APRES MONTAUBAN – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONTAUBAN – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 169 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoG-ROM, le il y a 3 mois et 3 semaines. This post has been viewed 19371 times
15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • #201470
    philp
    Participant

    Cette saison Béziers a augmenté son affluence de 29/100( chiffre lnr), et pourtant pour connaître le stade de la Méditerranée on peut pas dire qu on soit proche du terrain.  Durant la saison 2022/2023, nous étions 3eme affluence de prod2.

    #201473
    Avatar photoPesage
    Modérateur

    On peut chercher 10 000 raisons autour de la piste, de l’arbitre, de la pelouse. Les résultats ne sont pas bons, le jeu non plus. Quant aux communicants (pour certains autoproclamés) ils sont encore moins bons.

    #201475
    Avatar photoFabio
    Participant

    Pesage : « Les résultats ne sont pas bons, le jeu non plus. » C’est bien là la seule vérité !

    #201476
    Avatar photoFabio
    Participant

    Gege, je faisais surtout allusion au meneur d’hommes qu’est LAPORTE.

    Rôle qu’il maitrise très bien – avec ses excès encore une fois – et qui sait transcender à la fois les individus et le groupe dans son ensemble.

    Meneur d’hommes capable d’évaluer et d’utiliser à bon escient le potentiel de ses joueurs … Même les moins techniques d’ailleurs.

    N’est-ce-pas ce qui manque aussi cette saison au Stade ? (avec un vrai plan de jeu …)

    #201477
    Avatar photoLionnel 73
    Participant

    Les arguments de Benoit40 sont pertinents, tout comme les autres commentaires ! C’est un ensemble de paramètres mis bout à bout qui font que l’on plafonne au niveau des affluences et ils sont tous cités ce sur forum qui est fréquenté par des connaisseurs, n’en déplaise à…

    Basket Landes est effectivement un exemple au niveau com et vu que le SMR se situe au niveau zéro dans ce domaine, ça n’aide pas.

    Je ne demande pas à suivre le club et les joueurs en mode téléréalité mais des posts réguliers sur les différents réseaux pour permettre aux gens de s’identifier au club permettrait aussi de rameuter des spectateurs en plus.

     

    #201478
    Avatar photomitch40
    Participant

    Recruter 1 vrai manager et 1 vrai entraîneur des avts puis qqs joueurs revanchards comme à su le faire Dax ….et relancer 1 dynamique

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #201487
    la douze en roq
    Participant

    Les arguments de Benoit40 sont pertinents, tout comme les autres commentaires ! C’est un ensemble de paramètres mis bout à bout qui font que l’on plafonne au niveau des affluences et ils sont tous cités ce sur forum qui est fréquenté par des connaisseurs, n’en déplaise à… Basket Landes est effectivement un exemple au niveau com et vu que le SMR se situe au niveau zéro dans ce domaine, ça n’aide pas. Je ne demande pas à suivre le club et les joueurs en mode téléréalité mais des posts réguliers sur les différents réseaux pour permettre aux gens de s’identifier au club permettrait aussi de rameuter des spectateurs en plus.

    Ne serait se que vis à vis des sponsors

    Basket landes, les mets souvent en avant….

    Et bien d’autres choses à faire.

    ZÉRO, la com….

    #201489
    Avatar photobersyl
    Participant

    Je suis d’accord avec vos remarques concernant le staff, la com ect, perso j’aimerais faire une petite modification concernant le recrutement ; ok pour les piliers, un deuxième ligne , je pense que ça peut le faire en 10 avec Du Plessis, Pialot et Fernandez, par contre il faut au moins deux centres pour moi Wakaya joue comme un troisième ligne et je le ferais jouer à ce poste, Botia à bien débuté au centre à La Rochelle . Il y a en espoir un centre (Grulovick) qui a été champion du monde avec l’équipe de France militaire, originaire de Parentis, peut-être sera t-il intégré au groupe pro s’il reste au Moun.

    #201490
    Avatar photoFabio
    Participant

    Très bonne remarque bersyl sur le « désir inavoué » de WAKAYA à vouloir jouer de plus en plus comme un 3ème ligne ! Du moins d’aller mettre la tête (et les mains) dans les regroupements.

    Je m’étais fait la remarque je ne sais plus sur quelle rencontre où cela avait été flagrant.

    A moins que les cannes ne suivent plus et qu’il essaie de compenser d’une autre façon.

    #201492
    Avatar photophoenix
    Participant

    Quel est le prix moyen d’une place à Basket Landes ? Je demande car je n’y connais rien.

    Où joue Basket Landes ?

    Quelle est l’ambiance dans le lieu où ils évoluent et pour quelle raison ?

    Il faut comparer ce qui est comparable, à mon avis.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #201494
    pepe
    Participant

    Wakaya en 3ème ligne pourquoi pas ? Ce n’est pas une mauvaise idée à mon sens.

    #201495
    philp
    Participant

    Place a 15 euros,  24 pour les play off.  2000 abonnés pour une enceinte a 2500 personnes. Des sponsors sur tte la région ( ex aéroport de Pau). Meilleure ambiance de France dit on, en tous cas très bon enfant. Suis abonné avec ma femme depuis 2026 et on ne laisserait pas notre place.

    #201496
    philp
    Participant

    Je voulais dire 2016😀

    #201497
    TiboSM40
    Participant

    Le stade montois rugby est passé aujourd’hui en commission de discipline et à était condamné à 3000 euros d’amende assorti du sursis.

    Pour Frédéric Urruty a était suspendu 1 semaine est pourra de nouveau être requalifié le 18 mai .

    #201500
    nono 21
    Participant

    Un idée qui pourrait permettre aux petites villes de prod2 de pouvoir prétendre plus sereinement aux prod2 serait un passage à un top 16 qui pourrait exister selon deux formules bien distinctes:

    – soit 2 poules de 8 comme à l’époque un championnat que l’on pourrait compléter en remettant la coupe de France ou challenge yves du manoir (comme à l’époque) qui permettait de faire des matchs intéressants (avec peu de trajets, souvent des derbys, et des stades pleins), le fait de remettre la coupe de France permettrait de rameuter du monde au stade et de pouvoir jauger les équipes de proD2 contre les équipes de TOP 14, intérêt aussi pour ces équipes serait aussi de pouvoir mettre dans le dans bain des jeunes joueurs, issues des catégories espoirs), la phase de poule pour la coupe de France se passerait sur un seul match aller en phase de poule (4 équipes par poule top 14/prod2 confondues/secteur régional).

    Ainsi, la coupe de France prendrait place à la place du chalenge européen par exemple.. L’objectif étant d’avoir des matchs intéressants à voir, des stades pleins, et plus de Derby, on sait que les derbys sont toujours des moments particuliers avec la célèbre « guerre de clochers » de l’époque notamment. et puis d’un point de vue économique cela serait forcément plus intéressant que d’assister des matchs de challenge européen dans des stades vides, et d’un point de vue sportif permettre aux équipes réunies top14/prod2 de pouvoir lançer dans le grand bain leurs pousses.. Un autre objectif celui de se jauger a des équipes de TOP 14 plus souvent que lors des matchs amicaux et pourquoi pas favoriser les échanges sportifs, mais aussi les prêts de joueurs en manque de temps de jeu en top 14.

    Autre formule, serait le passage d’un championnat TOP 16 à une seule poule, avec ou sans coupe de France, avec ou sans challenge européen aussi.. Coupe ou challenge uniquement mais pas les deux, cela ferait trop de matchs à jouer ce qui ne serait pas forcément très bon pour l’intégrité physique des joueurs..

    En conclusion messieurs les dirigeants de la ligue de rugby, merci de remettre le top 16 qui serait favorable à l’éclosion de petites villes dans ce championnat, et permettrait aussi un certain rafraichissement car les toulon – Toulouse on aime bien, mais voir d’autres équipes nouvelle dans ce championnat ne serait que bénéfique à l’exposition du rugby en France à travers les petites et moyennes villes..

    C’est la seule solution pour qu’un jour on puisse espérer remonter dans ce championnat et peut-être pouvoir rivaliser avec les petites équipes de championnat considéré tout de même comme le meilleur championnat du monde tout de même (ca reste une fierté de pourvoir prétendre à ce championnat)..

    Et vous qu’en pensez-vous au retour du top 16 ? sous quelles formules préféreriez vous?

    Cordialement,

    Le St Perdonnais!!

     

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.