Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Mont de Marsan – Vannes
- Ce sujet contient 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 1 année et 9 mois. This post has been viewed 4845 times
-
AuteurMessages
-
17 février 2023 à 20 h 54 min #187475JENMaître des clés
Lorsque la maîtrise est retrouvée tout va mieux !!!
Bravo à nos joueurs pour ces 5 points de plus au classement
A vous pour les commentaires
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
17 février 2023 à 21 h 35 min #187477JENMaître des clésLes premiers résultats de la soirée sont ICI
17 février 2023 à 21 h 35 min #187478lou guitParticipantGros match des avants, le retour de Wavrin a fait du bien. Derrière on a retrouvé le patron de l’an dernier, et grâce à lui tout le monde a élevé son niveau. Quelle différence avec le match contre Aix !!!
La balle à l'aile, la vie est belle !
17 février 2023 à 21 h 37 min #187479JENMaître des clésEffectivement, il n’y a pas « photo » et c’est tant mieux pour tout le monde 😉
17 février 2023 à 21 h 41 min #187480lou guitParticipantEt maintenant le même match avec la même gnaque chez Pemeja …….
La balle à l'aile, la vie est belle !
18 février 2023 à 1 h 20 min #187482pastabal40VisiteurLe stade montois retrouvait « Boni » après une sortie… difficile chez le voisin agenais et une défaite cinglante 8 jours plus tôt face aux ambitieux provençaux. Loin, très loin la victoire chez le leader incontesté Oyonnax . La venue de Vannes devait sonner le réveil des troupes de Tastet et Talès et, on l’espérait, le retour de la confiance. Toujours privés de ses facteurs X Natuvi et Wakaya le Stade Montois devra compter sur les vertus de son collectif. On comprend rapidement que les landais ont décidé de se recentrer sur l’essentiel. Puissants en mêlée, très propres en touche, ils mettent du rythme et de l’envie dans leurs intentions, Loustalot et Du Plessis régalent et Vannes subit, dans les duels dans le mouvement, les jaunes et noirs sont omniprésents et naturellement, à la suite d’une longue séquence, Loustalot conclura en moyenne position, impressionnant de régularité YLA transforme et porte le score à 7 à 3 à la 12ème minute. Affamés, les montois ne relâchent pas leur étreinte et ne changent pas de recette, de la vitesse, de la variation, du rythme, le danger vient de partout mais comme souvent cette année, c’est Yoann Laousse Aspiazu qui débloque les situations, venu du fond du terrain il agresse la défense seul, sabre au clair, et, à la réception de son coup de pied splendide au dessus du mur breton, il échoue à quelque centimètres de la terre promise, 2 temps de jeu plus tard, c’est Du Plessis qui conclura, 14 à 3 et une seule équipe sur le terrain. Laousse, encore impressionnant ce soir, rajoutera 6 points pour un 20 à 3 implacable aux agrumes.
Il y a du avoir explication de texte dans la chaleur des vestiaires, les vannetais poussent et vont trouver la solution par Edwards, l’arbitre douchera les espoirs des hommes de Spitzer et c’est encore Loustalot, qui a pris le but après la sortie de YLA, qui rajoutera 3 points supplémentaires dans l’escarcelle des landais. On sent bien que les celtes ont laissé passer leur chance de revenir dans le match et les locaux reprennent la direction des opérations, DuPlessiss règne à nouveau sur l’occupation et ses coéquipiers sont insatiables, l’action, magnifique va balayer le terrain, de passes dans la défense en soutiens permanents, les montois avancent a nouveau inexorablement, l’ouvreur Sud Africain trouve Even dans son dos pour l’essai du Bonus. 30 à 3 logique, rassurant et une deuxième place. On est loin du visage affiché face à Provence, quelle agressivité saine, quelle puissance et comme souvent dans ces cas-là le reste suit. Les joueurs se trouvent à nouveau et le jeu s’en ressent. Il y avait comme un petit air de printemps ce soir à Boni.Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
18 février 2023 à 8 h 06 min #187483PesageModérateurUn petit air de printemps : température douce, pas de vent pas de brouillard. Les conditions idéales pour jouer au rugby. Celui que nous aimons
18 février 2023 à 8 h 35 min #187485Tango et NoirParticipantconcernant notre peut être la recrue Edwards : boff . Je préfère son homonyme et capitaine et surtout notre « Russe » que, j’espère , on va encore prolonger
18 février 2023 à 8 h 52 min #187486benquetParticipantOù est passé le Vannes d’autan, fier de ses nouvelles valeurs et qui avaient pour habitude de nous en imposer. Preuve s’il en est de la difficulté de se maintenir en haut de l’affiche, victimes comme les autres d’un pillage incessant. Mais ainsi va l’histoire du rugby » moderne « où il faut sans cesse se remettre sur l’ouvrage et tout recommencer. C’est notre destin, nous les sans grade…
Cependant, après une forte perte de confiance suite à nos deux déboires successifs, nous avons su redresser la barre et assurer ce qui semblait être hier soir le minimum syndical, à savoir la victoire bonifiée… BRAVO ! Le score aurait pu gonfler encore un peu plus si quelques scories n’étaient pas venues perturber quelques superbes attaques dignes de ce nom … Enfin ! J’ai également beaucoup aimé cette combinaison de nos avants, qui au raz de la ligne, au lieu de venir taper de façon stérile sur la défense adverse, ont su de façon magistrale, par une combinaison bien travaillée, inverser le sens de l’attaque et venir se faufiler dans la ligne afin de pointer à dame … du bon bouleau!
Dans ce dédale, il ne faut pas perdre de vue que deux essais ont été refusés aux Vannetais et que s’il avaient été validés, le match aurait certainement pris une toute autre tournure. Mais, avec des si ..!
Notre prochain défi sera contre des Neversois où ce bon résultat à Aix les aura regonflés, c’est dire si la partie sera encore une fois compliquée. Serons-nous prêts ?
18 février 2023 à 8 h 53 min #187487keith mounParticipantCamille nous informe qu’Ostrikov va prolonger d’une saison. Quant à Edwards , il revenait après une absence d’un mois et même s’il avait été bon , il est difficile de le juger sur un seul match.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
18 février 2023 à 8 h 54 min #187488camilleVisiteurEt magnifique match de Loustalot qui une fois de plus clouera le bec de son destructeur bien connu ici
18 février 2023 à 9 h 07 min #187489Tango et NoirParticipantnon. c’est le capitaine qui était blessé . Joe jouait déja contre Biarritz et j’avais porté le même jugement.
18 février 2023 à 10 h 13 min #187491JENMaître des clésIls ont dit:
« Julien Tastet (entraîneur des avants du Stade Montois) :
«C’est un bon match de notre part. L’entame des deux mi-temps n’était pas idéale mais on a retrouvé de l’allant offensif et un visage positif après Aix-en-Provence. Il y a deux semaines, beaucoup de monde remettait tout en question, mais la Pro D2 n’est pas un long fleuve tranquille. La conquête a été bonne et quand on trouve de l’avancée, on a des qualités derrière qui nous permettent de scorer.»
« Remettre tout en question » ? …Probablement un excès de langage de la part de notre entraîneur. Les deux claques reçues sont encore dans les mémoires…
William Wavrin (troisième ligne du Stade Montois) :
«C’est cool, j’ai pris du plaisir, on a gagné ! Je me suis senti bien, j’ai eu un gros trou d’air à la 25e, mais après ça allait mieux. Il fallait sortir un peu la tête et arrêter cette spirale négative. Maintenant, on va savourer mais on a encore une grosse échéance la semaine prochaine. Il fallait se rassurer, on se rend compte que quand on met de la vitesse dans notre jeu, on est plus performant. On n’a pas été parfait, mais on va garder le positif.»
extraits SO du 18.02.2023
« Garder le positif » … La partie fut parfaitement maîtrisée par nos montois …
18 février 2023 à 11 h 52 min #187504JENMaître des clésTout en maîtrise !!!
A découvrir si vous le souhaitez ICI
18 février 2023 à 16 h 43 min #187506keith mounParticipantJe viens de revoir à la télé cette fois notre très belle prestation. L’un des commentateurs ( pas Roumat ) a indiqué que Naituvi et Wakaya seraient opérationnels au début du prochain bloc, pas opératoire bien entendu !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.