Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Pau – Stade Montois
- Ce sujet contient 43 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 13 années et 7 mois. This post has been viewed 2029 times
-
AuteurMessages
-
2 avril 2011 à 20 h 59 min #366mounlightModérateur
Pau / Mont-de-Marsan: 16-22
Quand il faut confirmer, Pau s’écroule souvent. Les Béarnais ont perdu face à Mont-de-Marsan (22-16), concurrent direct pour le cinquième et dernier billet qualificatif pour les phases finales. Les palois ont craqué face à la puissance offensive des Montois, symbolisée par le doublé de l’ailier fidjien Matanavou, dont un bijou sur une action personnelle sur 70 mètres. Après une première période maitrisée, Mont-de-Marsan a géré son avance. Pau est désormais à six points de son adversaire du jour au classement. (rugbyrama)
2 avril 2011 à 21 h 20 min #5915AnonymeInvitépourvu que le bijou soit dans R à XV demain ..
2 avril 2011 à 21 h 35 min #5916mounlightModérateurOUI !!!!
2 avril 2011 à 21 h 37 min #5917AnonymeInvitéJe refais un copier coller du message 😉
Bravo encore, vous m’avez refermé le caquet suite à mes derniers commentaires, peut-être que certains de l’équipe les ont lu et ont voulu me remettre en place !!
Si c’est comme ça, ben j’aime ça qu’on me remette en place et si c’était possible, jusqu’à la fin de la saison !!
Content surtout qu’ils aient eu cette réaction, maintenant, on doit se concentrer sur le prochain match à la maison ou il sera impératif de gagner!!
Bravo le Stade !!2 avril 2011 à 21 h 37 min #5918AnonymeInvitéau fait, c’est à qu’elle heure demain matin R à XV ?
2 avril 2011 à 21 h 38 min #5919mounlightModérateur8h sur France 3
2 avril 2011 à 21 h 48 min #5920mounlightModérateurLa Section rate le coche face à Mont-de-Marsan 16-22
La Section Paloise devait passer un cap au Hameau pour confirmer les bonnes sorties à l’extérieur. En jeu, la cinquième place au classement synonyme de qualification. La Section Paloise s’incline face au Stade Montois 16-22, à l’occasion de la 26ème journée de Pro D2.
Le match démarre sur de petites bases. Pas grand chose à se mettre sous la dent. Dumora répond seulement par un drop (12è) à la pénalité de Vignau-Tuquet (5è). Mais à la 27ème minute de jeu, les Montois marquent le premier essai de la rencontre par Tastet.
Un tournant de cette première période. La réaction des Palois profitent… aux Montois. Lors d’une phase de conquête paloise, les Béarnais se font contrer par l’ailier fidjien et meilleur marqueur d’essais en Pro D2 Matanavou qui part en contre et marque le deuxième essai montois. On joue la 31ème minute et les Landais mènent 15-3.
Après le carton infligé à Grobler pour un en-avant volontaire, les joueurs de la Section réagissent. Sur un ballon porté, Manu Maignien applatit dans l’en-but adverse. La Section revient dans la partie: 10-15.
Mais peu avant la pause, Matavanou, l’inévitable ailier, file à l’essai après s’être défait de trois plaquages. Mont-de-Marsan part aux vestiaires avec un avantage conséquent 22-10.
En seconde période, le score évolue peu. A dix minutes de la fin, après le carton jaune infligé à Arrayet, Dumora passe sa seconde pénalité de cette période(47è, 72è). Les Palois alors menés de 6 points bénéficient d’une pénalité qu’ils jouent en touche. Il reste deux minutes mais les Palois n’en profitent pas. Torresin fait en-avant sur l’action qui suit la touche. Les Montois gèrent alors la fin de match.
La qualification s’éloigne sérieusment pour les Palois qui sont désormais relégués à 6 points de Mont-de-Marsan. (larepubliquedespyrenees)
2 avril 2011 à 22 h 58 min #5926AnonymeInactifRevenons du Hameau; énorme match, un après-match fantastique avec une sortie des joueurs des vestiaires inoubliable et un super apéro/repas avec le kop. De grands moments…
2 avril 2011 à 23 h 51 min #5933michel40ParticipantLe Stade a tres bien géré la rencontre en étant efficace en 1ere mi-temps devant des palois bien décévants. La victoire largement meritée aurait toutefois pu leur echapper dans les derniers instants mais une énième maladresse paloise a fait échouer la derniere penaltouche.
Pourtant tout ne fut pas parfait , quelques ballons perdus en touche , un jeu au pied parfois approximatif ( une touche directe nous coute 7 points et un jaune ) , deux receptions de chandelles catastrophiques en 1er mt , encore pas mal de fautes de main et de l’indiscipline pénalisée ( 2 jaunes mérités qui auraient pu couter chers )) . A coté de ça , les avants ont maitrisés la mélée paloise sans trop forcer ( temoin sur l’essai de Tastet ou elle a explosé ), la défense a rarement été en danger mais l’attaque paloise a manqué cruellement d’imagination, et comme au match aller , les contres rondement menés ont toujours été dangereux ( 1 er essai de Matanavou sur coup de pied a suivre d’AVT apres recuperation sur une attaque paloise ) . Puis un rayon de soleil de Bip Bip lancé par Taulanga à la reception d’une chandelle un peu longue des locaux , Timoci s’est offert un festival au coeur de la défense adverse passant en revue a peu pres la moitié de l’équipe paloise pour finir entre les perches , Un vrai régal que meme les supporters locaux ont apprécié malgré leur déception , Timoci , tu vas nous manquer pour ce type d’exploit qui eclaire les rencontres.
On s’est pris sur la fin a regretter de repartir sans le bonus offensif tant il semblait à notre portée , mais le jaune de Benat nous obligeant de finir a 14 , a aussi imposé une gestion plus minimaliste.
La demie se rapproche , le concurrent direct se nomme maintenant Auch , qui l’eut cru, mais il qd meme a 4 points ( auch va a Narbonne et Albi et reçoit St Etinne et Bordeaux).
Une victoire impérative dimanche prochain peut meme nous offrir, temporairement ou pas, une 4eme place …..3 avril 2011 à 0 h 48 min #5934JENMaître des clésPHENOMENAL !!! Passer en revue une dizaine d’adversaires, pour terminer après une course de près de 70 mètres sous les barres,…ça n’a pas de prix !!!
Timoci est géant lorsqu’il nous gratifie de telles actions…et il s’en est fallu de peu qu’il en pointe un troisième…Le comble eut été que le groupe revienne de PAU avec une victoire bonifiée. Peu nombreux auraient été ceux qui auraient crié au hold-up.
Les choses sérieuses commencent !!!ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
3 avril 2011 à 1 h 30 min #5937fiesta 40ParticipantJe vais faire le penible,mais franchement seule la victoire est belle car qu’est ce que ce match etait mauvais.
Avons nous gagnié ce match ou est ce les palois,par leur triste pauvreté qui l’on perdu?
Nous avons vu 4 essais alors que paradoxalement nous n’avons vu aucune occasions d’essais digne de ce nom.
C’etait même pas un bon match de fédérale ou la seule satisfaction rugbystique,au delà de la victoire,est la bonne tenue des melées qui n’ont commencé à s’ecrouler que vers la 65ème minute.
Bègles ne sera pas pau,la même prestation qu’aujourd’hui et une mésaventure nous attends3 avril 2011 à 5 h 57 min #5938obelix40ParticipantLà , vraiment , tu fais le pénible 👿 👿 Même pas un match de Fédérale , faut pas pousser quand même 👿 👿 Ou alors , on voit pas les mêmes choses .Pour une fois , on a fait le match qu’il fallait à l’extérieur , très grosse défense et des contres avec une fusée fidjienne , et des palois ne sachant que faire pour passer . Je ne parlerai pas par décence de l’arbitrage ……
3 avril 2011 à 7 h 10 min #5939AnonymeInactifRolland sonnes n’a pas vu le meme match que fiesta ,car il a qualifié le match d’excellent,l’arbitre trés bon et il a insité la dessus,et l’éssai de bip bip ,un és sai a montrer dans les écoles de rugby par sa construction et sa superbe finition ;il n’a jamais était inquiet ,regrettant toutefois l’excusion de Peter que l’on aurait pu eviter
3 avril 2011 à 7 h 56 min #5940AnonymeInactifQuote:Citation de arnaud le 02 Apr 2011, 22:58
Revenons du Hameau; énorme match, un après-match fantastique avec une sortie des joueurs des vestiaires inoubliable et un super apéro/repas avec le kop. De grands moments…J’espère qu’il y a des photos… 🙁
3 avril 2011 à 9 h 19 min #5942christopheParticipantMaintenant, notre concurrent le plus sérieux pour la qualification semble être Auch qui compte 4 points de retard sur nous au classement.
En comparant nos calendriers respectifs, il ne faut pas croire que la qualification est déjà dans la poche.
Aucun relâchement ne nous sera permis.
Les 2 prochains matchs seront capitaux et peuvent conforter définitivement notre avance. Espérons que narbonnais et albigeois seront intraitables chez eux car Auch termine la saison régulière à domicile par 2 matchs largement à sa portée face à la lanterne rouge Saint-Etienne et face à Bègles-Bordeaux sans doute déjà qualifié.
Nos calendriers respectifs
27ème journée : Narbonne-Auch et Stade Montois-Bordeaux-Bègles
28ème journée : Albi-Auch et Dax-Stade Montois
29ème journée : Auch-Saint-Etienne et Aurillac-Stade Montois
30ème journée : Auch-Bordeaux-Bègles et Stade Montois-Oyonnax -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.