APRES MONTAUBAN – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES MONTAUBAN – MONT DE MARSAN

  • Ce sujet contient 169 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photoG-ROM, le il y a 4 mois. This post has been viewed 19458 times
15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 170)
  • Auteur
    Messages
  • #201310
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Sud-Ouest avait fait l’état de l’effectif pour la saison prochaine la semaine dernière en incluant les recrues déjà connu, un 7 était recherché. De mémoire il y’a avait en pilier gauche, Goginava, Bultel et Inocente, à droite Lalanne, Bats, Alvès et Gajion, au talon Dufour, Lagrange et la recrue de Chambéry dont je n’ai plus le nom. En deuxième ligne Fortuin, Durand, Edwards, Dussutour et Garrault, en troisième ligne Lisena, Brethous, Robic, R.Darquier, Pompon, Faleafa et le 8 de Valence, à la mêlée Loustalot, Darquier et Canut, a l’ouverture Du Plessis et Pialot, au centre Even, Massé, Wakaya et Fernandez, aux ailes Bento, Sayerse, Sau et Lagivala a l’arrière Lahousse et Cortes. Voilà d’après mes souvenirs, il faut à mon avis un autre gaucher, un 5, un 7 et un centre.

    #201311
    Stade
    Participant

    Oui pour ta revue d’effectif

    juste en complément

    Devant seulement un 5 et un 7 sont  recherchés

    Brethous arrête ( normalement) a voir si un 6 arrive pour le remplacer ????

    un 3/4 polyvalent est recherché pour remplacer Fernandez qui  n’avait je crois qu’un an de contrat.

    Bien maigre pour régénérer une équipe qui est en train d’imploser.

    Pour le coach des avants vite un mec charismatique qui en impose et secoue fort le cocotier … un Labit par exemple

    Il reste un match à jouer et quand j’entends le discours du manager résigné….. Pffff comment le groupe peut y croire ??? Pour retrouver un esprit guerrier il faut un chef de guerre.

    Biarritz a besoin de gagner à Brive donc même si on a que 10% de chance que cela se produise On doit gagner contre Rouen et faire le boulot jusqu’au bout.

    #201312
    Avatar photoG-ROM
    Participant

    Effectivement Stade le discours de Milhet est catastrophique encore une fois, motivation zéro alors que comptablement rien n’ai perdu, le même style de discourt perdant qu’avant l’access game contre l’USAP il y a 2ans.  Christian Labit je valide aussi mais hélas il n’a pas vu le jour à Mont-de-Marsan!

    #201314
    Avatar photophoenix
    Participant

    L’équipe est clairement sur la pente descendante depuis début mars. Les remplaçants des blessés n’ont pas le niveau du haut de ProD2. Des choix ont été faits et il faut assumer. Ce n’est pas une fatalité de ne pas se qualifier. Sont qualifiés les équipes qui le méritent et le Stade Montois ne le mérite pas.

    Se poser les bonnes questions la saison prochaine….car avec l’équipe actuelle, on luttera pour le maintien, à mon avis.

    Je suis comme la plupart d’entre vous, très déçu par l’issu de la saison, et plutôt pessimiste pour la saison prochaine.

    Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

    #201315
    Tango et Noir
    Participant

    Fernandez n’est pas dans les partants. il est , je pense ,sous contrat

    #201316
    Avatar photokeith moun
    Participant

    OK pour ta liste G-ROM. On remplacerait Curie par Goginava , Labouyrie par Begic , Ramototabua par Iashagashvili, Banos et Wavrin par Ponpon et probablement Bertheau.  Cette saison on a fait n’importe quoi avec les jokers médicaux et Coupe du Monde , on a tiré sur la corde avec certains joueurs , on renouvelle le contrat de Pialot mais on ne lui fait pas assez confiance en lui préférant un joueur formé en 10 mais ignoré superbement par le staff ! Et comme d’habitude , aucune mutation annoncée « officiellement » pour nous rassurer , ni le nom du remplaçant de Tastet. On se foutrait ouvertement des supporters que l’on ne s’y prendrait pas autrement.

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #201317
    pepe
    Participant

    Il manque encore un gaucher car Curie n’est pas remplacé.

    Bats étant encore espoir, je pense qu’il faut recruter un pilier droit solide, bon en mêlée fermée et sur les fondamentaux de la conquête. Des avants coureurs nous les avons déjà.

    #201318
    Avatar photokeith moun
    Participant

    Tu considères que Goginava remplace Casadéi ?

    On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

    #201319
    pepe
    Participant

    Goginava remplace Casadei ou Curie peu importe, il manque un gaucher. On peut aussi se faire prêter un bon espoir de top 14.

    #201320
    philp
    Participant

    Pour moi la grosse faiblesse est a droite..mais ça ne bougera pas!

    #201321
    gilou40
    Participant

    Je ne sais pas si le projet n’est pas de passer Bats à gauche, histoire aussi de laisser de la place à Sefa à droite. En tout cas ça fait plusieurs semaines qu’il y joue avec les espoirs..

    De manière générale, il faut ajouter de la densité à ce pack, et de la combativité. C’est pourquoi d’ailleurs je ne comprends pas vraiment le choix du profil de Bertheau, énième joueur au profil aérien..

    #201322
    Avatar photolou guit
    Participant

    Non, ne croyons pas au miracle, Brive ne lâchera rien chez lui, et Rouen avec l’énergie du désespoir est capable de venir nous battre. Nous sommes plusieurs à dire ici depuis des mois qu’il faut tirer un trait sur la saison et surtout préparer la prochaine. Avec un recrutement intelligent et ciblé, bien sûr, en évitant les erreurs de casting dont nous avons le secret, mais aussi et surtout en RECRÉANT UN GROUPE ! Celui d’il y a 2 ans, sûr de lui et dominateur, confiant en ses forces, mais qui est en train d’imploser sous nos yeux (gardez toujours en tête ces images du vestiaire le jour du derby). Et comment, si ce n’est pas par une remise à plat de toute la stratégie du club, en oubliant les bricolages habituels, comme par exemple la promotion interne dans le staff, même si le bénéficiaire est par ailleurs un charmant garçon, presque Montois (Saint Perdon)  ……… Je veux croire que c’est possible, mais ….

    La balle à l'aile, la vie est belle !

    #201323
    Avatar photomitch40
    Participant

    Manque pas grand chose

    1 bon staff

    1 droitier et 1 gaucher en pilier

    Tout ça au niveau haut prod2 et suis sur qu’on repart…

    4 personnes à recruter…

    Tu remets les gens à leur  vraie place:

    Milhet à la préparation

    Mareuil Urruty aux espoirs

    On prend

    1 bon manager

    1 bon coach des avants

    Et 2 bons piliers

    Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

    #201324
    philp
    Participant

    De toute façon dans ce staff, pour ma part je ne sais pas qui fait quoi. Un manager normalement il est pas au bord du terrain. Qui entraîne derrière?? Prosper ou urruty? Devant tastet oui mais est ce lui qui fait la compo devant?  Pour moi rien n est clair

    #201328
    pepe
    Participant

    Pour moi, mais ce n’est que l’opinion d’un modeste supporter, il faut recruter un gros droitier et 1 gaucher; un 5 solide; un 3ème ligne au profil de gratteur; replacer Fernandez en 10 en doublure de Du Plessis, recruter 2 centres pour remplacer Desaubies et Fernandez et 1 joueur au profil ailier/arrière.

     

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 170)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.