Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Provence Rugby
- Ce sujet contient 38 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pesage, le il y a 1 année et 9 mois. This post has been viewed 6980 times
-
AuteurMessages
-
5 février 2023 à 10 h 15 min #187093pastabal40Visiteur
Le rugby c’est aussi ça, le sport c’est aussi ça, admettre que l’adversaire a été plus fort, c’est essentiel pour rebondir. Vendredi Provence a tout réussi, Provence était dans un jour où il était intouchable. Si on regarde bien 100% de leurs occases vont au fond en 1ère mi-temps, ils ne le doivent pas à une faiblesse présumée du Stade Montois mais à leurs talents, et la densité de leur effectif. Je n’ai pas vu l’équivalent sur la pelouse de Boni cette année, pas même Agen qui nous en a mis 30 mais lors d’un scénario bien différent. Alors on peut trouver des responsables, des erreurs comme celle que l’on reproche à Pépite, mais la réalité sur cette action c’est l’accélération de dragster de leur nouveau centre venu de NZ. Il n’y a rien à jeter sur leurs 3 essais qui ne doivent rien à personne et ceux qui disent qu’il y a des erreurs de défense doivent comprendre que c’est le propre d’un essai que d’avoir été amené parce que l’attaque a mis la défense en défaut. Il y a donc forcément un raté de la défense. Si nous avions marqué ces 3 mêmes essais nous nous en ferions encore les gorges chaudes. Frelon40 le dit aussi, nous ne sommes pas devenus mauvais après avoir été sublimes une semaine plus tôt.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
5 février 2023 à 11 h 39 min #187095GegeParticipantJe répète et je signe :
sur CE match : mauvaise conquête (mélées,touches,rucks, ballons hauts………)
sur CE match : mauvaise défense individuelle et/ou collective ( pépite était un exemple parmi tant d’autres que j’aurais pu citer)
donc sur CE match on a été mauvais ;ce qui n’empêche pas les autres d’avoir été bons ! et nous d’être de futurs bons le prochain match !
5 février 2023 à 13 h 04 min #187096Tango et NoirParticipant+1
5 février 2023 à 18 h 14 min #187100mitch40ParticipantPetero d’après les echos de la plaine donne plutôt satisfaction aux entraînements……qd on voit les prestations de certains de nos centres cette saison je ne comprends pas pourquoi on ne lui donne pas sa chance à Agen par ex…….
Sur le forum aixois Ostrikov est cité comme l’homme qui les a impressionné…..et en effet il a été un des rares voire le seul à surnager dans cette débâcle…..perso je le garderai 1 saison de plus.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
5 février 2023 à 19 h 59 min #187101PesageModérateurMitch je suis entièrement d’accord avec toi concernant Ostrikov. Un sacré joueur qui ne nous a jamais déçu. Moi aussi je souhaite le garder le plus longtemps possible. J’ai eu l’occasion de le croiser en civil une fois à Mont2. Et il est vraiment impressionnant en vrai…
5 février 2023 à 20 h 25 min #187102bebzyParticipantEntièrement d’accord pour Ostrikov.
5 février 2023 à 20 h 31 min #187103bebzyParticipantLa différence entre leur paires de centre et la nôtre est énorme, entre un Mensa qui n y est plus et Even qui est un joueur plutôt très moyen, ça a été forcément compliqué à ce niveau, mais pas que…
5 février 2023 à 21 h 15 min #187104keith mounParticipantJ’ai regardé toutes les compos avec au centre Even / Mensa .
Sauf erreur de ma part ces 2 joueurs ont été alignés 4 fois en titulaires ce qui peut expliquer le manque d’automatismes entre les 2 joueurs ou une association qui ne marche pas.
– réception de Soyaux : 2 essais en première main des charentais ,
– réception d’ Agen !!!
– déplacement à Massy ,
– réception de Provence !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
5 février 2023 à 22 h 03 min #187105PesageModérateurInutile d’en rajouter ……….. Les stats sont là.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.