Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Montauban – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 59 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par phoenix, le il y a 8 années et 2 mois. This post has been viewed 2171 times
-
AuteurMessages
-
16 septembre 2016 à 21 h 58 min #3557JENMaître des clés
Vos réactions sont attendues ci-dessous car il y a pas mal de choses à dire ce soir…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
16 septembre 2016 à 22 h 01 min #68076flomdmParticipantGros manque d ambition ce soir. Comme toujours à l extérieur!!! Ça soule vraiment. J espère ne pas entendre qu on a des regrets car si on veut le gagner ce match il y a largement la place !!! On manque de puissance devant cependant. Et derrière vite’le retour des fidjiens…. et cette ailier fidjien vraiment bof….
16 septembre 2016 à 22 h 02 min #68077pepeParticipantPour moi, on donne clairement le match aux montalbanais par notre faiblesse en mêlée. Trop d’approximations dans le jeu d’attaque également et un jeu au pied médiocre de Gerber.
16 septembre 2016 à 22 h 04 min #68078Escalier 2ParticipantC’est frustrant, râlant de passer à coté. On donne les points de la victoire. Faut jouer autrement!
Un point de bd tout de meme16 septembre 2016 à 22 h 08 min #68079puma40ParticipantFait chier cette mêlée . 😈 vraiment triste pffff .
16 septembre 2016 à 22 h 15 min #68080PesageModérateurCe championnat de pro D2 est fou. Angoulême qui bat Béziers, Dax qui se débarrasse d’Oyonnax et Vannes qui fait matche nul à Bourgoin. Et on retrouve en queue de peloton Biarritz et Perpignan. Moi, j’arrête les pronos si ça continue.
Finalement pour nous c’est pas trop mal. Surtout il nous faut valider notre ticket contre Agen.
La faiblesse de notre mêlée ne tient-elle pas à un problème de coordination technique entre les deux lignes de devant?16 septembre 2016 à 22 h 21 min #68081pepeParticipantAgen sera privé de 2 bons piliers, il faudra redresser la barre dans le secteur de la mêlée.
16 septembre 2016 à 22 h 36 min #68083Magret40ParticipantQuote:Citation de Pesage le 16 Sep 2016, 22:15
Ce championnat de pro D2 est fou. Angoulême qui bat Béziers, Dax qui se débarrasse d’Oyonnax et Vannes qui fait matche nul à Bourgoin. Et on retrouve en queue de peloton Biarritz et Perpignan. Moi, j’arrête les pronos si ça continue.Finalement pour nous c’est pas trop mal. Surtout il nous faut valider notre ticket contre Agen.
La faiblesse de notre mêlée ne tient-elle pas à un problème de coordination technique entre les deux lignes.Mais deja l an dernier, c etait comme ça. J ai regardé la fin de aurillac ils ont concassé la mêlé albigeoise. Riën d exeptionnel mais suffisant pour gagner à l exterieur.
On est parti pour galerer à tous nos matchs avec une mêlé aussi nulle.Et puis envoyons du jeu, la c etait chandelle sur chandelle, du jeu d avant, aucune prise de risque.
16 septembre 2016 à 22 h 58 min #68084JENMaître des clésJ’avais parlé en présentation que » … autant dire que l’enjeu risque de primer sur le jeu; mais qu’importe, 4 points conviendraient parfaitement aux supporters des jaune et noir. «
Hélas, trois fois hélas…
C’est vrai que le niveau de cette rencontre n’a pas été très relevé mais les locaux avaient trop besoin de points pour faire feu de tout bois et les nôtres, en déplacement, n’avaient pas à se livrer… c’est mon avisLe résumé de rugbyrama.fr
» Montauban – Mont-de-Marsan : 22-18Montauban s’est donné de l’air en l’emportant au forceps face à Mont-de-Marsan (22-18) dans un match assez crispant, marqué par quatre cartons jaunes dont trois dans les trois dernières minutes. Treizièmes avant cette rencontre, les Tarn-et-Garonnais sont restés maîtres à domicile grâce à la botte d’Antoine Lescalmel et au seul essai de la partie inscrit par Jérôme Bosviel en position d’ailier gauche (56e).
L’intégralité des points montois ont été inscrits par Danre Gerber au pied. Après deux victoires consécutives à domicile face à Dax et Bourgoin, Mont-de-Marsan chute pour la deuxième fois en deux déplacements. Comme à Perpignan, le SMR ramène un point de bonus défensif dans les Landes. «
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
16 septembre 2016 à 23 h 14 min #68085benquetParticipantEffectivement, on laisse une victoire possible à cause de nos faiblesses en mêlée…un mal récurrent ! Impossible de prétendre à jouer les premiers rôles dans ces conditions .J’ai également la ire quand je vois que l’on se prend un essai suite à une mêlée sur notre introduction, que l’on perd et que les trois-quarts adverses marquent en jouant simplement, facilement, sans aucun surnombre…suite à une énorme toile de notre ailier ! Quand à nous, en jouant à 15 contre 14, on est incapable d’aller à dame. Il faudrait rappeler aux joueurs que pour attaquer, il faut soigner son placement et non jouer comme dans une cour d’école…sinon cela se transforme vite en du n’importe quoi. Quand à la prestation de notre nouvel ouvreur…vous êtes convaincus ? Et derrière , personne pour faire la différence.
Tout cela manque cruellement d’ambition surtout face à cette équipe Montalbanaise qui était largement à notre portée .16 septembre 2016 à 23 h 38 min #68086bebzyParticipantOn s en sort pas trop mal avec tout ces absents on fait le dos ronds , on grappille des points en attendant des retours et donc des jours meilleurs ….
16 septembre 2016 à 23 h 40 min #68087bebzyParticipantSe passer de tokula ratu dargier … C est compliqué
16 septembre 2016 à 23 h 42 min #68088bebzyParticipantOn passe de tutaia dargier a dupreez /rey et de ratu tokula a laborde Mirande forcément tu sent la différence … Soyons patient
16 septembre 2016 à 23 h 45 min #68089bebzyParticipantEn sachant que dupreez est jeune et viens d arriver et que rey jouait plus en espoirs la saison passée … Donc bon il ne faut pas trop en attendre non plus
16 septembre 2016 à 23 h 48 min #68090Magret40ParticipantQuote:Citation de benquet le 16 Sep 2016, 23:14
Effectivement, on laisse une victoire possible à cause de nos faiblesses en mêlée…un mal récurrent ! Impossible de prétendre à jouer les premiers rôles dans ces conditions .J’ai également la ire quand je vois que l’on se prend un essai suite à une mêlée sur notre introduction, que l’on perd et que les trois-quarts adverses marquent en jouant simplement, facilement, sans aucun surnombre…suite à une énorme toile de notre ailier ! Quand à nous, en jouant à 15 contre 14, on est incapable d’aller à dame. Il faudrait rappeler aux joueurs que pour attaquer, il faut soigner son placement et non jouer comme dans une cour d’école…sinon cela se transforme vite en du n’importe quoi. Quand à la prestation de notre nouvel ouvreur…vous êtes convaincus ? Et derrière , personne pour faire la différence.
Tout cela manque cruellement d’ambition surtout face à cette équipe Montalbanaise qui était largement à notre portée .Entièrement d accord. Que pouvons nous esperer avec une mêlé aussi faible?
Par contre ok le fidjien se troue sur la defense mais il a fait 2belles actions, n a pas fait de faute stupide, style placage dans les airs ou d en avant. Je pense qu il a une bonne marge de progression.
Gerber en 10 n a pas été à la hauteur, coup de pied trop fort à tous les coups, bref ce n est pas un 10.
Mirande nous bouffe un essai avec son en avant à 5m de la ligne. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.