Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › APRES PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN
- Ce sujet contient 89 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par John Decoeur, le il y a 2 semaines et 1 jour. This post has been viewed 12049 times
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2024 à 22 h 04 min #205326EBParticipant
Ne nous cachons pas derrière l’arbitrage. On est arbitré comme une équipe modeste qui subit et commet beaucoup de fautes. Pour moi , rien de scandaleux au niveau de l’arbitrage, désolé.
1 novembre 2024 à 22 h 05 min #205327bebzyParticipantMareuil ou pas, nos piliers sont mauvais on le sais !!
1 novembre 2024 à 22 h 08 min #205328CONFUCIUSParticipantC’est dommage, il y avait de l’envie, de l’engagement, Fernandez a bien tenu l’ouverture, par contre grande faiblesse en mêlée et il n’y a pas de résistance dans les ballons portés des adversaires, les touches en première période n’ont pas été bonnes, l’entraîneur des avants n’est pas dans le coup, avec tout le respect que nous lui devons, il faut une autre vision du staff, il y a urgence et pourtant je n’aime pas critiquer.
1 novembre 2024 à 22 h 13 min #205333L abeilleParticipantAutres joueurs est toujours les mêmes maux, du renfort ok mais pour les coachs
1 novembre 2024 à 22 h 15 min #205334plantinParticipantProvence à des trois quarts très rapides un pack puissant qui passe la ligne quand il veulent nous on les regarde jusqu’à quand on va regarder ce spectacle
Rororo
1 novembre 2024 à 22 h 19 min #205335mitch40ParticipantOn prend 6 essais et 45 points et on s’est fait désosser devant!!!Que dire ?
Je ne comprend pas l’obstination de Cazeaux à maintenir Milhet et son staff….soit il y a des affects forts entre eux soit le gendarme en sait trop pour qu’il le vire ; dans les 2 cas c’est pas des bonnes raisons.Et pour nous spectateurs l’incompréhension de cet immobilisme du président interoge pour le moins.
Sportivement ce manager a fait que des mauvais choix avec 1 com à la limite du foutage de gueule. Qd il vous annonce des recrues top 14 ou qd il annonce avoir identifier les faiblesses et que tout est ok On peut légitimement s’interroger
Que dire encore des joueurs qu’il a resigner et de ceux qu’il a laisser filer …que d’erreurs !!!
Cazeaux ne recrute pas non plus……incompréhensible qd on voit le manque de puissance dont on souffre.
On n’oublie pas ce que ces hommes (Milhet et Cazeaux) ont fait mais actuellement se sont à eux 2 les fossoyeurs principaux du club.
Ps: si on avait mis Fernández à son poste depuis longtemps ce mec serait d’un niveau intéressant et 1 alternative intéressante au poste .
Bravo aux jeunes et aux blessés comme Garrault qui faisaient leur retour….
Avec 1 staff et 1 équipe de niveau nationale et 1 president incapable de réagir devinez vers où on se dirige?
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
1 novembre 2024 à 22 h 20 min #205336Lolo4034ParticipantJe n’ai vu que la 2eme mi-temps, je ne jugerai donc pas. Visiblement toujours les mêmes problèmes mais comment peuvent-ils être réglés si rien ne change ?
On dit que le rugby commence devant; quand on voit notre mêlée…
1 novembre 2024 à 22 h 29 min #205339Timatana40ParticipantEn général changer le coach et le staff ça engendre un electrochoc au niveau du jeu, des systèmes, ça peut débrider les joueur.
Mais ça ne change en aucun cas leur physique. Il serait vraiment idiot de croire qu’en virant Mareuil nos joueurs prennent 10kg chacun, aillent plus vite et retournent les adversaires. Le problème c’est les joueurs plus que le staff il me semble. Ce n’est pas une question de choix de compos on a tout essayé personne ne sort du lot et nous met dans l’avancéeMalheureusement j’ai bien peur que l’on termine la saison comme ça en limitant la casse et que le président prenne des décisions à la fin de la saison avec un nouveau staff pourquoi pas mais surtout des recrues
1 novembre 2024 à 22 h 34 min #205340gericoParticipantLe problème de l’arbitrage vidéo en prod2 surtout c’est le choix des appels. Les fautes y sont, ou pas évidentes comme le jaune pour lalanne ou le placage de ponpon par exemple mais quand tu joues à 14 parce que ta pris un jaune pour ça faut aussi regarder des 2 côtés. Oui c est vrai on nous a arbitré comme une petite équipe. Provence n était jamais hors jeu en défense ni n a jamais dépassé le porteur au sol avec virulence. Sinon l arbitre vidéo serait intervenu hein? Bref on joue le maintien…
1 novembre 2024 à 22 h 41 min #205341gilou40ParticipantOui enfin dans le rugby il n’y a pas que le physique il y a aussi ce qu’on appelle l’organisation et la technique..
Quand on a pléthore de bons sauteurs dans le pack et pas une touche gagnée, il faut se poser des questions.
Quand on prend des essais sur ballons portés (on doit être à 20 encaissés en 10 journées?) aussi facilement que si c’était des U12, il faut se poser des questions.
Je ne parle pas de la mêlée en déchéance progressive depuis 3 ans. Mais bon, l’ingénieur a eu une promotion à l’intersaison donc..
C’est dommage parce que le reste est cohérent..
1 novembre 2024 à 22 h 56 min #205342lou guitParticipantAprès Biarritz et Dax on sera probablement dans la zone rouge, et toujours rien en vue côté recrutements…. On attend le fond de la piscine pour remonter ???
La balle à l'aile, la vie est belle !
1 novembre 2024 à 22 h 57 min #205343gericoParticipantJe n ai pas aimé l arbitrage ce soir mais je suis d accord avec toi Gilou40.On a physiquement des joueurs gaillards devant mais aucune cohésion ni aucune technique. Que des actions individuelles.
1 novembre 2024 à 23 h 14 min #205344PesageModérateurIl me semble revivre l’époque où l’on avait recruté un entraîneur inconnu et pas cher: Marc Dantin si je me souviens bien et il avait vite fallu le debarquer car il nous emmenait droit dans le mur
1 novembre 2024 à 23 h 47 min #20534511-sm40ParticipantOn a la conquête la plus faible de la division c’est un fait. Maintenant est-ce vraiment un problème de joueurs ? De staff ?
Perso je pense que les joueurs valent plus que le bas de tableau et ajouter un gros 3 ou un gros 5 ne va pas nous faire jouer le top 6.
Quand au staff il va falloir changer quelque chose.. Avant de parler de licenciement pourquoi ne pas apporter de compétences extérieure ? Autre qu’un mec de Mont de Marsan !
2 novembre 2024 à 7 h 24 min #205346gericoParticipantOn a un tarbo/auscito/Luzien au club pour épauler Mareuil devant.FAut lui donner une petite rallonge financière et la responsabilité des avants. Il ne risque pas de faire moins bien…Au contraire.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.