Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Oyonnax
- Ce sujet contient 64 réponses, 27 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par benquet, le il y a 4 années et 8 mois. This post has been viewed 9750 times
-
AuteurMessages
-
23 septembre 2018 à 21 h 20 min #134342zeroVisiteur
j’ai oublié de parler de la super Banda de Parentis
MERCI MERCI
C’est plus rugby que l’orchestre habituel ( qui est bien pour la réception mais pas pendant le match)
23 septembre 2018 à 21 h 20 min #134343PesageModérateurUn entraineur qui passe la majeure partie de son temps avec la vidéo et des entrainements supprimés pour les supporters !
Alors au lieu de pleurer, il faut juste savoir se remettre en question mais ça, c’est plus compliqué
J’ai effectivement pu constater que le staff a passé une bonne partie du match les yeux rivés sur leur ordinateur. Pour faire quoi? Pour quel résultat?
23 septembre 2018 à 22 h 25 min #134346PifouParticipantBonsoir a tous, moi ce qui m’a fait plaisir c’est la façon dont les « vieux » Tales et Matanavou ont fait taire leurs détracteurs…. Ils ont joué avec un mental de junior même si un mètre de plus aurait couté l’essai de Tales, même si Matanavou a plus fait de pas de l’oie que de placages….
En fait, je m’en fous car ça c’est de l’esprit rugby pur et dur, et leurs équipiers l’ont bien compris.
Il reste des imperfections liées a la gourmandise, mais quel abbatage! Pierce, Paulino, Brethous, Latterrade en vue et précieux. Loustalot plus rapide, Ratu omniprésent et Lousse sobre et régulier. L’équipe a joué propre et voila le résultat !Par contre erreur a mon sens de coaching trop tardif, et risque de joueurs cuits au prochain match.
A voir et revoir.
Pour les postiers, c’est vrai que des fois on les préfère en grève…????
23 septembre 2018 à 23 h 32 min #134351Magret40ParticipantLes postiers n ont pas vu la position de hors jeux de Ratu sur la chandelle. Et garrault percute botica sans ballon et qui en plus sort. On va pas se plaindre.
24 septembre 2018 à 6 h 42 min #134352bersylParticipantJ’ai regardé le match sur FR3, effectivement Ratu est hors-jeu, mais Botica se fait mal tout seul, Garrault vient à la lutte mais correctement et puis c’est apparemment la cheville qui a pris.
Des erreurs d’arbitrage ,il y en aura toujours, regardé en Top 14, même avec la vidéo, beaucoup d’en avant sont oubliés, parce que ça va très vite ou sur des passes « main-main ». C’est le cas pour le hors jeu de Ratu.24 septembre 2018 à 6 h 59 min #134353MicParticipantLes postiers n ont pas vu la position de hors jeux de Ratu sur la chandelle. Et garrault percute botica sans ballon et qui en plus sort. On va pas se plaindre.
D’après le ralenti à la TV, Botica se fait mal tout seul en retombant. Ce joueur est l’arbre qui cache la forêt, bon buteur mais dans le jeu à part un éclair, c’est bof … S’il est resté à Oyonnax c’est qu’il connait très bien ses (faibles) moyens
Quand on voit les mêlées écroulées alors qu’avant c’était leur point fort, quand on ne voit aucune attaque des 3/4, des fautes de mains innombrables, aucune congratulation après les essais, des joueurs scotchés à la pelouse, rien d’étonnant à voir une équipe ennuyeuse
J’ai trouvé que l’arbitre était plus laxiste avec l’USO …..
Vous avez méritez votre victoire avec un « jeunot » comme TALES qui fait plaisir à voir, lui !Une nouvelle fois je le redis :
– Est ce que sont les supporters qui recrutent le staff ET les joueurs ?!
– Est ce que sont eux qui ont voulu la pelouse synthétique qui a fait perdre toutes les valeurs de l’USO ???????????????Cette équipe respire la mauvaise entente. Mais ON préfère dire que c’est la faute aux partenaires et aux supporters. Sauf que là, ça ne fonctionne plus, alors ON pleure ….
La saison dernière ON a pleuré contre les arbitres. A qui le tour prochain ?
24 septembre 2018 à 8 h 00 min #134355benquetParticipantAprès que notre ami Zamer m’eut remis en place sur les questions de règlement , j’ai eu à cœur de revisionner le match pour « essayer » de comprendre et ne plus dire des bêtises…( ça va être dur !!!)
Les règles de jeu évoluant sans cesse , je dois avouer que certaines particules m’ont échappé , notamment sur les rucks et sur la règle du hors jeu . Hors ,dans ce que précise Zamer : dés que deux joueurs « debout » se disputent le ballon « par terre …? » , la règle du hors jeu s’applique . On ne va pas chipoter sur les termes , quoique très ambigus . Il parait évident , de ce fait , que Laborde , revenant d’une position de hors jeu , fut justement sanctionné ! A ce propos , celui-ci semblait d’ailleurs tout surpris que l’Oyonnacien lui transmette le ballon . Mais , sans vouloir alimenter sans cesse une polémique , je serais dorénavant très attentif à l’application » scrupuleuse …? » de ce point de règlement . Ca va pas être simple , je le sent .
Changeons de registre et attachons- nous à la prestation XXL de Tales . Ce joueur , hormis ses qualités reconnues , a , à mon sens , bénéficié de l’effet de surprise car étant « tout neuf » dans l’équipe , personne encore n’avait conçu de stratégie afin de le mettre sous éteignoir . Je redoute qu’il devienne , désormais , la cible dans les rencontres futures…Attention !24 septembre 2018 à 8 h 12 min #134356mitch40Participanttrès belle après midi ensoleillée , et la victoire sur 1 piètre second n’a rien gâché au tableau.
j’ai effectivement trouvé Loustalot plus rapide; tant que l’entrée d’orma n’a pas accéléré plus le jeu (comme je le constatais avant)
bravo à toute l’équipe et bonne option mise sur une des première place …………….mais c’est encore très long!!!!Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
24 septembre 2018 à 8 h 12 min #134357grillonParticipantOui, Tales pour un senior en pré-retraite ,il est pas mal……
24 septembre 2018 à 8 h 31 min #134362zamerParticipantEt que dire de Laterrade, n’est-il pas en train de devenir notre talonneur N°1 ?
Très bon dans le jeu, solide en mêlée, très bon dans les lancers en touche……24 septembre 2018 à 11 h 04 min #134364squirrelParticipantSavourons cet instant dirait le poète.
Tous les match à venir ne seront pas aussi intéressants .
Il faudra bien faire tourner l’effectif; heureusement on n’aura pas tout le temps des adversaires comme Oyonnax (qui possède encore le rythme du top14), ou Bayonne ou Brive.
Ceci dit, nous sommes bons sur les fondamentaux, bons en défense, avec un bon butteur(2ou3 en fait) .
Maintenir ce niveau pendant toute la saison va être difficile. C’est le challenge.R.Talès a toujours eu une bonne passe et un bon jeu au pied; hier il nous a montré qu’il avait ezncore de bonnes jambes. J’ai bien aimé le second essai (Matanavou) après coup de pied judicieux de Talès. Je pense qu’on verra pas mal d’essais de ce genre cette année.
Paulino a été monstrueux de puissance et efficacité. Laterrade a gagné son défi. Il est le n°1, pour l »‘instant.
Damiani est bien revenu de ses blessures.
Tout celà est réjouissant.24 septembre 2018 à 11 h 29 min #134365keith mounParticipantL’homonyme de Rémi est Thalés de Milet. Au Stade Montois en déplaçant le « h » on a Talés de Milhet !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
24 septembre 2018 à 11 h 43 min #134367keith mounParticipantSavourons cet instant dirait le poète.
Tous les match à venir ne seront pas aussi intéressants .
Il faudra bien faire tourner l’effectif; heureusement on n’aura pas tout le temps des adversaires comme Oyonnax (qui possède encore le rythme du top14), ou Bayonne ou Brive.
Ceci dit, nous sommes bons sur les fondamentaux, bons en défense, avec un bon butteur(2ou3 en fait) .
Maintenir ce niveau pendant toute la saison va être difficile. C’est le challenge.R.Talès a toujours eu une bonne passe et un bon jeu au pied; hier il nous a montré qu’il avait ezncore de bonnes jambes. J’ai bien aimé le second essai (Matanavou) après coup de pied judicieux de Talès. Je pense qu’on verra pas mal d’essais de ce genre cette année.
Paulino a été monstrueux de puissance et efficacité. Laterrade a gagné son défi. Il est le n°1, pour l »‘instant.
Damiani est bien revenu de ses blessures.
Tout celà est réjouissant.Tout à fait d’accord avec toi. Mes seules craintes concernent la troisième ligne. Si l’absence de Julien se confirme, Bécognée, Brethous, Garrault et Pearce vont se coltiner presque tous les matchs.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
24 septembre 2018 à 13 h 17 min #134369benquetParticipantEst-ce qu’il faut te BRAYER dans les oreilles que tu oublies ce cher Charles…mister Keith !!!
24 septembre 2018 à 13 h 27 min #134370Magret40ParticipantOui brayer à repris avec les espoirs. Le véritable problème est en 8. Paulino fait le job en 2nd ligne surtout en touche donc difficile de le sortir. Donc pas de remplaçant pour pearce.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.