Après Perpignan – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Perpignan – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 42 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Avatar photobenquet, le il y a 4 années. This post has been viewed 6857 times
13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Participant

Bon il est des matches ou les prédictions sonr faciles…
    Maintenant l’équipe a oublié (hormis qqes rares exceptions) que le rugby est un sport et de combat et collectif…
    C’est plus simple sur console!
    Donc nul, pas de bases, pas d’envie et des jeunes sacrifiés comme quand dans les années 80 on envoyait des juniors jouer l’hiver a Aurillac!
    Ce qui m’exaspere le plus, c’est que la stratégie de jeu et les changements restent toujours les mêmes. Pour moi, là ce sont des fautes pro. Les joueurs font ce qu’ils peuvent et respectent les consignes. Et donc une défaite autant qu’une victoire est collective. Travailler ne sert a rien si il n’y a pas de changement…
    Pour vous changer les idées, regardez le film « Beau joueur ». Comme quoi des solutions existent sans qu’il soit question d’argent. Le coeur et les tripes passent avant tout!

puma40
    Participant

Ok on a fait l’impasse pour l’USAP ,mais il ne va pas falloir se louper contre oyo .

Participant

Vu le match d’hier (je parle de Oyo), on a du souci a se faire…
    Ils jouent a l’anglaise avec des petits tas près de la ligne…font peu de fautes eux.
    Pas flamboyant mais efficace en tout cas.

Participant

Quand une équipe est autant sanctionnée, c’est bien le signe d’une équipe qui subit, faible, et en général, de bas de tableau.

Oui, le Stade Montois jouera la maintient cette saison : c’est aussi un challenge hein.

Lahousse, sur un match, a prouvé qu’il était le meilleur au poste de 10… continuons avec De Nardi derrière, qui, pour moi, prouve que l’on peut compter sur lui à ce poste.

Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

Participant

Il faut espérer un retour rapide de Smaili en 10. Laousse peut le remplacer en attendant. Loustalot devrait également revenir en 9 alterner avec Coly. Selon moi on devrait cantonner Saubusse pour finir les matchs en 9 ou en 10. Avec le retour des « cadres » jeudi on va durcir le pack. Un souci quand même en deuxième ligne en numéro 5 où il faudrait à mon avis un autre joueur car Cedaro est un peu seul.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

grillon
    Participant

Oui Keith , en alignant tous nos cadres je pense qu’on peut battre n’importe qui.Le problème c’est que le championnat est long, on va avoir des blessés, des suspendus et on n’a pas un effectif suffisamment compétitif pour tenir la saison.
    Perso je suis inquiet, j’espère qu’on va éviter la descente.

Participant

Paulino ne donne rien, c’est vraiment dommage vu son gabarit

Participant

D’accord avec toi Grillon.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

TRAVEE D
    Participant

je vais revenir sur l’arbitrage qui m’a paru un peu beaucoup a la maison alors que perpignan sur ce match n’en n’avis pas besoin.
    carton jaune de Musio sur sa première faute alors que le gaucher de perpi a été sanctionné 5 fois ?
    Sur le deuxième carton qu’il veut mettre a Duran alors que c’était pour Brethous il va consulter la vidéo ou Brethous rentre fort dans le maul certes mais aussi que le 3 de Perpi lui met un petit coup de poing en plein visage signe de carton rouge pour perpignan bizarrement il ne voit rien
    Comprenne qui voudra
    Un peu a vous dégouter

sur les montois je me demande la plus value de Saubusse en 9 ou en 10
    je suis assez content des jeunes piliers si souvent décriés par certains.
    Brayer fort et qui est en train de regagner sa place dans une course a la troisième ligne.
    content des jeunes aussi bien devant que derrière qui vont peut être sauver la barraque cette année .
    A jeudi

zero
    Visiteur

POUR PAULINO ON LE SAVAIT DEJA
    AUSSI IMPOSANT QUE MOU ET MALADROIT

pastabal40
    Visiteur

Le pari était osé, défier dans son antre d’Aimé Giral, une formation de l’USAP dans le doute quant à son rugby, ses performances, tout ça sans nos cadres, préservés pour la réception toute proche du leader OYONNAX. L’entâme est équilibrée, les hommes de Millet sont dans le match, ne lâchent rien et s’envoient comme des dératés en défense. L’USAP butte sur des Landais bien décidés à laisser leur peau su le terrain. 3ème minute Saubusse des 25 mètres ouvre le score pour nos couleurs. 2 minutes plus tard, c’est Volavola qui remet les Catalans à égalité, 3 à 3. Sanctionnés injustement en mêlée, contrés en touche, les Landais abandonnent peu a peu la possession à des sang et or qui ne trouvent pourtant pas la faille dans une défense haute et agressive, Ecochard contourne le problème et délivre un rasant gagnant pour Dubois. 10 à 3, on joue la 14ème. Trop pénalisés les montois perdent rapidement un terrain difficilement gagné Volavola éclaire, la défense cafouille et « Acébès la pleureuse » s’affale. 22 minutes et déjà 17 à 3. Quelque chose est cassé, on approche les agrumes, les visiteurs subissent, acculés sur leur ligne, ils ne peuvent contrer le ballon porté et Vélarte sanctionne pour la troisième fois dans ce premier acte une défense montoise aux abois. 22 à 3 après que Volavola ait manqué la transformation et BO pour les locaux. C’est la pause, pas grand-chose à dire si ce n’est que l’indiscipline semble devenir un mal chronique en ce début de saison et qu’il va falloir un traitement de choc pour s’en débarrasser.
    4 minutes se sont écoulées dans ce second acte quand Wakaya, bénéficie d’un ballon cafouillé par la défense catalane pour ramener les siens 22à 10. Les Catalans remettent la main sur le match et les montois continuent leur incroyable série … de fautes, la pression locale s’accentue et DURAND quitte ses camarades pour fautes répétées. Le pire scénario se dessine, Faleafa, Rodor, Pujols et Jaminet franchiront à leur tour la ligne d’en but visiteuse portant le score 50 à 10, après que Muzzio ait à son tour quitté le terrain en jaune.
    Difficile d’espérer beaucoup mieux tant que certains marqueurs du rugby moderne ne s’amélioreront pas. L’indiscipline évoquée plus haut en est un et le chantier est de taille, 60 pénalités contre nous depuis le début de la saison, c’est colossal. Un petit aparté sur les nouvelles règles qui régissent dorénavant les rucks et dont les effets pervers sont bien pires que les bénéfices et pénalisent finalement l’équipe qui porte le ballon. Il faudra bien qu’un jour ce sport s’assoie sur un règlement pérenne et stable pour que le joueurs aient le temps de l’assimiler. Le jeu ne s’en portera que mieux.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Maître des clés

« Si les deux défaites précédentes, contre Vannes et à Colomiers, étaient plus ou moins acceptables, celle-ci est plus dure à avaler pour Julien Tastet:
    « On a l’opportunité de revenir à 22-13 (pénalité manquée) et puis à partir de là, on ramasse sur tous les impacts, on se met à la faute et on joue à 14 ou 13. C’est trop facile pour l’adversaire, regrette l’entraîneur principal. À chaud, c’est difficile de tirer un constat ou des conclusions, mes mots pourraient dépasser ma pensée…
    L’indiscipline est un sujet récurrent chez nous, on y met l’accent depuis de nombreuses semaines, sauf que ça fait trois matchs que ça nous fait défaut », regrette Julien Tastet. « Je retiens ça et cette incapacité à faire ce qu’on travaille toute la semaine, et ce que nous, on leur demande de faire. »
    « Des joueurs n’ont rien lâché, ont eu beaucoup d’activité; d’autres ont eu des comportements qui ne vont pas du tout avec ce qu’on veut voir sur le terrain. […] Mais avant de parler des jeunes, il y a trop de leaders de jeu, ceux qui ont de l’influence sur le terrain, qui n’ont pas respecté ce qu’on voulait voir. C’est surtout ça qui me perturbe. »
    « Malheureusement, au vu de cette contre-performance, on va recevoir Oyonnax avec énormément de pression. J’espère qu’elle nous fera respecter ce qu’on veut mettre en place, voir le vrai visage de nos joueurs, parce qu’ils sont bons, et faire un gros match. »
    Extraits SO du 05.10.2020

L’entraîneur principal ne mâche pas ses mots. De tels propos après seulement 4 rencontres vont obligés le groupe à réagir; c’est mon souhait le plus cher.
    Si du côté de Basket Landes,  » la force du collectif a fait la différence « , pourquoi n’en serait-il pas de même au rugby ?

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Il faudra bien qu’un jour ce sport s’assoie sur un règlement pérenne et stable pour que le joueurs aient le temps de l’assimiler. Le jeu ne s’en portera que mieux.

On peut y ajouter l’arbitrage car tous n’ont apparemment pas assisté aux mêmes stages. Il n’est pour s’en covaincre qu’a regarder les différentes rencontres, TOP14- PRO D2 confondus.
    A propos de ces nouvelles règles que je qualifierais de « perverses » où on favorise la défense dans les ruks au détriment de l’équipe qui attaque, donc qui produit le jeu , au prétexte que cela favorisera le cours du jeu donc le « spectacle « . N’est-on pas en train de dénaturer ce sport qui à la base est un sport de combat. Je vous le dit, on va finir  » à toucher »!

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.