Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Oyonnax
- Ce sujet contient 62 réponses, 34 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Gege, le il y a 2 années et 9 mois. This post has been viewed 9871 times
-
AuteurMessages
-
18 février 2022 à 22 h 40 min #175284JENMaître des clés
Mont de Marsan leader ce soir mais la route est encore longue…
Agen !!! Gaffe le premier arrive !!
A vous les Amis pour les commentaires d’après match
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
18 février 2022 à 22 h 56 min #175286FrelonParticipantQuel match ! Ils ont tous tres bien joues c est dur de sortir une individualite Cedaro a ete excellent Desaubies est definitevement un centre et a fait une tres bonne rentree , le jeu au pied a ete performant en seconde mi temps, coly toujours juste dans ses choix- outre l essai de laousse, le tournant du match a ete cette melee qui a resiste dans nos 22 a la 55 eme, alors qu on a cesse de subir en 1 ere mi temps a partir de la les choses se sont inverses on a gagne les duels, les points d impact oyonnax n a 0as cesse de reculer – un grand match de haut de tableau qui a rabattu le c caquet des commentateurs de canal
18 février 2022 à 22 h 57 min #175287plantinParticipantFelicitation ,on a tenu devant et derriere quelle défence pour les dernières minute dans leur 22. on est toujours invincu chez nous et premier au classement.il y a longtemps que l’ on devais prendre cette revanche sur oyonnax.Félicitations à tous !!!
Rororo
18 février 2022 à 22 h 59 min #175288castorParticipantFélicitations Messieurs !!!💛🖤
18 février 2022 à 23 h 02 min #175289G-ROMParticipantBonsoir. Je pense que ce soir nous avons vu un très beau match de rugby.
Bravo aux joueurs et au Staff pour cette belle victoire, nous retrouvons le fauteuil de leader.
En première mi-temps chaque équipe aura eu sa période de domination, notre premier 1/4 d’heure a eté de toute beauté. Quelques difficultés en mêlées et sur le jeu d’occupation tout de même. Je trouve notre deuxième mi-temps très intéressante ou nous avons su gagner le jeu au pied et nous reprendre en mêlée. Puis des que l’on déploie du jeu c’est assez beau avoir avec 2 superbes essais.
Beaucoup de courage dans les rangs Montois, un apport du banc très intéressant. La charnière Montoise a été très bonne, Du Plessis excellent notamment en 2eme mi-temps, et Cédaro a été énorme.
Merci pour ce très beau match.
18 février 2022 à 23 h 11 min #175290JENMaître des clésTous les résultats et le classement sont pour vous
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
18 février 2022 à 23 h 22 min #175291christianParticipantToutes mes félicitations .
Très joli match.
BRAVO
18 février 2022 à 23 h 52 min #175292yaya40ParticipantMerci a cette belle équipe qui joue… En équipe !!! Grâce à vous belle ambiance dans les tribunes et ça fait plaisir !! Continuez ainsi et on sera toujours à fond derrière vous..
19 février 2022 à 1 h 22 min #175293pastabal40VisiteurHormones de croissance.
Ils l’avaient annoncé, ils venaient dans les Landes pour vaincre, pour se ménager la voie royale vers une première place qui leur semblait promise. C’est sur, ce match marquerait un tournant dans la saison et consacrerait l’ogre annoncé de cette compétition. Bayonne, défait sévèrement à Béziers, marquant à nouveau le pas.
Très rapidement les jaunes et noirs impriment le rythme au match en déplaçant le ballon, en face la meilleure défense du championnat ne cède pas. Pourtant sur un ballon récupéré William Wavrin s’échappe et sert De NARDI en soutien pour le premier essai du match. Le stade fait un mini break et mène rapidement 11 à 3. S’engage alors une guerre des nerfs, une guerre stratégique, celle de l’occupation, à ce jeu là les visiteurs prennent rapidement le dessus et le jeu se cantonne dans le camp landais. La puissance Andinoise sur la ligne d’avantage et en mêlée fait son oeuvre, inexorablement il reviennent à hauteur et dépassent même le dauphin, 13 à 11 à la 33ème, sur un essai « casquette », le ballon ayant été dévié de la tête avant d’être aplati en bout de ligne. C’est pourtant Mont2 qui virera en tête aux citrons à la faveur d’une pénalité de l’inévitable Coly. 14 à 13, plutôt bien payé tant la domination des visiteurs fut patente, dans le jeu de ping pong rugby mais aussi sur les phases de mêlée. Le staff sait qu’il va falloir changer le fusil d’épaule si l’on veut espérer déstabiliser cette solide équipe qui semble jouer parfaitement ce match à l’extérieur.
Pas fier le type dans les tribunes au moment où les 2 équipes regagnent la pelouse. Que va bien pouvoir nous réserver ce second acte ? Quelle botte secrète va bien pouvoir inverser la tendance ? C’est Oyonnax qui revient plus fort, le scénario catastrophe semble se dessiner, d’autant que Laclayat conclue une séquence de pilonnage des avants visiteur, Oyo s’échappe, 20 à 14, on joue la 50ème. Ça laisse du temps. Le temps justement, les montois ne compte pas le gaspiller, 3 minutes à peine se sont écoulées quand sur un ballon écarté à la suite d’une belle avancée des avants et de Laterrade, Naituvi pourtant pas idéalement servi, fait le ménage dans la défense haut bugiste, pour libérer YLA dans le couloir pour l’essai en coin, Coly, impeccable, transforme le Stade repasse devant 21 à 20. Les mouches on changé d’âne, les coaches coachent, la mêlée fait mieux que résister et à la faveur d’un remarquable jeu au pied de Coly et de Du Plessis la pression s’inverse, c’est maintenant Oyonnax qui subit les assauts des abeilles, elles piquent souvent, elles piquent fort anesthésiant les dernières velléités du leader. Acculé, le jeu des visiteurs se dérègle, la belle assurance vacille, sur un renvoi d’en but, le ballon atterrit dans les mains de Du Plessis, fallait pas, des 40 mètres légèrement de côté, il claque le drop du 24 à 20 et sonne un peu plus un adversaire déboussolé, désorienté et physiquement usé, on sent bien qu’il ne peut plus rien arriver à cette jeune équipe montoise qui plaque en avançant et est intraitable sur les ballons haut que distille Coly et dont Naituvi se régale pour martyriser son vis à vis. C’est logiquement qu’à la 75ème Coly rajoutera 3 points qui scelleront définitivement le score 27 à 20 et une deuxième mi-temps de titans. Ce groupe à des qualités hormonales et des ressources insoupçonnées pour aller chercher cette énergie qui renverse tout. Des qualités hormonales essentielles qui vont encore faire grandir cette équipe au moment d’aborder la dernière ligne droite.
Chapeau à tous, il n’y a pas de remplaçants dans cette équipe, seulement des joueurs d’une extrême générosité, ils ont tout donné ce soir.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
19 février 2022 à 1 h 43 min #175294flomdmParticipantQuel pied. Un vrai match de face finale. Ça serait bien d aller à agen en guerrier 😀
19 février 2022 à 5 h 49 min #175295GegeParticipantBRAVO !!!
19 février 2022 à 7 h 46 min #175296JENMaître des clésAlors, les Amis, remis de cette » folle » soirée ?
J’en suis encore tout ébloui…
Elle ve nous mener loin cette équipe, je vous le dis.
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 février 2022 à 7 h 48 min #175297bersylParticipantBravo a tout le groupe, les remplaçants ont bien apporté et si tout les joueurs sont à féliciter, je voudrais juste mettre en avant la rentrée de Innocente . A Oyonnax, on a bien vu que quand les deux piliers titulaires sont sortis , ce n’était pas la même musique !!!
19 février 2022 à 8 h 27 min #175298lapaloumeParticipantBravo à tout le groupe où la solidarité, cette force collective a payé; j’ai admiré cette présence dans le zones de combat où chacun y est allé avec détermination, l’envie de dominer l’adversaire;
Si en première mi-temps les valeurs s’équilibraient, à part quelques soucis en mêlée fermée, après les citrons, et avec l’apport du banc et d’une excellente première ligne, nous avons su ou pu reprendre le dessus et enlever le gain du match;
Bravo aussi à notre défense bien en place.
Gardons cet état d’esprit collectif.- Encore félicitations pour le spectacle auquel nous avons assisté et offert par nos « héros » du jour, ce qui prouve que si besoin en était, les remplaçants ont fait le job. Merçi à tous.
19 février 2022 à 8 h 41 min #175299G-ROMParticipantOn peut saluer l’entrée de la totalité de la 1ère ligne remplaçant qui a été très intéressante. Du côté d’Oyo le trio Raynaud-Geledan-Laklayat est très solide également, une des meilleures première ligne du championnat qui explique peut-être nos difficultés en 1ère mi-temps sur ce secteur. Comme beaucoup d’entre vous je suis encore sur un petit nuage ce matin.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.