Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Rouen – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 67 réponses, 23 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keith moun, le il y a 4 années et 8 mois. This post has been viewed 14874 times
-
AuteurMessages
-
6 mars 2020 à 21 h 51 min #151423JENMaître des clés
Nous attendions une réaction face à cette équipe de Rouen qui jouait sa « survie »…
Nos joueurs ont-ils répondu aux attentes de leur préparateur physique ?
C’est à vous pour les commentaires
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 mars 2020 à 21 h 55 min #151424flomdmParticipantVictoire logique face à une équipe de Rouen vraiment moyenne. Ils jouent pas leur survie on dirait. Et pourtant. Il y avait la place. Nous on prend 4 point c est bien, sans grand jeu mais à l extérieur c’est pas à nous de faire le jeu. Merci à natuivi qui nous sort d un mauvais pas. On va pas le garder longtemps à ce rythme ^ bravo aux joueurs
6 mars 2020 à 21 h 56 min #151428keith mounParticipantMatch triste ! Coaching surprenant une nouvelle fois avec Coly qui ne joue pas et Murusidze qui rentre à la 78 ème minute ! Merci à Naituvi à l’origine du bel essai. Bonne gestion des 2 dernières minutes.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
6 mars 2020 à 21 h 57 min #151429magnumParticipantCe fût dur ! Naituvi encore déterminant et encore un pilier blessé j en ai bien peur. Bonne rentrée de juju Cabannes à la mêlée.
6 mars 2020 à 22 h 00 min #151430bebzyParticipantEffectivement coaching encore un peu surprenant, à noter encore la bonne rentrée de dupreez qui remplace de façon avantageuse (ce n est que mon avis ) Rey … on se demande encore pourquoi Auradou ne l a pas fait un peu plus joué…pendant 2 saisons
6 mars 2020 à 22 h 02 min #151431bebzyParticipantBultel il ne se serait pas blessé si il était sortie plus tôt …
6 mars 2020 à 22 h 14 min #151432zamerParticipantVu le contexte, ne pas faire la fine bouche……On aurait signé pour ce résultat avant le match.
Nos avants se sont envoyés, on ne peur pas leur reprocher grand chose, mais , derrière , l’utilisation des ballons …….!!!!!!!??????.6 mars 2020 à 22 h 54 min #151435JENMaître des clés1500 km aller-retour et 4 points
Les Supporteurs et le public landais attendaient une réaction des stadistes en Normandie face au RNR.
Même timide, réaction il y a eu …
En disant que la rencontre de ce soir n’a jamais atteint des sommets, je ne ferai injure à personne.
P. Milhet l’avait dit en avant match dans la presse locale : ” … c’est de retrouver au moins les bons comportements et les vertus de ce sport : aller les chercher, gagner la ligne d’avantage, les cabosser. Après, on pourra parler de rugby ”
Je partage le même avis et bien compris qu’au-delà de ce score de 19 à 15 enregistré face à l’avant dernier de la poule, notre groupe est encore loin, trop loin de son meilleur rendement.
Difficiles, nous pouvons l’être car notre équipe a “les moyens de rivaliser dans le combat“; mais ça, les membres du forum des Supporteurs le disent depuis bien longtemps.
Bon retour dans les Landes et félicitations pour ce succès.
.
Les résultats du vendredi soir et le classement provisoire sont A Lire ICIce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 mars 2020 à 23 h 12 min #151437benquetParticipantJe ne partage pas ta vision du jeu des avants, désolé ZAMER. Personnellement, je regrette ce manque de dynamisme collectif flagrant, de rentre dedans où souvent ce sont les actions individuelles et inefficaces qui ont pris le dessus. J’aurais préféré voir un rouleau compresseur qui mette son adversaire sur le cul. Tout le monde semblait en position d’attente. Cela a contribué à la sensation d’un match « fadasse « .
Quand à nos chers trois-quarts, se sont-ils cantonnés à respecter les consignes à la lettre…? Je pense qu’il y avait mieux à faire, Naituvi ne l’a-t-il pas démontré..! Je tairais cette orgie de coup de pieds dont j’ai beaucoup de mal à en comprendre encore la stratégie …les consignes surement..!6 mars 2020 à 23 h 30 min #151438bebzyParticipantTout le monde n est pas capable de faire du naituvi…
6 mars 2020 à 23 h 39 min #151439JENMaître des clésTu imagines si l’éclair de génie n’était pas arrivé ?…
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
6 mars 2020 à 23 h 52 min #151440jl40ParticipantJe rejoins un peu l’avis de Zamer, vu l’équipe qu’on alignait on ne peut pas faire la fine bouche ! Bien sûr, c’est pas le grand niveau mais on a été courageux et solidaires à défaut d’être brillants.
7 mars 2020 à 7 h 59 min #151441obelix40ParticipantC’est comment déjà la chanson de Souchon ? Jamais content …
Franchement , gagner à Rouen avec une première ligne de bric et de broc , sans arrière de métier , après une rouste mémorable prise une semaine avant et tous les doutes que ça implique , chapeau ,même si les normands ont eu un rugby trop minimaliste à vouloir trop insister devant .
Milhet a certainement trouvé les bons mots et le retour de certains « vieux » a été bénéfique . Je suis d’accord que le jeu n’a pas été flamboyant mais on a marqué le seul essai du match ( à 14 ! ) et, pour une fois , on a bien géré les 2 dernières minutes avec Cabannes à la baguette et les avants qui ont su confisquer le ballon .
Bien sûr pour les puristes , ça ne suffit pas mais il y a des matchs qu’il faut savoir gagner sans la manière .7 mars 2020 à 8 h 27 min #151442lapaloumeParticipantJe rejoins les propos de obelix40, avec une première ligne remaniée et le contexte rien n’était acquis d’avance, d’autant plus, il faut bien se le rappeler que les équipes de Perpignan, ou de Vannes pour ne citer que ces deux ont mordu la poussière à Rouen; ne pas oublier aussi que Rouen a résisté à beaucoup d’autres équipes et s’est imposé à Oyonnax.
Maintenant j’admets que tout ce qui a pu être écrit plus haut par chacun a un sens ou une justification, il faut reconnaître qu’à l’extérieur les rencontres ne sont pas faciles à gagner d’où le mérite de nos joueurs lesquels, j’estime ont eu la tactique, le physique et le mental pour ramener ces précieux 4 points..7 mars 2020 à 8 h 34 min #151443grillonParticipantCertes on a gagné et heureusement, face à une équipe de faible niveau, mais enfin encore une grande prestation de nos coachs :
– on se prive de Naituvi alors qu’on savait que Rouen allait nous rendre tous les ballons au pied et qu’il n’est jamais aussi dangereux que sur les ballons de récupération, il nous fait gagner le match sur le peu de temps qu’il est resté sur le terrain.
– on fait jouer Bultel 76 minutes, résultat il se blesse visiblement sérieusement alors qu’on a un pilier remplaçant sur le banc
– on a le demi de mêlée qui sort sur carton jaune et on fait rentrer……un ailier alors qu’on a Coly sur le banc
– on laisse Cabannes 70 minutes sur le banc alors que le rendement offensif de nos 3/4 est proche du néant
Bravo !!! mais à part ça tout va très bien, Madame la Marquise -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.