurs, nos joueurs, nos valeurs, Ils sont dans nos cœurs !!

    #170739
    Avatar photolou guit
    Participant

    Enthousiasmant il n’y a pas d’autre mot !!!
    Match parfait contre une équipe solide cette fois, mais qui n’en pouvait plus à la fin, 10mn de plus ils en prenaient 60.
    Coly encore exceptionnel : vision du jeu, rapidité de décision, filouterie, tout d’un grand 9 de demain, Top 14 et plus. Chapeau l’artiste 👍👍💪💪 et merci Messieurs !
    Bayonnais, on arrive !!!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #170740
    puma40
    Participant

    Et Banos quel joueur .

    #170741
    Avatar photobenquet
    Participant

    Comme quoi quand on a du bon matériel cela parait plus facile. On ne pourra plus dire que lorsque l’on gagne facilement c’est face à des équipes de bas de tableau. Ce soir, on a démontré l’inverse. BRAVO !

    #170742
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    40 points mais ce fut dur !
    Mention spéciale (encore une fois) au soldat Garrault, exceptionnel une fois de plus.

    #170743
    jl40
    Participant

    Quel pied ! Bravo à tous. Très heureux d’avoir mis 40 points à cette équipe qui m’énerve. Cette façon de ralentir, de casser le rythme en permanence ! Mais quand même, même si tout le monde est à féliciter, comment ne pas s’enthousiasmer des prestations de nos jeunes Banos et Coly, énormes !!!

    #170744
    Avatar photoAdishatz
    Participant

    Sans oublier Mensa, assurance tous risques…. Superbe performance en touche face à un un des meilleurs alignement de la division.

    #170745
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Bonus mérité face à une équipe tricheuse et un arbitre malhonnête. Merci à tous.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #170746
    John Decoeur
    Participant

    Un match parfait face à une équipe truqueuse et tricheuse…
    J’ai éprouvé depuis bien longtemps un sentiment de bien-être, quasi de plénitude !!!
    Tous les joueurs à englober dans les mêmes éloges et une jouissance particulière devant ce cher Monsieur Péméja qui a par moment des allures hautaines qui me déplaisent au plus au point et qui me rappelle son collègue perpignanais Monsieur Arlettaz.
    Les équipes qui se présenteront dorénavant à AGB ne nous regarderont plus de la même manière…

    #170747
    pastabal40
    Visiteur

    Logique,
    « Ils ont mis leur équipe type, ils vont vouloir envoyer du jeu, il faut tout faire pour casser le rythme, Thomas (Ceyte) ! tu vas voir l’arbitre même si tu n’as rien à dire, les gars, si ça va trop vite, on est blessé, il ne faut pas qu’ils enchaînent » ça devait à peu près être la teneur du discours de PEMEJA dans la semaine et jusque dans les vestiaires avant le coup d’envoi. Durant ce premier acte crispant les nivernais auront tout fait pour retarder l’inéluctable.
    Comme ils le font depuis le début de la saison, les montois prennent le jeu à leur compte dès le coup d’envoi, du rythme, toujours du rythme semble être le mot d’ordre du jour et Nevers, comme ses prédécesseurs sur la pelouse de A et G Boniface, va subir l’entâme landaise, c’est pourtant au pied que Coly ouvrira le score. 3 à 0 puis 3 à 3 grâce à celui de Cazenave à la 15ème minute pour ce qui sera la première incursion nivernaise de la soirée. Efficace mais insuffisant, la touche montoise plane, la mêlée commence son entreprise de destruction massive 1, 2 puis 3 mêlées dans les 22 visiteurs ne persuadent pourtant pas l’arbitre d’accorder l’essai à 7 points, la 4ème l’y contraindra. 10 à 3, un avantage somme toute léger au regard de la domination locale symbolisée par les raids de Coly ou Naituvi qui auraient pu avoir un meilleur sort, dans une défense prise de vitesse. En face ça souffre mais ça s’accroche, revenus à 10 à 6 à la 35ème les hommes de Pémeja vont alors céder sur une accélération de l’inévitable NAITUVI qui déchire la défense, sa passe légèrement en arrière sera récupérée acrobatiquement le long de la touche par MENSA, la puissance, la tonicité et le talent de l’attaquant argentin feront le reste, 37ème.et 17 à 6 pour les jaunes et noirs. On s’achemine vers la pause lorsque, en visite exceptionnelle dans le camp landais, les Neversois prennent la pénaltouche, le ballon porté qui s’en suit finira dans l’en but et la mi-temps sera sifflée sur un score inespéré, tant la domination des locaux fut patente, de 17 à 13 en faveur du Stade Montois.
    Le jeu a repris, fini le « farniente » dans la douce chaleur des vestiaires et même si les Bourguignons semblent revenus avec d’autres intentions, le scénario se répète et Mont de Marsan remet sa grosse patte sur le match, Bento s’enfonce mais ne sert pas Banos décalé sur l’aile, alerte sans frais pour Nevers, alors que l’on joue la 53ème, Mensa s’échappe, Wakaya et Naituvi affolent la défense sur la ligne, les gros font l’effort et sur une avancée probante de Lattérade et de Garrault, tous les 2 très en vue ce soir, Coly récupère le cuir et aplatit derrière la ligne, égoïste, il ne laissera pas le soin à un autre de transformer, 24 à 13, ça se précise d’autant plus que la mêlée capitalise, Carlos Muzzio signe son entrée, l’énorme poussée du pack montois disloque son vis-à-vis, Coly collectionne et 27 à 13. Nevers couine, les montois appuient là où ça fait mal, la pénalité, un peu devant les 22 Nivernais est vite jouée à la main par Coly La Malice qui s’échappe et plonge dans l’en but, il transformera en coin et portera le score à 34 à 13, c’est Bonus Offensif et c’est le moment que choisi le staff pour faire tourner, Léo Coly sort sous l’ovation d’un public conquis. Sur le renvoi Doubrère sera contré et quelques passes plus tard Nevers marque et enlève provisoirement le BO à un Stade Montois pas le moins du monde rassasié,.Désaubiés prolonge un ballon au pied, De Nardi est le plus rapide et redonne le BO à son équipe, 41 à 20 après la transformation de Yohann Laousse Aspiazou.
    Cette victoire probante signe et confirme le retour du Stade Montois au plus haut niveau de la division. Nevers, candidat déclaré au top 6, s’est fait retourner et a subi dans tous les compartiments du jeu.
    Bayonne se profile, le match sur la côte basque peut définitivement faire basculer la saison du Stade Montois vers les sommets en cas de victoire. Et pourquoi pas ?

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #170748
    Gege
    Participant

    Bravo à TOUS pour ce match sérieux .Petit bémol : DOUBRERE très fébrile à chacune de ses apparitions !

    #170749
    squirrel
    Participant

    Leo; Leo, Leo, Leo COLY-MESSI !

    Profitons de notre pépite tant qu’elle portera nos couleurs;

    Ceci dit, quelle défense offensive, quelles fulgurances de nos 3/4.
    C’est sans doute le fameux match référence.
    Heureux.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 76)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.