Après Mont de Marsan – Provence Rugby

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Mont de Marsan – Provence Rugby

• Ce sujet contient 38 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoPesage, le il y a 1 année et 9 mois. This post has been viewed 6982 times
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Auteur
    Participant

J’avais un peu d’espoir pour la deuxième mi-temps mais même les remplaçants n’ont rien apporté de plus dans la médiocrité, même notre 10 a raté ses pénaltouches !!!!  Agen a perdu à Grenoble ‘bonus défensif) les montois restent deuxième, mais avec une telle défense à Agen , Ramaku va passer à chaque attaque, à moins que …..!!!!!

Participant

la pauvreté du jeu, de notre défense, notre incapacité à réagir et notre indiscipline sont les facteurs essentiels de la branlée qu’on prend hier soir….

Faut se remettre la tête â l’endroit si on veut pas en prendre 80 à Armandie….

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Maître des clés

Les réactions

Patrick Milhet Manager

«Vu l’engagement qu’on a mis, Aix mérite de gagner. On avait zéro engagement, on perd des ballons  en conquête, on est pris dans ces secteurs qui sont les fondamentaux du rugby C’est un non-match, on est passé totalement à côté.

L’explication ? Je pense que le match d’Oyo a fait du bien sur le plan comptable, mais on s’est certainement vu trop beau. Une deuxième fessée à domicile, c’est gênant. Je pense qu’on n’a pas respecté cette équipe d’Aix.»

Christophe Loustalot demi de mêlée

«On est très déçu. C’est un non-match. Il n’y a rien eu pendant 80 minutes, ça fait chier de rendre ça à la maison. On était prévenu, on s’était vite remis en question par rapport à la victoire à Oyo. Malgré ça, il n’y a pas eu de répondant sur le terrain. On fait dix minutes propres, on se dit que ça va bien se passer, et on prend trois essais de très haut niveau. En face, ils ont super bien joué. On a eu un peu cet esprit de rébellion mais on a vite baissé la tête. On a pris une claque.»

extraits du journal SO du 04.02.2023

C’est bien là le discours tenu par les membres du forum des Supporters immédiatement après la rencontre. Suite à ce spectacle, personne ne peut tenir d’autres propos…

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Notre déception est à la mesure des espoirs suscités une semaine plus tôt par cette magnifique victoire récoltée contre toute attente à OYO. Est-ce que leur retour a été trop fêté ..? C’est à croire vu notre prestation hier soir. Ceci dit, c’est encore la douche froide qui va désorienter un peu plus le public. On est capable parfois du meilleur, mais surtout du pire ! On est branché sur courant alternatif. Voila qui va tempérer nos ardeurs et nos espoirs d’élévation. Mais, le mérite-t-on ? Notre prochain déplacement s’annonce à haut risque et ce n’est pas notre prestation d’hier soir qui va susciter des espoirs de revanche, ou alors faire comme ces Axois qui sont venus laver l’affront pris à domicile une semaine plus tôt.

Participant

Je ne comprends plus rien!!! Qu’est-il arrivé en une semaine…… Nous sommes passés d’une défense de fer, à une défense passoire, sans intelligence de jeu, beaucoup de fautes, ce match aurait du être à notre portée, d’autant plus qu’Oyo avait perdu à Rouen. Ne me dîtes pas que nos joueurs étaient TROP confiants!!!?? La totalité de l’effectif n’était pas au rendez-vous, c’est dommage, nous avons offert ce match et la victoire aux Aixois!! Je sais , que mon opinion ou mon savoir rugbystique ne sera pas audible, mais là, il va falloir SE PARLER EN INTERNE, et mettre les pendules à l’heure « montoise », très vite ( staff, joueurs et président!! ).

Maître des clés

Ne soit pas inquiet Confucius ! Le forum est bien lu …

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

plantin
    Participant

Catastrophique a tout les niveaux,pour les prochain gros matchs a venir attention a la déconvenue si on  est pas capable de se remettre au travail.

Rororo

Gege
    Participant

Juste un constat :

il va falloir arrêter de faire n’importe quoi individuellement ! un exemple parmi tant d’autres concerne notre ami De Nardi qui fait de l’interception sa marque de fabrique au risque d’être aux abonnés absents en défense en cas d’échec ! Mais je l’ai déjà dit le rugby commence devant et hier !?

Participant

Oui Gege, j’avais bien vu, notre ailier « aux jambes de feu » anticipe trop vite l’interception et oublie de défendre, je dis bien que c’est sur ce match « désastreux » d’hier, car contre OYO, la semaine dernière il défendait comme  » un mort de faim », mais je pense que toute l’équipe s’est vu trop confiante et ils ont TOUS oublier les vrais bases du rugby!! Quant à Rasaku il faut qu’il passe le ballon ( nous ne sommes pas au « seven »). A Armandie, il va falloir montrer un autre visage, ils ont un gros défi en perspective et un affront ( défaite bonifiée à Boni!!) à faire payer aux Agenais!!!

pastabal40
    Visiteur

Quant à se demander pourquoi nous avons déjoué autant aller jusqu’au bout de la réflexion. Je l’écrivais avant le match : « Aux prémices de cette saison et malgré des résultats peu probants, le potentiel de l’adversaire de ce WE ne demande qu’à s’exprimer, s’il le fait, il est parmi les plus gros ». il s’est exprimé dans tous les secteurs du jeu, simplement parce qu’ils ont les joueurs pour ça. Si la mayonnaise prend, Provence peut avoir des ambitions légitimes,.ils ont le potentiel humain pour viser l’étage au-dessus. Je sais que je vais faire ricaner mais, puissants, denses et agressifs devant, un bon contre en touche, rapides et techniques derrière, Loustalot le signalais à l’issue de la rencontre, 9, 10, 12, 13, c’est du très haut niveau, cet effectif est taillé pour le Top 14. Il ne leur manque que la constance, cette force collective qui permet lorsque on est moins bien de rester sur ses objectifs. Ils vont en bouger d’autres. Quant à comparer les 2 équipes du Stade à une semaine d’intervalle, on ne peut pas le faire, ce ne sont pas les mêmes tout comme le contexte, nous avions une obligation de résultat vendredi, nous avions peur de prendre une valise dans l’Ain.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Participant

Au chapitre des remarques concernant nos ailiers, je veux bien que Rasaku soit montré du doigt ( car il lui reste beaucoup à apprendre d’un point de vue technique., c’est sûr  ), mais quand j’en vois certains se débarrasser du ballon en des moments critiques ( deux ou trois fois dans le match, quand même ), en se disant  » démerde toi avec… » sous prétexte qu’il a de la vitesse et des appuis… est-ce lui rendre service ou tout simplement mal l’employer ? De toutes les manières, derrière il y a une pauvreté de jeu abyssale et l’absence de wakaya se fait cruellement sentir ( l’arbre qui cachait la forêt ..? )

Participant

On peut aussi supposer que cette équipe manque de maturité…des gamins qui dès qu’ils enchaînent qqs resultats probants se relachent et se voient trop beaux …..

Par deux fois cette saison on prend 1 grosse branlée à la maison suite à 1 serie de résultats tres positifs voire inattendus……

Ce manque de maturité vient il de l’equipe du sraff ou est-ce tout simplement l’incapacité comme l’an dernier également a tenir ou finir correctement 1 serie ou 1 saison…. perdre oui ….mais les armes à la main la on depose les armes par 3 fois face à Bayonne en finale et face à Agen et Aix cette saison …..

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Frelon40
    Participant

Après faut pas tout remettre en question non plus. Nous n’étions ni les meilleurs la semaine passée ni les moins bons depuis la déroute d’hier soir.
    En revanche, il faut essayer d’apprendre de nos erreurs pour ne pas les renouveler.
    Certaines sont récurrentes avec des secteurs où nous avons encore une grande marge de progression.

Gege
    Participant

Qu’on soit bien d’accord quand je critique untèl ou untèl c’est à chaud et pour leur prestation sur CE match . Loin de moi l’idée de me focaliser sur un ou des joueurs !

+1 frelon40 pour tes 2 post

Participant
    • Notre club fait des merveilles chaque année depuis plus de 10 ans… Plus particulièrement l’année dernière. Le revers de la médaille est que cela attire les requins, surtout cette année où rendez vous compte 9 joueurs majeurs vont partir ! Il ne faut pas chercher plus loin pour voir une certaine instabilité s’installer  à tous les niveaux. Repartir à presque zéro.. C’est quand même dur à encaisser.  Agen a frôlé la castastrophe suite au même pillage. Reconstruire, encore et encore.  Certains partant en top 14 ont du soucis à se faire quand je vois leur médiocre prestation ou alors la tête est déjà ailleurs ? Ce manque de lisibilité dans l’avenir pèse dans les têtes. Bref ! Continuons a soutenir notre équipe dirigeante qui veut structurer le club afin d’arriver à une certaine indépendance pour éviter ce pillage massif. En ce qui concerne leur prestation du soir… 🤔, j’ose espèrer qu’ils rebondiront de suite à Agen.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 39)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.