APRES PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir APRES PROVENCE RUGBY – MONT DE MARSAN

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 90)
  • Auteur
    philp
    Participant

Même si le constat peut se comprendre, vivons avec notre temps. Les ballons portes font partis prenante du rugby moderne, il faut donc être performants là dessus. Pour moi le mot d ordre cette saison doit être le maintien, et ce des jeudi. Il n y a cette saison aucune équipe faible, et nous avons le feu au cul par rapport aux équipes qui nous suivent au classement. On fout devenir des guerriers chez nous.. no pasaran !!

Participant

Ces penaltouches constituent une purge dans le rugby actuel. Surtout que la plupart des essais sur groupés pénétrant débouchent sur un arbitrage vidéo…

je rajouterais simplement que l’équipe qui défend se fait systématiquement pénaliser . Comment faire alors sinon regarder désabusé son adversaire dérouler. A force de pondre de nouvelles règles, on rend le jeu complètement insipide où des postiers malfaisants peuvent sans vergogne venir édicter leur loi.

nungesser6440
    Participant

Pour les pénaltouches, il y a essai 4 fois sur 5.. donc il faut contester le ballon en l’air.. on a plus de chance de pas prendre essai…

et quand, commence les séances de pick-and go à 5 m de la ligne 9 fois sur 10 tu prends un essai et carton en suivant car tu es tout le temps pénalisé.. tu perds du temps, des point et un joueur.. donc pkoi batailler à défendre quand tu connais l’issue ?!?!
    limite l’objectif c’est de laisser marquer l’équipe adverse le pus prés des lignes de touches sans prendre de carton…
    Je vois une autre solution mais risqué.. emmener l’advesaire dans ton en-but en faisant qu’il ne puisse pas aplatir = renvoi d’en-but

Modérateur

Ce doit être ça la technique du SMR. Merci les entraîneurs.

Participant

Dans les vidéos du forum , je vous invite à visionner le match Angoulême / SMR. Bizarrement personne ne s’est plaint des 2 premiers essais du Stade marqués sur 2 ballons portés. Il faut arrêter de se focaliser sur ce seul secteur de jeu : on a assez de soucis en mêlée , en touche , en discipline par exemple. Et ça c’est le domaine du staff.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Maître des clés

Pour les pénaltouches, il y a essai 4 fois sur 5.. donc il faut contester le ballon en l’air.. on a plus de chance de pas prendre essai… et quand, commence les séances de pick-and go à 5 m de la ligne 9 fois sur 10 tu prends un essai et carton en suivant car tu es tout le temps pénalisé.. tu perds du temps, des point et un joueur.. donc pkoi batailler à défendre quand tu connais l’issue ?!?! limite l’objectif c’est de laisser marquer l’équipe adverse le pus prés des lignes de touches sans prendre de carton… Je vois une autre solution mais risqué.. emmener l’advesaire dans ton en-but en faisant qu’il ne puisse pas aplatir = renvoi d’en-but

Et essayer de pousser tout ce beau monde en touche…

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

L abeille
    Participant

Entraîneurs apathiques = équipe apathique

Biarritz arrive à point nommé et Dax derrière tombe à pic pour trouver un ou des leaders à cette équipe. Il y a des carences évidentes à cette équipe, la conquête et un manque de collectif ( offensif / défensif).

Modérateur

« Et essayer de pousser tout ce beau monde en touche… »

A condition que l’action se déroule pas loin de la ligne de touche. Sinon ils vont jamais arriver à se mettre d’accord pour savoir de quel côté pousser: devant ou sur le côté……

ojo
    Participant

Carlos Muzzio a passé ses diplômes de coach après son expérience à Rennes. Il pourrait bien suppléer Mareuil non?

Participant

La réponse du staff pour les piliers c est de dire : ce sont les mêmes qui nous ont amené en finale il y a 3 ans…donc plus rien a dire!!!

Donc c’est bien un problème d’entraînement.

C’est surtout faux

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

John Decoeur
    Participant

Rassurez-vous, 2 recrues devraient arriver avant jeudi , du moins, je le crois!!!

Participant

Tu as l’air bien renseigné…

Maître des clés

John ! Tu es dans la confidence ?

Partage; merci  😉

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

L’emploi du conditionnel me dérange un peu…

Participant

Faites comme John, taper du poing sur la table et faites aller rapidement vos doigts sur la même surface … résultat, un bruit qui court…!!! 😂 👍

15 sujets de 61 à 75 (sur un total de 90)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.