Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Rouen – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 177 réponses, 40 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rolandsonnes, le il y a 3 années et 7 mois. This post has been viewed 21325 times
-
AuteurMessages
-
10 avril 2021 à 10 h 23 min #164322philpParticipant
moi la seule chose que je reproche au staff c est de ne pas avoir mis desaubies en 10 quand smaili s est blesse, alors meme qu il etait venu pour jouer en 10. On a bricole avec chauvet qui visiblement n a pas le niveau, puis on a fait venir bell qui egalement n a pas le niveau.Des sonretour a l ubb au 1er match il joue 10 pour un match de top14. Pour moi erreur de casting. Ensuite on voit que des qu une equipe se relache un peu , la sanction vient de suite. Donc rien n est encore joue, et surtout pourras t on mettre la meme intensite defensive contre le bo pendant 80 minutes.Hier soir egalement le banc et particulierement en 1ere ligne a fait le job, et a donc permis cette copntinuite dans l agressivite que nous avions mis sur les 60 premieres minutes.Beaucoup de lecons a tirer de ce match par rapport a nos comùpos
10 avril 2021 à 10 h 42 min #164326Tango et NoirParticipantJ’ai trouvé cette équipe de Rouen assez faible.Rien à voir avec Angoulème et Valence. Ils n’ont pas le niveau Pro D2 et devrait descendre.
10 avril 2021 à 10 h 46 min #164327flomdmParticipantC est dommage qu on essaye pas natuivi au centre dans les 20 dernières minutes surtout quand il touche peu de ballon à l aile. En 1er centre il ferait mal dans les fins de match.
10 avril 2021 à 10 h 47 min #164328Tango et NoirParticipantje rectifie: ils devraient descendre
10 avril 2021 à 10 h 55 min #164329G-ROMParticipantBonjour.
Comme je l’ai mentionné hier soir, je pense que par rapport à nos 4 victoires à l’extérieur c’est le match le plus aboutis. Si il n’y a pas trop de casse il faudra remettre le même 15 de départ avec peut-être l’Argentin au talon d’entrée. Gommons quelques fautes bêtes et un jeu au pied un peu plus précis par moment mais qui a été hier bon dans l’ensemble et on se sauvera.
Effectivement Biarritz à fournis une solide prestation à Perpignan avec une bonne 1ere mi-temps grâce à un maximum de réussite. Il sont assez fort sur ballon porté et possède ce centre Néo-Z très fort, Francis Saili.
Il faudra être solide sur les bases et bon en défense comme hier soir pour rivaliser.
La venue du BO va peut-être laisser les joueurs dans un max de concentration car c’est un gros morceaux et j’espère que le manque de respect que l’on a eu envers les adversaires soit disant »plus faible » comme Valence et Angoulême ne va pas se reproduire.
Comme disait Jérôme Thion dans Jour de Rugby hier soir, il est assez compliqué de trouver des explications au parcours Montois ces derniers mois!
Ensuite la ProD2 ça toujours été un gros pack et un buteur même si des équipes essayent de développer plus de jeu que par le passé. Il est clair que notre force est devant mais derrière nous avons des joueurs qui ont largement le niveau ProD2 du moins ceux présent hier du 9 au 15.
Je pense que seul Désaubies et Naituivi ont le niveau pour évoluer en Top14. Wamé va devoir étoffer sa palette car des Fidjiens qui marquent des essais, pas mal de clubs en possèdent. Raka à Clermont est un monstre en attaque mais régulièrement à la rue en défense comme était en son temps Nalaga ou Nakaitaci avec Lyon.
Pour finir, plus le maintien sera vite acquis, plus vite le recrutement de joueurs extérieur pourra commencer.10 avril 2021 à 11 h 03 min #164330philpParticipantbiarritz a peut etre voulu se tester a perpignan. Etant qualifie et pratiquement sur 3eme il risque de faire tourner un peu, pour preparer au mieux les phases finales. Pour te repondre g rom je crois qu a ce jour aucun de nos joueurs pourrait pretendre a jouer en top14, dans une equipe jouant la qualif.
10 avril 2021 à 11 h 15 min #164331pastabal40Visiteur« Le chantier est derrière » est écrit un peu plus haut, il était devant il n’y a pas si longtemps, notre mêlée était faible lisait-on ici et là, Muzzio Castinel Bultel devaient partir, on ne faisait pas le poid en seconde ligne, il fallait se débarrasser de Rey. Bref autant de choses dites et écrites qui se trouvent battues en brèche aujourd’hui. Le moteur, c’est la confiance et quand elle est là, tout va mieux, il faut aller la chercher et pour ça assurer l’essentiel c’est ce qui a été fait hier. En décidant d’avancer, sur les placages, sur la défense des ballons portés, sur la défense de ligne haute et agressive, sur le jeu au pied et sur les duels qu’ils soient aériens ou dans le défi physique le Stade s’est rendu le match plus facile. Quelques fautes sont bien venues entretenir l’espoir d’une victoire pour les Rouennais mais la domination des nôtres était trop prégnante. On doit pouvoir reproduire ce schéma, nous l’avions d’ailleurs fait à Biarritz, et on peut espérer que si la charnière prend ses marques, les potentiels de nos 3/4 puissent alors s’exprimer. Nos jugements sont trop hâtifs et pour certains trop définitifs, ou sont ceux qui pensaient que la mêlée était un problème, elle ne l’a jamais été cette saison, elle a seulement subit sur quelques rencontres mais a globalement été dominatrice sur l’ensemble du championnat si l’on y regarde de plus près, petite parenthèse, la plus grosse mêlée du championnat est celle d’Aurillac, pas vrai Mitch ? Ils sont avant dernier ce soir. Rey a prouvé qu’il pouvait être important dans certaines configurations de match. Le recrutement devra donc tenir compte de nos réels besoins et je pense qu’il faut sécuriser et prolonger certains de nos joueurs avant de recruter de façon anarchique et précipitée. Le poste de 10 doit être renforcé, Du Plessis arrive, qui pour le seconder ? Est-il une assurance tous risques quand on sait son Temps de jeu au BO ? Pourquoi Rémi donne-t-il autant sa chance à Bell alors que ses productions ne plaident pas en sa faveur ? Ne décèle-t-il pas en ce joueur un potentiel qui tarde à s’exprimer ? Peut-être fera-t-il le bonheur d’un autre club, comme d’autres avant lui, et nous fera regretter de ne pas l’avoir gardé. Autant de questions qu’il va falloir trancher. Ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que l’équipe d’hier soir n’avait rien à voir avec celle hésitante et empruntée qui a ferraillé contre Soyaux. Le recrutement sera fait en fonction de nos moyens que l’on sait limités, beaucoup d’entre nous seraient colère s’il n’était pas bien ciblé et surement les premiers à critiquer ce qu’ils ont réclamé tout au long de la saison. Un pilier droit, un pilier gauche, un seconde ligne, un 10, un centre sans penser aux sonnantes et trébuchantes qui vont avec.
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
10 avril 2021 à 11 h 20 min #164332zamerParticipantPour Mitch, je parle nos centres Goneva, Wakaya ( j’aime bien Torf en ce moment) qui doivent alimenter nos ailiers mais qui sont des perce murailles qui ne donnent pas un ballon, transpercent rarement, passent 9 fois sur 10 par le sol, ralentissent les attaquent.
Aucune alternance dans leur jeu, donc facile à défendre, ils ne savent pas faire une passe, et ce n’est pas à leur âge que Tales va leur apprendre.
On rencontre toute l’année des équipes avec des centres vifs, sur la prise de balle, sur la passe, sur la prise d’intervalle, qui mettent le doute dans notre défense, à Mont2 on n’a pas de tel joueur.
Exception hier, Goneva a donné un ballon à Naituvi pour un essai,….comme quoi !!!!!!!
Quand à Bell, ses productions en match laissent à désirer, et ne correspondent peut être pas à ce qu’il montre aux entrainements, ……c’est la question que je me pose, car jusqu’à hier, il avait la confiance du STAFF, pas que de Tales….10 avril 2021 à 11 h 29 min #164333pastabal40VisiteurPour Mitch, je parle nos centres Goneva, Wakaya qui doivent alimenter nos ailiers mais qui sont des perce murailles qui ne donnent pas un ballon, transpercent rarement, passent 9 fois sur 10 par le sol, ralentissent les attaquent.
Aucune alternance dans leur jeu, donc facile à défendre.
On rencontre des équipes avec des centres vifs, sur les prises de balle, sur la passe, sur la prise d’intervalle, qui mettent le doute dans notre défense, à Mont2 on n’a pas de tel joueur.
Exception hier, Goneva a donné un ballon à Naituvi pour un essai,….comme quoi !!!!!!!Rappelle toi, Gonéva était de l’équipe fidjienne qui avait baladé l’équipe de France et animait cette ligne de 3/4 qui nous avait amusé. Comment peut-on penser que Gonéva ne sait pas faire, je pense surtout qu’il s’adapte au jeu mis en place actuellement en attendant de le faire évoluer progressivement.
10 avril 2021 à 11 h 32 min #164334philpParticipantDe toute facon le chantier est forcement derriere vu le nombre de departs. Pour repondre a zamer toutes les equipes, y compris en top14 ou au niveau international ont un centre puissant pour creer des temps de jeu et fixer les defenses. j ai pour ma part trouver goneva tres bon hier, d ailleurs en continuite de saubusse pour le 1er essai et toujours bien place en defense, il a souvent joue avec succes un role de relayeur sur les mauls. joueur que je trouve tres precieux, meme si ce qu il fait n est pas spectaculaire. Le jeu aujourdhui se joue plutot dans l alternance apres plusieurs temps de jeu, et hier dans ce role desaubies a montre quelques aptitudes et en particulier sur son essai, chanceux certes, mais encore fallait il tenter le coup.
10 avril 2021 à 11 h 48 min #164335pastabal40VisiteurDe toute facon le chantier est forcement derriere vu le nombre de departs. Pour repondre a zamer toutes les equipes, y compris en top14 ou au niveau international ont un centre puissant pour creer des temps de jeu et fixer les defenses. j ai pour ma part trouver goneva tres bon hier, d ailleurs en continuite de saubusse pour le 1er essai et toujours bien place en defense, il a souvent joue avec succes un role de relayeur sur les mauls. joueur que je trouve tres precieux, meme si ce qu il fait n est pas spectaculaire. Le jeu aujourdhui se joue plutot dans l alternance apres plusieurs temps de jeu, et hier dans ce role desaubies a montre quelques aptitudes et en particulier sur son essai, chanceux certes, mais encore fallait il tenter le coup.
Dis m’en un peu plus, quels sont ces départs hormis Jacquelain
10 avril 2021 à 11 h 56 min #164336lapaloumeParticipantImportantissime victoire conquise chez un adversaire redoutable par un collectif ( souligné déjà par Pifou);
Comme Pifou je suis d’accord qu’un match est l’affaire d’un groupe, parce que , ou si, un tel ou tel brille ou se met en évidence, c’et grâce au collectif, à la solidarité ADN du sport collectif;
Hier soir nous avons pu constater cet bel état d’esprit du combat dans le sens noble du terme, avec une défense intraitable.
La saison bien qu’il ne reste que 4 matches est encore longue parce que bordée d’obstacles, mais avec cette prise de conscience de se battre j’espère que nous nous sauverons.
Faut-il aussi que tout le monde joue le jeu, tant chez nous que chez les autres équipes, afin que rien ne soit faussé.10 avril 2021 à 11 h 59 min #164337castorParticipantCarcassonne a semble t’il choisi. A moins que ce ne soit l’expulsion qui est faussée la donne.
10 avril 2021 à 12 h 04 min #164338lapaloumeParticipantJe n’aurais jamais cru que Valence allait gagner à Carcassonne; de même, je suis étonné que Montauban ait battu Angoulême. Tous ces constats prouvent que la lutte pour le maintien est plus que jamais à l’ordre du jour.
10 avril 2021 à 12 h 06 min #164339FrelonParticipantBiarritz recoit Aurillac et Rouen et se deplace a Angouleme avec leurs 12 pts d avance sur le 5 eme, ils peuvent bien se contenter d un bonus def a Boni en guise de solidarite basco-landaise 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.