APRES MONTAUBAN – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONTAUBAN – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 169 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoG-ROM, le il y a 4 mois. This post has been viewed 19454 times
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • #201279
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Je suis d’accord avec toi également Frelon40.

    #201284
    grillon
    Participant

    On ne peut pas continuer avec cette mêlée en carton.Il faut absolument trouver un bon n° 3 a minima.Trouver un Jiff me parait impossible , prenons donc un non Jiff, ça doit pouvoir se trouver et faisons le jouer en priorité.

    On a « droit »  à 6 non Jiff par match , ça doit pouvoir se gérer.Quant à Even , sans vouloir le blesser, à mon avis il n’a pas le niveau.

    #201289
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Tous les résultats et le classement de cette 29ème journée sont ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #201290
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Sauf miracle biarrot à Brive , le Stade Montois ne fera plus partie des 20 premiers clubs professionnels. C’est grave , Président ? Et notre communication de niveau amateur « #EnsemblenoussommeslesLandes » ridiculisée par l’équipe de U.S. Dax Rugby Landes , vous la changez quand ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #201291
    gilou40
    Participant

    On n’en parle pas beaucoup mais il y a un secteur qui est tout bonnement catastrophique, ce sont les sorties de camp. Inadmissible de prendre les deux essais que l’on se prend hier (le premier est d’ailleurs le copier-coller de celui contre Brive), comme il est inadmissible de prendre le premier contre Dax en relançant un ballon dans ses 22m alors qu’il pleut des trombes.

    On donne 17 points sur des renvois/sorties de camp ratés hier.

    On est passé d’une équipe sur des bases trop restrictives, avec de la dépossession à tout va, à une équipe qui joue tout et qui s’oublie sur la stratégie.

    #201292
    jl40
    Participant

    D’accord sur les constats de Frelon et de Gilou. Les renvois c’est pas possible ! On est bien, on marque par Lisena et on prend 8 points d’avance. Le renvoi et je crois que c’est notre petit arrière soutenu par le talon qui se fait manger par le troisième ligne montalbanais et derrière on est aux fraises ! Quelle organisation, super, bravo. Ce sont quand même des phases de jeu qui doivent être répétées encore et encore à l’entraînement, non ??? Le renvoi d’après, c’est Ramoto qui loupe la balle … Merde, c’est pas possible ! Je me calme.
    Par contre, gros bons points à nos jeunes Darquier en tête, Lisena et aussi Pialot qui ont fait un sacré match !

    #201298
    Avatar photoJEN
    Maître des clés

    Crucial pour les deux équipes mais pour un objectif bien différent, ce match n’aura laissé que des regrets, une fois de plus, mais aussi une confirmation aux Supporters jaune et noir. Depuis trop longtemps, la formation stadiste ne parvient …

    suite et fin ICI

    ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

    #201299
    jl40
    Participant

    Bravo Jen, tu as tout dit.

    #201300
    Avatar photo11-sm40
    Participant

    +1 Gilou

    Il y a peut-être un projet de jeu à revoir..

    #201301
    Avatar photoCONFUCIUS
    Participant

    Bravo, JEN tu as bien résumé ce que tout le monde pense, mais nous ne savons pas le faire apparaître aux dirigeants, je ne sais pas ?. Quant à Keith, tu as raison pour ce slogan « ensemblenoussommesleslandes » il va falloir revoir le contexte et retravailler la « com ». Je suis vraiment DÉSOLÉ et DÉÇU 😞 😞 pour cette fin de saison, pourtant j’y croyais. 

    #201302
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Bravo JEN un parfait résumé.

    D’accord aussi avec vous pour le slogan, nous sommes les Landes et pourtant 2 défaites contre Dax!

    #201303
    philp
    Participant

    Pratiquer un jeu de mouvement c est bien, mais malheureusement nous n avons pas les hommes pour. Nous supporters, pourtant largement décriés nous l avons vu depuis longtemps. Après cette fin de saison cataclysmique aurons nous l humilité de regarder les choses en face??

    #201304
    gilou40
    Participant

    Pas trop d’accord avec toi sur ce coup Philp. On a des qualités dans le jeu de mouvement (il n’y a qu’à voir notre premier essai hier soir), derrière même si c’est pas Byzance on a des joueurs capables de faire des différences. C’est d’ailleurs une des seules progressions sur l’ensemble cette saison par rapport aux premiers mois où nous étions incapables de faire quoi que ce soit avec un ballon. Ca manque de continuité et d’efficacité aujourd’hui encore c’est sûr, mais il n’est d’ailleurs pas rare que nous finissions le match sur une défaite en ayant marqué plus d’essais que nos adversaires (c’est le cas hier, c’était le cas à Colomiers).

    Il faut surtout que l’on arrête de donner des points gratuits, sur des phases simples. Ca nous oblige aussi à surjouer ensuite. Et que l’on ait plus d’assise devant également, ça permettrait de varier plus notre jeu.

    En tout cas, on n’a pas du tout les capacités de réaliser un jeu restrictif à la briviste, ça c’est sûr.

    #201305
    philp
    Participant

    Jeu de mouvement pourquoi pas mais pas a tout va, et surtout a l extérieur. On a des cannes aux ailes et a l arrière, mais on est trop prévisibles au centre, et surtout pas assez soutenu par les 3 ème ligne trop occupés a rester collés au pack.

    #201309
    John Decoeur
    Participant

    Je viens à l’instant de regarder sur all rugby l’effectif jaune et noir ! J’ai compté 31 joueurs avérés et 4 à 5  espoirs qui ont déjà évolué cette saison, ce qui fait un total de 35 à 36 joueurs. D’autre nouveaux espoirs peuvent être également comptabilisés. Alors à partir de tout cela, croyez-vous que nos dirigeants aient l’intention de recruter en 1ère ligne, en seconde ligne, à la mêlée, à l’ouverture, au centre et au poste d’arrière ?

    NOUS NOUS DIRIGEONS TOUT DROIT DANS LES MEMES PERSPECTIVES QUE CETTE DERNIERE SAISON.

    Alors, je ne déciderais qu’au dernier moment si je renouvelle mon abonnement, d’autant plus que mes trajets seront plus longs, vu mon futur déménagement. Comme je l’ai affirmé récemment, je me contenterais d’assister aux rencontres derrière le petit écran…

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.