Après Mont de Marsan – Provence Rugby

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Provence Rugby

  • Ce sujet contient 38 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 1 année et 9 mois. This post has been viewed 6981 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Messages
  • #187046
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Gros coup réalisé ce soir à Boniface !!! Victoire bonifiée pour … les visiteurs.

    Nos montois n’ont jamais été dans le bon tempo pour laisser la pression sur Oyo… comme quoi…Ce qui sourit un jour, peut faire pleurer le lendemain…et c’est la cas ce soir !

    Trop de fautes chez les nôtres: trop d’incompréhensions, des attaques plein champ pratiquement arrêtées et j’en passe … Surtout ne pas dire match à vite oublier car justement il y a trop d’enseignements à tirer d’une telle confrontation. La vidéo devrait régaler tout ce beau monde.

    A vous..

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187047
    bebzy
    Participant

    Pris en conquete pris partout, une ligne de 3/4 faible surtout la paire de centre… Je le redis leur 9 fait un super match et nous fait très mal leur 12 un niveau au dessus.. et très solides devant… Pas grand chose à dire de plus … Retour sur terre …

    #187048
    Avatar photolou guit
    Participant

    Gagner à Oyo et, 8 j plus tard, à la maison, laisser le BO au 12e, va falloir qu’on m’explique !!!

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #187049
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Que vont trouver les spécialistes pour tenter de nous convaincre ?

    OUI je suis en colère !!!

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187051
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Une saison est remplie de haut et de bas. Ce soir on était pas là, c’est comme ça, on ne gagne pas à tous les coups.

    Nous irons à Agen et ensuite nous recevront Vannes, deux matchs très compliqué. On verra comment réagira l’équipe.

    #187052
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Une saison est remplie de haut et de bas. Ce soir on était pas là, c’est comme ça, on ne gagne pas à tous les coups. Nous irons à Agen et ensuite nous recevront Vannes, deux matchs très compliqué. On verra comment réagira l’équipe.

    Je ne demande pas que des victoires ! Je demande qu’ils s’y filent come on dit dans le jargon…Or ce soir, ils n’ont rien tenté

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #187053
    Avatar photoBenoit40
    Participant

    Oui ce soir on était pas là.

    #187054
    Frelon40
    Participant

    Un non-match tout simplement. Ce soir, la déroute est collective. De la première à la dernière minute, on a été bousculés, dominés, pris dans tous les secteurs de jeu par une équipe ambitieuse, venue pour se rassurer et qui a réalisé le match parfait hors de ses bases.
    Une conquête très faible, élément majeur de notre défaite. Pas une seule mêlée à notre avantage, une touche catastrophique, des ballons portés inefficaces. Une indiscipline qui nous plombe également. On a été arbitrés à l’image d’une équipe constamment sur le reculoir, rien à redire. C’est simple, strictement rien n’a fonctionné ce soir. L’association des deux centres ne fonctionne pas, cela déséquilibre l’équipe, c’est criant et ce n’est pas la première fois que nous pouvons l’observer. Les montées défensives ne sont pas maîtrisées, ce qui laisse des boulevards à l’adversaire qui n’en demandait pas tant. Il conviendra également d’expliquer à Rasaku qu’on est pas au Seven et qu’il a en réalité 14 coéquipiers autour de lui pour faire circuler le ballon. Un staff attentiste en bord de touche, incapable de réagir pour galvaniser les hommes et tenter d’inverser stratégiquement le cours d’un match promis à l’adversaire. A oublier.

    #187055
    pastabal40
    Visiteur

    Ce soir j’ai vu une équipe sûre de se forces, dense, puissante organisée, j’ai vu une charnière qui a joué sur du velours une partition haut de gamme et pourtant pas récompensée par son buteur maison inhabituellement imprécis. Une équipe qui justifie la réputation qu’on lui faisait au coup d’envoi de cette saison. Souveraine en mêlée et bien organisée en touche où elle glanera sur lancers adverses des ballons importants, elle réduit le Stade Montois à la portion congrue. Passé les 2 entames de chaque mi-temps, elle posera sa patte sur le reste des débats avec maîtrise et sang froid. C’est tout naturellement qu’elle trouvera l’ouverture par 3 fois sur des actions de classe libérant leur ailier Bly à 2 reprises, Betham étant à la conclusion du 3ème essai sur un magnifique rasant de l’excellent Mc Philipps au cœur de la défense jaune et noire et d’un second rideau déserté. 6 à 22 aux citrons, il fait froid dans les tribunes de Boni, une fois n’est pas coutume le blizzard vient du sud. Et les montois dans tout ça me direz-vous ? Renforcés des joueurs cadres préservés lors du déplacement victorieux dans l’Ain, on les attendait fringants, dominants mais ils sont apparus impuissants, vite mis à la raison par un adversaire conquérant. On a pas reconnu nos avants clairement dominés ce soir et de fil en aiguille c’est toute l’équipe qui a balbutié, enchaînant choix discutables, maladresse et jeu à contretemps, les fulgurances de De Nardi, Laousse-Aspiazu et à un degré moindre Rasaku, s’engluent dans une défense Provençale en place et sont trop isolées pour inquiéter un adversaire qui prend de plus en plus confiance.

    Vendredi prochain se profile Agen qui, à l’heure ou j’écris ses lignes devance Grenoble sur sa pelouse, Agen qui nous avait mis la même à la piaule.

    Piqûre de rappel salutaire ? Réponse vendredi prochain sur le rectangle vert d’Armandie.

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #187056
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Défaillance collective ce soir. Série de 7 victoires consécutives qui avait commencé après une défaite à Aix et qui se termine par une défaite contre la même équipe !

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #187057
    Gege
    Participant

    Pas de conquête = pas de victoire

    pas de conquête+ pas de défense = branlée !

    le WE dernier on a vu 23 morts de faim ;ce soir 23 types qui sortaient d’un banquet !!!

    ça ira mieux  le WE prochain  ? On l’espère

     

     

     

    #187058
    Avatar photolou gat esquirot
    Participant

    Après la victoire à Oyonnax, on pouvait espérer une meilleure prestation de notre équipe…….. et bé non, on prend une branlée, avec en plus victoire bonifiée en plus pour les visiteurs. Rien n’a marché, trop de fautes, l’équipe à coté de la plaque complétement. Pourtant les 10 premières minutes du match étaient correctes. A croire qu’ils ont arrosés la dernière victoire toute la semaine

    #187059
    Avatar photoflomdm
    Participant

    On monte 2 fois en pointe sans surnombre 2 essais. On a pas voulu se faire mal ce soir. Retour sur terre. Du boulot et remettre les têtes en places. Dommage il y avait un trou à creuser …

    #187060
    Avatar photoPifou
    Participant

    Lors des triomphes romains, un esclave tenait une couronne au dessus de la tête du vainqueur en lui murmurant: rappelle toi que tu es mortel!

    Hier soir, une telle initiative au retour d’Oyonnax aurait sans doute été salutaire.

    La défaite n’a que peu d’impact comptable, mais côté psychologique et groupe….

    Encore une fois, courir, suer, lever de la fonte sont inutiles (et je pèse mes mots) s’il n’y a pas l’envie, l’intelligence et la capacité a endosser le rôle du leader.

    Donc la ce seront la cohésion du groupe, les mots des entraineurs et la responsabilité de tous qui feront changer cette tendance a perdre bêtement qui nous agace tant.

    Rdv sous peu face a notre meilleur ennemi en l’absence des Dacquois!

    #187061
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Rien à rajouter à l’excellent post de Frelon40.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.