Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Montauban – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 60 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par puma40, le il y a 3 années et 11 mois. This post has been viewed 10731 times
-
AuteurMessages
-
28 novembre 2020 à 19 h 13 min #156920magnumParticipant
Je rejoins les propos de Squirrel et je l en remercie.
C est vrai que les résultats de l équipe ne pousse pas à l optimisme… C est également vrai qu’il y a matière à critiques et de la déception après chaque match.
Mais engendrer une énergie négative n arrangent rien non plus. Continuons à encourager, à supporter notre équipe.
Il faut y croire28 novembre 2020 à 21 h 05 min #156922jl40Participant+ 1. Même si nos résultats et surtout nos prestations n’incitent guère à l’optimisme, nous nous devons nous, les premiers supporters, à être derrière notre équipe même et surtout dans les moments difficiles. Ce match contre Rouen va, à coup sûr, être déterminant. En cas de victoire, on recolle avec des matchs en moins et surtout on casse la spirale négative …Alors, allez le Stade, on est derrière vous et on vous soutient !!!
29 novembre 2020 à 10 h 03 min #156925JENMaître des clésLes Montois derniers et touchés
[…] le moral est désormais atteint. « Un doute s’est installé », avait admis l’ouvreur Mathieu Smaili avant même l’échec de vendredi à Montauban (30-13), qui n’a fait qu’accentuer l’impression.
« Malgré notre bonne volonté, on fait trop d’erreurs techniques, on est trop fragiles », confirme le demi de mêlée Emmanuel Saubusse.[…] « Pas de solution »
« On va d’épreuve en épreuve, cela commence à être pénible de ne pas trouver de solution tous les week-ends. La situation devient urgente », admet Saubusse.
Face à Rouen, vendredi, ils joueront déjà un match capital pour le maintien, face à un concurrent direct. « Peu importe la manière il n’y aura que la victoire qui comptera, c’est obligatoire. »
Extraits SO du dimanche 29.11.2020ET si la solution était trouvée vendredi ?…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
29 novembre 2020 à 10 h 27 min #156926keith mounParticipantIl reste encore 22 matchs à disputer pour nos couleurs alors rien n’est perdu. Il faut casser la spirale dés vendredi. Si on va d’épreuve en épreuve , une victoire lors de ce neuvième match serait les preuves par 9 qu’un début de solution est trouvé !!!
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
29 novembre 2020 à 11 h 42 min #156927JENMaître des clésCe n’est pas faux dans l’absolu…Tu as parfaitement raison keith moun
MAIS
Je garde en mémoire les écrits de Roland sur notre forum; à savoir :« Les 30 présidents des clubs professionnels de rugby ont voté , à la majorité,pour ceci :
-1« si une mesure de confinement stricte est imposée ,et si 75% des matches ONT ÉTÉ JOUÉS ,il sera tenu compte du classement de ce jour-là »
Peu importe le nombre de matches joués par les différentes équipes !
-2.Ce même jour, « si 75% des matches NON PAS ÉTÉ JOUÉS un système de péréquation sera mis en place en fonction , du nombre de matches joués et des résultats acquis lors des matches joués à l’extérieur ou à la maison. »Face à l’incertitude qui plane toujours sur nos têtes, il me tarde que nos préférés quittent au plus vite les profondeurs du classement.
J’espère que la solution sera trouvée vendredi 😉ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
29 novembre 2020 à 13 h 56 min #156928benquetParticipantTrouver une solution..? Qui peut la trouver ? Il faut dans un premier temps identifier le mal, et avoir un diagnostic fiable afin d’y apporter un remède. Dans l’état actuel des choses, j’ai du mal à identifier qui peut tenir ce rôle . Quand je reconsidère notre 1°match contre Béziers gagné avec le B.O j’ai du mal à y croire. Que de déceptions depuis..! On pourrait penser qu’au sein de cette équipe, notre nouveau staff ne requiert pas l’adhésion de tous. Regardons, pour s’en convaincre, les prestations en demi-teinte de certains de nos joueurs. De toute évidence, cela ne fonctionne pas et ce ne sont pas les témoignages de soutient qui vont changer la donne . Le mal semble profond !!!
29 novembre 2020 à 16 h 24 min #156929zamerParticipantMoi, j’y crois, il y a du talent tout de même dans cette équipe chamboulée par rapport à la saison dernière ( effectif, entraineurs…) oui, je suis fou et aveugle et j’y crois voilà pourquoi…..
1/ on domine Vannes dans pratiquement tous les secteurs à 14 contre 15…16 ? on ne dois pas perdre, ce match nous fait un peu mal à la tête……et met Vannes en confiance pour la suite……
2/ Bon match à Colomiers ou l’on peut faire beaucoup mieux que le BD
3/ Perpignan…….impasse, rien à dire
4/ Nevers défaite , rien à dire gros coup sur la tête, début de la gamberge dans les têtes
5/ Grenoble qui n’est pas bien, dommage, on fait un bon match sans rien au bout, gamberge et doutes qui s’installent
6/ Aurillac et Montauban la confiance est partie…….
Les mesures de confinement strictes….??? Alors que l’on se dirige vers une amélioration …
Il reste 22 matchs, si l’on bat Rouen, la confiance reviendra….sûr !!!Bon !!!!……, je suis fou et aveugle ????
29 novembre 2020 à 23 h 17 min #156932phoenixParticipantJe confirme, fou et aveugle 😛
Je rappelle, 1 victoire, 7 défaites consécutives
Et plus mauvaise attaque du championnat avec seulement 132pts en 8 rencontres soit un peu plus de 16 pts/matchs. Peanuts quoi
Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !
29 novembre 2020 à 23 h 38 min #156933PesageModérateurOuais!!! Ca va pas être facile…. On veut rêver. Si dans cette période on ne rêve pas, si le sport ne nous permets pas ça, qui alors? Je veux bien être un peu fou et aveugle. Même si au fond de moi je pense que la fin risque d’être indigeste.
On peut espérer que le staff, l’ensemble des dirigeants et les joueurs vont prendre conscience de leur rôle qui va au delà du sport.
30 novembre 2020 à 9 h 26 min #156934lapaloumeParticipantIl faut encourager notre équipe; elle vient de connaître de gros problèmes liés à la covid19; elle va retrouver les forces nécessaires et sortir de cette mauvaise passe;
Comme indiqué plus haut par keith moun, il reste encore 22 matchs à jouer et nous espérons tous connaître de meilleurs moments.
Restons optimistes comme indiqué par squirrel, Zamer ou d’autres.
Notre équipe a des qualités ; rappelons-nous ce match volé par Vannes à la maison; cette victoire qui nous échappe à Colomiers;
Ce sont ces mêmes joueurs, présents aujourd’hui, mais après avoir récupéré leur forme physique qui doivent prendre conscience de leurs réelles possibilités;
Qu’ils soient donc conscients de leur force, confiants aussi, en se jetant dans l’arène pour ces combats à affronter et pour lesquels il ne faudra pas se relâcher ou se laisser marcher sur les »
pieds ».
Nous croyons en vous; nous vous soutenons; allez le stade montois; allez les jaune et noir.30 novembre 2020 à 9 h 26 min #156935obelix40ParticipantIl suffit parfois d’un déclic mais souvent ça arrive après un électrochoc style changement de discours ou carrément de staff . On verra bien après le match contre Rouen et suivant le résultat . L’exemple de Carcassonne il y a 2 ans je crois est parlant : derniers et complètement à la ramasse à la trève , arrivée de Labit et d’un nouveau staff et changement complet avec maintien au bout !
J’aimerais bien être aussi optimiste que certains mais on a l’impression en voyant cette équipe qu’un énorme manque de confiance l’habite et ça , c’est pas très bon . D’ailleurs le Midol de ce matin écrit que Montauban a battu de faibles montois …30 novembre 2020 à 11 h 57 min #156942PesageModérateurMa « vieille expérience » à la fois de rugbyman et de marathonien ( les 2 à un niveau très amateur il est vrai) me fait dire que quand tu n’as pas les jambes tu n’as pas la tête!!. Et c’est peut être ce qui se passe actuellement chez les joueurs. Alors? La COVID? Un soucis de programmation physique? La réalité est peut-être tout bêtement là.
30 novembre 2020 à 12 h 05 min #156943beebopParticipantIl faut continuer à soutenir nos entraîneurs et joueurs. Match très important vendredi. Ces matchs en retard nous penalisent énormément à cause de ce putain de Covid. Aux joueurs et entraîneurs de voir les choses qui ne vont pas, cette équipe vaut nettement mieux que ce classement. Repartir dès vendredi sur de bonnes bases…..Jaune et noir sont nos couleurs
1 décembre 2020 à 11 h 26 min #156924pastabal40VisiteurNotre équipe est faite de jeunes qu’on nous prête 1 an ,plus jokers médicaux , plus les fins de contrats et les vieux joueurs .A la fin de la saison tout ce joli monde s’en tape qu’on descende , comment voulez vous motiver ses joueurs ?
Notre équipe est faite de jeunes qu’on nous prête 1 an ,plus jokers médicaux , plus les fins de contrats et les vieux joueurs .A la fin de la saison tout ce joli monde s’en tape qu’on descende , comment voulez vous motiver ses joueurs ?
Bonjour, je ne trouve pas que Smaïli et Desaubiés soient les moins impliqués.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
1 décembre 2020 à 20 h 50 min #156961benquetParticipantBonjour, je ne trouve pas que Smaïli et Desaubiés soient les moins impliqués.
Of corse, l’avenir est devant eux…mais certainement pas au SM ! S’ils ne prouvent pas leur valeur marchande maintenant, dommage pour eux.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.