Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES MONTAUBAN – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 169 réponses, 48 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par G-ROM, le il y a 6 mois et 1 semaine. This post has been viewed 20103 times
-
AuteurMessages
-
12 mai 2024 à 16 h 17 min #201347AdishatzParticipant
Stade, un forumer averti en vaut deux, va voir les feuilles de match de Ponpon sur les 3 dernières saisons, Colomiers voulait à tout prix le garder… C’est loin d’être un faire- valoir… Bertheau fait partie de ces jeunes joueurs barrés en Top 14 mais qui ont un vrai potentiel… En ce qui le concerne son domaine de prédilection est la touche… Avec Faleafa, Lisena, Robic, Brethous, Darquier, Garrault si nécessaire, et nos 3 jeunes recrues, je ne pense pas que l’on soit démuni. Je préfère prendre de jeunes joueurs que des trentenaires sur le retour ou en bout de course … On a une large marge de manœuvre en ce qui concerne les non jiff, ce n’est pas anodin, ni le fruit d’une gestion à la petite semaine…
12 mai 2024 à 16 h 20 min #201348zamerParticipantIl est aussi amusant de lire ici des grands connaisseurs en rugby qui ne savent pas ce qu’est un vestiaire. A la mi temps contre Dax, on n’a pas vu le vestiaire Montois, on n’a pas su, vu ce que Tastet, Prosper, ….Milhet ont dit. On a simplement vu nos joueurs dans la salle échauffement avant de rentrer sur le terrain, et entendu quelques mots de Milhet. Tout avait été dit avant. A Mont2, on a été trop gâté ces dernières années, certains pleurent car on leur a cassé leur jouet, d’autres vexés d’avoir perdu les deux derbys, …… on est à notre place dans cette Prod2.
12 mai 2024 à 17 h 03 min #201349PifouParticipantOn peut tourner le problème dans tous les sens mais la qualité de la communication et l’opacité de la stratégie interne n’ont jamais concourru à faire d’une entreprise quelle qu’elle soit un leader dans son domaine.
Donc oui il faut savoir reconnaitre les limites de la gestion patriarcale et du domaine dont les expériences sont issues, qui mènent la barque du Stade montois. Mais je reconnais aussi la gestion du risque qui mène à un équilibre financier, mais une entreprise de sport et spectacle car c’est le cas maintenant, n’est pas une boite du BTP.
Et pour avoir travaillé avec des majors du BTP au Moyen Orient et un glorieux mécène du BOPB en France, on voit bien que l’on atteint des limites logiques dans le mode de constitution de l’entreprise et de l’environnement local et industriel pour Mont de Marsan.
Donc nous sommes au niveau d’une asymptote que sera sans doute l’apogée du club, reste a souhaiter que l’on puisse s’y maintenir a minima (car les adversaires évoluent et se remettent en cause).
12 mai 2024 à 17 h 17 min #201350AdishatzParticipantPepe, Dax fait signer un centre à fort tonnage Jiff pour 2 départs à fort tonnage non jiff, pas de miracle mais de la gestion jiff, car devant ils en ont beaucoup et pour faire le compte…
12 mai 2024 à 17 h 22 min #201351pepeParticipantDonc ils avaient 2 centres à fort tonnage comme tu dis. Ici mis à part Wakaya…J’espère que l’on recrutera un 2ème joueur de ce profil.
12 mai 2024 à 17 h 33 min #201352PifouParticipantEt je me permets d’insister sur la notion de « spectacle »… vu les dernières avancées de World Rugby pour permettre au « spectateur » de ne pas s’ennuyer au stade!
On voit bien la distinction faite entre les supporters qui sont sont critiques et encourageants mais aussi capables de jauger et juger un match, et les spectateurs qui viennent faire le nombre, boire des bières et hurler quand les autres hurlent (ou font la « holà »…)
J’ai encore en mémoire des déboulés de jaune et noir à Barbe d’Or, et les supporters se lever comme un seul homme pour suivre l’action jusqu’au bout. Par ailleurs cela permettait accessoirement d’avoir un peu moins mal au fesses sur les deux planches en bois qui marquaient les places.
Voila donc nous sommes de plain pied dans ce que le monde du rugby a banni et détesté pendant des décennies, le monde du spectacle style foot américain avec ses dérives: drogues et autres tonifiants, équipements de protection, commotions et espérance de vie réduite, argent et dépendance aux sponsors tv, négociations de mutation en saison, statistiques et autres « data ».
On se croyait plus intelligent au rugby avec notre quota de haut diplomés, il faut bien admettre que c’est la victoire de la maxime « du pain et des jeux ».
Donc bien que n’adhérant que très peu à ces préceptes, j’ai trop de respect pour l’humain pour cela, il est évident que le Stade montois rugby devient un dinosaure, donc mourir ou évoluer c’est son futur proche.
Ce sera difficile de conserver la fameuse ADN qui a fait rêver tant de monde et que l’on rappelait encore il y a peu…
12 mai 2024 à 17 h 34 min #201353grillonParticipantA ma connaissance, Vatubua est EN CONTACT avec Dax , étudie plusieurs propositions et n’a pas encore signé.Quant aux retombées de LA TRIBUNE laissez au moins le temps aux commerciaux de la remplir,ça ne se fait pas d’un coup de baguette magique !!!!!
12 mai 2024 à 17 h 40 min #201354pepeParticipantDésolé mais son arrivée a été annoncée par le président de Dax.
12 mai 2024 à 17 h 53 min #201355AdishatzParticipantPepe, Masse et Even, à plus de 90 kg, ne sont pas des gringalets… A part des joueurs du Pacifique non jiff avec ce type de morphologie et ce rapport poids puissance vitesse, il est difficile de trouver sur le marché… dans nos prix et pas sur le retour…
12 mai 2024 à 18 h 04 min #201356grillonParticipantOui Pepe,il avait aussi annoncé la signature de Yann David……..on verra
12 mai 2024 à 18 h 41 min #201357philpParticipantVendredi soir grand bal des hypocrites en vue ou l on va pleurer nombre de joueurs blacklistes depuis pas mal de temps. Pour ma part je souhaite la victoire de Rouen qui les sauvera peut être, emlerdera Montauban et qui fera enfin peut être réagir notre président, étrangement absent après cette fin de saison catastrophique.
12 mai 2024 à 18 h 47 min #201358pepeParticipantPour ma part, au delà de la victoire contre Rouen c’est surtout le comportement de l’équipe qui sera important. J’espère voir 23 gars prêts à tout donner sur le terrain pour honorer les partants et finir la saison tête haute.
12 mai 2024 à 20 h 24 min #201361jl40ParticipantPour la petite histoire, Romain Cabannes deuxième année à Langon, deux fois champion et deuxième montée ! Bravo Romain et bon vent pour tes nouvelles couleurs sur le bassin …
12 mai 2024 à 21 h 02 min #201362philpParticipantPour mémoire il y a plusieurs années Montauban nous avait empêcher de nous qualifier, en prenant plus de 60 pts chez eux, alors qu ils étaient premiers, lors du dernier match. Ce serait l occasion de leur rendre la pareille😁. Je sais j ai la rancune tenace
12 mai 2024 à 21 h 26 min #201365POLUXParticipantEst ce que l’un d’entre vous pourrait SVP nous rappeler l’évolution du budget au cours des 3 dernières saisons et parallèlement l’évolution de la masse salariale joueurs sur cette même période ???
Après parfaitement d’accord , il faut un « homme fort » pour entrainer devant . Il devra apporter la dynamique positive de groupe qui fait défaut aujourd’hui .
Pour les joueurs, en plus de ce qui a été annoncé, à minima un pilier droit , un 5 pour remplacer Ostrikov et repositionner Garrault en 3ième ligne , un demi de mêlée confirmé pour challenger Loustalot et le suppléer en cas de blessure ou méforme , un centre « joueur majeur » qui pèse sur les défenses … Et puis Fernandez plus souvent en 10 , comme Cortes plus souvent à l’arrière, derrière YLA … avec Bento plus ailier qu’arrière .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.