Après Montauban – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Montauban – Mont de Marsan

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 103)
  • Auteur
    Messages
  • #182552
    pepe
    Participant

    Pour ma part je suis un peu déçu par les débuts de Petero que j’ai trouvé assez statique sur son aile. Il ne s’est pas proposé dans la ligne de 3/4 et me semble bien lourd. Il doit franchir un cap. Peut-être qu’il serait plus à son aise au centre.

    #182553
    Avatar photomitch40
    Participant

    Oui maitre Pastabal!!!!! ….pardon dire c’est de suite s’acharner.

    De plus rappelle toi l’an dernier encore alors qu’il avait déjà ses détracteurs je le defendais…

    Alors s’acharner c’est quoi ta def ?

    Car c’est bien la première fois que je le critique….

    Le forum n’est pas la sainte bible du SMR  et toi son curé !!!

    Arrete de reprendre tout le monde les membres ici ont le droit de penser et de dire ce qu’ils pensent.

    Hier soir j’attendais rien de spécial de ce joueur si ce n’est au moins 1 match propre….et il nous a fait 1 bouillie de rugby

    Oui!!!! Il est passé à côté….. comme depuis bientôt 2 ans .

    J’y crois plus …ai je le droit de le penser et surtout de le dire mr le grand gourou de ce forum ?

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #182554
    Avatar photoFabio
    Participant

    Grosse déception c’est peu dire. Quant au déroulement de la partie, quant à l’état d’esprit du groupe (où sont les leaders put…in ??), quant au niveau individuel technique de certains, et au final quant au choix de composition du staff trop confiant en la valeur et l’envie des garçons alignés.

    En même temps je suis autant déçu que les coachs doivent l’être, quant tu vois que la confiance placée en certains n’obtient aucun retour positif de leur part.

    Louper son match c’est possible, mais si tu n’as pas les ressources mentales pour te faire un peu violence quant on te donne la chance d’évoluer en première d’une équipe pro … Ben tu en tires les conséquences de façon honnête et tu restes jouer en espoirs au mieux …

    Cela signifie-t-il que nous n’avons qu’une équipe type cette année ? Ca fait peur.

     

    #182555
    pepe
    Participant

    Effectivement on peut souligner l’absence de leaders affirmés dans le groupe. Quand l’équipe est en difficulté il faut des joueurs qui impulsent la révolte. Hier soir aucun leader n’est apparu.

    #182556
    pastabal40
    Visiteur

    Les conclusions hâtives fusent, « Désaubiés n’a pas le niveau » et maintenant « Nous n’avons qu’un équipe type ». 1) Par définition il n’y a qu’une seule équipe type      2) N’est-il pas un peu tôt pour en juger, beaucoup ici ont été obligés de ravaler leur jugement, souvent hâtif, l’an passé pour ce qui concerne les roulements. Hier soir, ils nous on sorti une bouillie de rugby et je ne pense pas que ce soit passé inaperçu ni aux yeux du staff, ni à ceux des joueurs qui doivent savoir, sans qu’on leur dise, où ils ont pêché. La question que l’on peut se poser est : « pourquoi, pour ce dernier match du bloc, n’a-t-on pas composer une équipe mixte faisant appel à des joueurs présents hier soir mais en conservant les leaders. Cédaro, Faléafa devant, Loustalot (peut-être les côtes) et Even ou bien Laousse derrière.

     

     

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182557
    pastabal40
    Visiteur

    Dans un groupe dominé, j’ai vu Fortuin devant et Mensa derrière ne jamais baisser les bras.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182558
    pepe
    Participant

    Fortuin est vraiment la belle satisfaction de ce début de saison.

    #182559
    ph2319
    Participant

    D’ailleurs,  qui était le capitaine à la sortie de Du Plessis ?

    #182560
    pastabal40
    Visiteur

    Fortuin

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182561
    John Decoeur
    Participant

    Heureusement que je n’ai pas vu cette « bouillie » de rugby, expression reprise de manière unanime dans cette rubrique d’après-match…

    Très déçu de ce résultat plus que médiocre, je me rends compte que l’antagonisme règne toujours en maître et je modère mes mots sur les commentaires divergents!

    Bonne soirée à tous malgré ce naufrage de Sapiac.

    #182563
    Avatar photoFabio
    Participant

    pastabal40 tu relèves des « conclusions hâtives » … Il faut pourtant savoir reconnaitre quand ça ne tourne pas. Ett le faire vite. Sans tomber dans le commentaire dithyrambique un week-end pour enchainer avec le défaitisme le plus total celui d’après. Non.

    A mon niveau, je me suis questionné lors de la saison 2020-21 sur les capacités de COLY et sur la façon dont on l’utilisait. Remplaçant qui n’entre pas sur plusieurs matchs, bombardé capitaine titulaire sur une partie, pour de nouveau disparaitre de la feuille le match d’après (?). Il a explosé à ma grande surprise et satisfaction la saison passée. Et quand je parle de leader sur le terrain, s’en était un !

    J’aime CEDARO quand il impulse la révolte des gros et qu’il fait mettre la marche avant à tout le groupe. C’est un leader. Mais il n’a pas la charge d’orienter tout le jeu de l’équipe comme COLY pouvait le faire.

    Aujourd’hui une grosse responsabilité repose sur les épaules de DU PLESSIS, de par son poste et son expérience. Mais il doit se sentir seul et hier soir terriblement seul.

    Pour l’avoir vu jouer à Bordeaux, DUSAUBIES était pour moi le candidat en 10, le joueur qui avec un peu d’expérience et des bons conseils aurait plus que dépanner à l’ouverture et surtout aurait pu tirer le groupe en avant. A l’image de CEDARO, mais pour la ligne de 3/4.

    Simon ne veut pas jouer 10, ok il a l’honnêteté de le reconnaitre, mais au centre il commet désormais des erreurs énormes qu’on ne peut pas se permettre quand on postule en pro !

    Et quand je dis qu’il n’y a qu’une équipe type, je veux dire par là – et c’est mon ressenti perso qui ne vaut que ce qu’il vaut j’en suis conscient – que les joueurs ne sont pas interchangeables. EVEN s’exprime au centre cette année (je ne le connaissais pas bien), Simon le remplace et bien … c’est vraiment pas pareil.

    Souviens toi que ce problème on l’a eu l’an passé. Et quand DU PLESSIS et COLY pour ne citer qu’eux ont été absents ça a commencé à être le début du moins bien.

    Je l’écris souvent ici, mais que ceux qui ont la chance d’être alignés en titulaires se bougent.

    #182564
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pardon à tous j’ai été un peu long dans ce post.

    Mais enchainer le bon, voir le très bon et un mauvais brouillon, je ne comprends pas.

    #182566
    pastabal40
    Visiteur

    Dire que l’on pas été bon hier soir, c’est une évidence, c’est factuel, dire que ça ne fonctionne pas c’est faire un constat global, ce n’est pas exact, le bloc reste satisfaisant. Tu évoques Coly comme un leader qui nous manque, je pense que hier soir il n’aurait pas changé le scénario tellement nous avons joué en reculant. Loustalot aurait été plus à son aise n’en déplaise à certains. C’est dans l’incapacité a gagner les duels individuels ou collectifs, dans la dimension physique, dans l’envie que nous avons perdu le match. Je ne peux pas penser que nous reproduirons une telle prestation teintée de résignation lorsque les leader seront sur le pré. Hier il nous a manqué cet étendard devant même si Fortuin n’a rien lâché. jusqu’au bout.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182568
    pastabal40
    Visiteur

    J’ai vu un grand 8 à Toulouse ce soir, pas super puissant mais quel joueur, un vrai 8 qui est la première gare de triage de l’équipe, bravo à  Alexandre Roumat et au stade Toulousain qui a su voir et exploiter ses qualités à Toulouse.

    Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

    #182569
    bebzy
    Participant

    C est quand même pas compliqué on perds contre un club qui a fait un recrutement énorme,.. on y va avec une équipe plus que remanié et on espérait quoi franchement… Quand les entraîneurs de Montauban on vu la compo ils ont du être sacrément soulagé… C est presque un manque de respect pour cette équipe de Montauban que d avoir cru pouvoir gagné avec autant de joueurs jouant leur premier match de la saison plus quelques espoirs … Arrêtons c étais joué d avance … Aucune surprise, la défaite était annoncé point barre !!

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 103)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.