Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES MONTAUBAN – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 169 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G-ROM, le il y a 6 mois et 1 semaine. This post has been viewed 20104 times
-
AuteurMessages
-
12 mai 2024 à 11 h 45 min #201329benquetParticipant
Bon nombre d’entre nous ont une vision très éclairée de ce qu’il faudrait pour que tout aille mieux, certains plus que d’autres d’ailleurs ..! Seulement voilà, comme le stipule Philp, qui peut dire qui fait quoi et quelles sont les prérogatives de chacun des membres du staff ? Qui commande, qui entraine qui, comment sont établies les compos, sont-elles établies de façon collégiales. Autant de questionnements qui, il me semble, nous font un peu parler dans le vide. Mais cela a le mérite au moins d’animer ce forum.
12 mai 2024 à 11 h 59 min #201330keith mounParticipantEn paraphrasant Pierre Dac , ( j’ai remplacé « monde » par « Stade Montois » ) on peut affirmer:
» Dans la connaissance du Stade Montois, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n’en savent pas plus qu’eux. »
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
12 mai 2024 à 12 h 00 min #201331pepeParticipantBien vu !
12 mai 2024 à 12 h 06 min #201332mitch40ParticipantPour être éclairé faut faire voter/interroger le vestiaire afin de savoir si les joueurs suivent le staff ou pas….
Et tu as ta réponse….
La réponse bien que connue fait peur et va pas ds le sens de la direction .
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
12 mai 2024 à 12 h 11 min #201333AdishatzParticipantEt je rajouterai dans la relation du supporter avec son équipe de rugby, il n’y a pas de passagers mais un équipage…
12 mai 2024 à 12 h 28 min #201334AdishatzParticipantMitch 40, pour m’en convaincre, je t’engage à faire la démarche pour en finir une fois pour toute avec toutes les rumeurs…. On pourrait aussi faire une pétition à l’entrée du stade ou référendum d’initiative supporters pour provoquer la destitution de tout ces incapables…. Dans notre réseau, on va bien trouver un mécène et un staff pour tout remettre en place…
12 mai 2024 à 12 h 58 min #201335philpParticipantPour ma part je connais déjà 2 entreprises qui ne soutiennent plus le rugby et qui sont partis vers bl.
12 mai 2024 à 13 h 16 min #201336StadeParticipantBertheau…Dans l’optique de l’objectif numéro 1 du club ..ouf il est Jiff
Dax pendant ce temps fait signer un centre fidjien à fort gabarit qui cette n’a pas trop joué cette année mais par le passé oui et va leur apporter beaucoup de puissance et d’expérience
Ils n’ont vraisemblablement pas le même objectif que nous ??? Bizarre
Sérieux La Tribune devait nous faire passer un cap sportif… fort est de constater par le futur recrutement que non
Noyre groupe est en manque de leaders et on recrute Bertheau 22 ans et 8 feuilles de match en 2ans, Ponpon plus remplaçant que titulaire à Colomier, le 8 géorgien titulaire mais 23 ans et appelé en sélection, un talon de 23 ans de nationale lui aussi qui va aller en sélection….. on perd le coach des avants expérimenté pour prendre celui des espoirs et de la mêlée……pffff franchement compliqué
meme si le début de saison est en dents de scie …..les résultats sont devenus mauvais en même temps que l’annonce de la prolongation du staff et le départ de Julien Tastet …. Simple Coïncidence ?????
12 mai 2024 à 13 h 44 min #201338bebzyParticipantPar contre les deux Géorgien vont nous apporter de la puissance et de l agressivité dont on a bien besoin
12 mai 2024 à 14 h 29 min #201340flomdmParticipant2 centres et un ailier arrière. Avec un 10 pour derrière. Ça fait 4 recrues derrières c est pas la lune
12 mai 2024 à 14 h 36 min #201341pepeParticipantIl va falloir m’expliquer comment Dax avec 3 millions d’euros en moins recrute Vatubua…
12 mai 2024 à 15 h 03 min #201342papillonParticipantLe budget c’est un mais la masse salariale est le plus important.
12 mai 2024 à 15 h 16 min #201343Tango et NoirParticipantIl est aussi possible que Darquié soir au tournoi des -20 donc aussi absent pendant cette période,comme Bento
12 mai 2024 à 15 h 47 min #201344squirrelParticipantLa majorité des forumeurs sont des pessimistes absolus.
Mon point de vue est que
nous terminerons la saison entre la 6eme et la 8eme place, donc dans la première partie de pro D2, après avoir perdu 5 éléments pour le Top 14, après avoir enduré les longues blessures de joueurs importants pour le groupe.
Côté positif je vois des finances saines -sans souci – , des améliorations structurelles tels la pelouse, la nouvelle tribune
Je vois aussi quelques joueurs – formés au club – qui montent, tels les 2 Darquier, Canut, Cortes
Je fais confiance à d’autres jeunes tels Lalanne, Robic, Pialot, Lagivala, Bento, qui vont s’améliorer en jouant plus
Avec quelques renforts à venir, je ne vois pas le club en péril – pour l’instant –
12 mai 2024 à 15 h 55 min #201345TontonParticipantLes Bru, Mola , Urios sont bien managers et en bord de touche pendant les matchs. Pourquoi pas Milhet. Il faut arrêter de sortir des énormités surtout pour des docteurs és rugby
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.