Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 178)
  • Auteur
    philp
    Participant

naituvi est sur les tablettes du stade francais, smaili repart a toulo, goneva et torfs sont en fin de contraty, de nardi annonce un temps a brive, bell pas reconduit, desaubies sous contrat a l ubb…donc gros chantierseuls wakaya,laousse et cabannes seront la de maniere certaine.

Participant

Il faudra lutter jusqu’au bout car notre parcours à domicile ne nous permet pas d’être serein est libéré à l’heure actuelle.
    Nous sommes tous content de la victoire d’hier qui nous place bien dans le championnat du maintien au vue des points terrain avec Aix-Rouen et Valence.
    Maintenant les critiques émises sur le forum et moi le premier ne doivent pas être occulter par le fait que nous avons gagné chez une équipe qui aurait sans doute évoluer en Nationale sans l’arrêt de la saison dernière à cause du Covid.
    Il faut trouver des solutions pour nous permettre de pouvoir à nouveau battre des équipes du Top6 choses que pour le moment ne nous faisons pas. Il faut avoir un réel projet de jeu, un réel projet sportif, 2 éléments encore flou ce matin.
    Nous avons le droit de nous poser des questions sur la compétences du STAFF, sur la vision du président, sur la qualité du recrutement, sur la qualité des joueurs.
    Nous avons le droit de dire que Bell est hélas peu performant, que Muzzio nous a couté trop de cartons cette saison sans prendre le retour du bâton car il fait trois matchs de bons. Je pense que plus vite nous serons maintenu, plus vite un large bilan doit être fait à tous les étages.
    Encore une fois ne dilapidons pas cette victoire contre le BO, nous n’avons pas de marges et pas le luxe de le faire. Bizarrement je suis confiant avant le match contre les Basques.

philp
    Participant

nous n aurions peut etre pas gagne hier si nous avions battu angouleme. Je crois que la direction du club a vraiment pris peur et que l on a su remobilier tout le monde pour ce deplacement. Et il faut reconnaitre que tout le monde a effectivement joue le jeu dans le sillage de cedaro,brethous et saubusse. Sincerement je n y croyais pas beaucoup avant le match, et memee si biarritz est un gros morceau, meme si on perd, on aura les capacites morales pour se maintenir…. ce n est que mon avis

pastabal40
    Visiteur

Il faudra lutter jusqu’au bout car notre parcours à domicile ne nous permet pas d’être serein est libéré à l’heure actuelle.
    Nous sommes tous content de la victoire d’hier qui nous place bien dans le championnat du maintien au vue des points terrain avec Aix-Rouen et Valence.
    Maintenant les critiques émises sur le forum et moi le premier ne doivent pas être occulter par le fait que nous avons gagné chez une équipe qui aurait sans doute évoluer en Nationale sans l’arrêt de la saison dernière à cause du Covid.
    Il faut trouver des solutions pour nous permettre de pouvoir à nouveau battre des équipes du Top6 choses que pour le moment ne nous faisons pas. Il faut avoir un réel projet de jeu, un réel projet sportif, 2 éléments encore flou ce matin.
    Nous avons le droit de nous poser des questions sur la compétences du STAFF, sur la vision du président, sur la qualité du recrutement, sur la qualité des joueurs.
    Nous avons le droit de dire que Bell est hélas peu performant, que Muzzio nous a couté trop de cartons cette saison sans prendre le retour du bâton car il fait trois matchs de bons. Je pense que plus vite nous serons maintenu, plus vite un large bilan doit être fait à tous les étages.
    Encore une fois ne dilapidons pas cette victoire contre le BO, nous n’avons pas de marges et pas le luxe de le faire. Bizarrement je suis confiant avant le match contre les Basques.

Une équipe qui aurait certainement évolué en nationale certes, mais une équipe qui s’est renforcée et a obtenu des résultats probants contre des cadors, la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui. C’est encore minimiser la performance des montois et c’est fatigant. Nulle performance fusse-t-elle obtenue contre un cador avec du jeu à la clé ne trouvera grâce à vos yeux. Ceux-là même qui doutaient de ce résultat et même du contenu, le minimisent aujourd’hui. C’est à n’y rien comprendre. L’équipe a bien du mérite de se mobiliser avec les « supporters » qu’elle a. Je pense sincèrement qu’elle mérite mieux.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Participant

C’est pas très sympa tes propos Pastabal. Je suis un supporter autant légitime que toi, ça veut dire quoi tes propos à la fin sérieusement?
    Je donne mon avis, je suis l’evolution du club, mon père est abonné, j’ai eu l’abonnement, je regarde les matchs, je suis supporter mais pas aveugle.
    Je connais la valeur d’une victoire et encore plus à l’extérieur.
    Si on ne peut plus dire ce que l’on pense sur ce forum, je ne voit pas l’intérêt de continuer à y participer.

lapaloume
    Participant

Pastabal est lucide, juste dans ses analyses; hier ( l’an dernier), n’est pas aujourd’hui et renforçé Rouen a s’est imposé il y a huit jours à Béziers et a laminé chez lui Oyonnax et Nevers, sans parler d’un mort de fain qu’est angoulème;
    Donc gagner à Rouen peut être une surprise, mais pour nous elle est agréable certes, mais considérée pour ma part comme une performance.

En fait on peut dire qu’il n’y a plus de petites équipes et chacune est respectable d’autant plus que les renforts « pleuvent » de tous les côtés, à se demander avec quelles finances.

Participant

J’allais relever les dires de G-ROM qui semble minimiser notre performance d’hier soir, mais tu m’as devancé. Pour info, j’ai relevé les quelques performances de Rouen ces derniers temps, que je vous communique pour info.
    -Rouen / Grenoble 26/14
    -Rouen / OYO 37/ 25
    -Rouen / Nevers 28/12
    -Rouen / Soyau 15/8
    -Beziers / Rouen 23 /25

Pouvons-nous nous prévaloir de tels résultats. Je pense au contraire que nous avons su relever le défit, contre toute attente, face à une équipe  » prévenue ..? « qui semblait bien nous attendre et prête à en découdre. Seulement voilà, notre stratégie à été plus élaborée que la leur et ils n’ont pas su trouver l’antidote comme remède. Voilà la vérité !Donc, encore bravo, mais je le répète, il ne faut pas retourner dans la somnolence .

pastabal40
    Visiteur

C’est pas très sympa tes propos Pastabal. Je suis un supporter autant légitime que toi, ça veut dire quoi tes propos à la fin sérieusement?
    Je donne mon avis, je suis l’evolution du club, mon père est abonné, j’ai eu l’abonnement, je regarde les matchs, je suis supporter mais pas aveugle.
    Je connais la valeur d’une victoire et encore plus à l’extérieur.
    Si on ne peut plus dire ce que l’on pense sur ce forum, je ne voit pas l’intérêt de continuer à y participer.

On ne peut pas dire que la sympathie soit la caractéristique principale des posts échangés sur ce forum et en premier lieu vis à vis de l’équipe sans laquelle nous ne serions pas là en train de discuter. Il faut savoir reconnaître quand quelque chose est bien fait et évaluer à sa juste valeur cet adversaire. Avant le match la mission était impossible, Rouen était sur une dynamique favorable de 4 victoires sur 5 matches dont la dernière, probante à Béziers, c’est devenue tout d’un coup en l’espace d’un match, une équipe de nationale devant laquelle il presque normal de gagner. Si vous voulez de la sympathie je pense qu’il faut la susciter, en restant cohérent et en admettant que les choses sont bien faites quand elles le sont. Il faut aussi le dire, les joueurs et le staff lisent ce forum et c’est bien qu’ils se rendent compte que l’on est conscient de leur investissement et aussi de leurs performances qui doivent être jugées à leur juste valeur.

Participant

+1. Notre équipe marche sur courant alternatif. Même si elle a des circonstances atténuantes il est quand même anormal de perdre à Boni contre Angoulême par exemple à ce moment du calendrier ou de faire match nul avec Valence Romans.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Maître des clés

[…] Si on ne peut plus dire ce que l’on pense sur ce forum, je ne voit pas l’intérêt de continuer à y participer.

G-ROM,
    C’est qui le chef ?(chambrage d’après match)
    Pour notre plus grand plaisir à tous, poursuivez, les uns et les autres vos commentaires pour faire vivre notre espace d’échanges. Amitiés 😉 et allezlestademontois !!!

Ensuite je partage le propos de keith moun lorsqu’il écrit: » Même si elle a des circonstances atténuantes il est quand même anormal de perdre à Boni contre Angoulême par exemple à ce moment du calendrier ou de faire match nul avec Valence Romans  »

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

zamer
    Participant

Pour Mitch, je parle nos centres Goneva, Wakaya qui doivent alimenter nos ailiers mais qui sont des perce murailles qui ne donnent pas un ballon, transpercent rarement, passent 9 fois sur 10 par le sol, ralentissent les attaquent.
    Aucune alternance dans leur jeu, donc facile à défendre.
    On rencontre des équipes avec des centres vifs, sur les prises de balle, sur la passe, sur la prise d’intervalle, qui mettent le doute dans notre défense, à Mont2 on n’a pas de tel joueur.
    Exception hier, Goneva a donné un ballon à Naituvi pour un essai,….comme quoi !!!!!!!

Rappelle toi, Gonéva était de l’équipe fidjienne qui avait baladé l’équipe de France et animait cette ligne de 3/4 qui nous avait amusé. Comment peut-on penser que Gonéva ne sait pas faire, je pense surtout qu’il s’adapte au jeu mis en place actuellement en attendant de le faire évoluer progressivement.

Je rectifie mes propos, je dirais que Goneva ne sait plus faire.
    Et attendre que le jeu évolue progressivement ?? …A 4 journées de la fin du championnat ????…

Participant

Pastabal chaque supporter mérite le droit de vivre et vibrer de manière débridée sa passion pour le rugby et d’exprimer son attachement pour son club de quelque façon que ce soit (joie ,colère, critique….) et celà en fonction de ce qu’il est et de ce qu’il a vécu.
    Ta prose soignée ,ton art de manier les lettres et de ménager les égos de chacun ne te sont pas ici reprochés ….laisse nous nous exprimer car ce n’est pas 1 forum ou la pensée unique et l’approbation béate à tout ce que fait le staff et la présidence prédomine . Pour cela tu as le site officiel!
    perso je me régale à te lire et t’apprécie pour ce que tu es. Pourtant tu as du aussi mesurer le fossé qui nous sépare sur bien des choses.

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Ramsès
    Participant

+1 !
    Pastabal, quand tu écris que « l’équipe a bien du mérite de se mobiliser avec les “supporters” qu’elle a. Je pense sincèrement qu’elle mérite mieux », je te trouve moins réaliste que dans tes analyses !
    Sincèrement, à part ceux émanant de 2 ou 3 forumistes aux propos acerbes, je ne trouve pas les écrits sur ce forum sans tenants ni aboutissants.
    La quasi-totalité des participants sont des supporters qui aiment leur club, avec passion à défaut de ferveur.

Si l’on suit ton raisonnement, tu vas finir par faire croire que c’est notre faute si l’équipe n’arrive pas à se mobiliser !! 🙂

pastabal40
    Visiteur

Salut Mitch, Je ne reproche pas la critique mais l’acharnement, il y a un pas entre dire d’un joueur qu’il n’a pas été bon sur tel ou tel match, qu’il n’y est pas depuis quelques temps déjà (Ce n’est faire affront ni au staff ni au joueur qui doivent bien s’en rendre compte) et dire de ce même joueur ou entraîneur qu’il est incompétent qu’il n’a pas le niveau. C’est un jugement définitif qui sonne comme une sanction et ce n’est pas constructif. C’est en plus bien souvent infirmé lorsque ce même joueur prouve le contraire sur le terrain. Toi comme moi, vivons dans une environnement professionnel, toi comme moi sûrement avons dû prouver à un moment où a un autre notre valeur et justifier la confiance de nos supérieurs, toi comme moi avons douté et c’est sûrement à ce moment-là que nous avons apprécié de trouver l’oreille de quelqu’un qui croyait en nous. C’est pareil pour ce groupe à la différence près que les matches sont vus par des milliers de spectateurs et qu’ils se savent critiqués dès le coup de sifflet final. Je salue donc leur force de caractère et loin de minimiser leur performance, je la mets u contraire en avant, car cette victoire, bien plus que celles obtenues lors des brillantes saisons précédentes lorsque la dynamique était favorable, est celle d’une grande force de caractère et ce malgré les vents contraires et la défiance de certains supporters.
    Ce groupe est potentiellement fort, il lui faut trouver l’assurance qui fera de chaque geste un geste juste, de chaque passe, une bonne passe, de chaque décision une bonne décision exempte d’hésitation.

Participant

Je me suis sans doute trompé sur la valeur de l’équipe de Rouen et j’en suis désolé.
    Mes messages ne sont pas sympathiques, c’est ton point de vue Pastabal.
    Perso je ne dis rien par rapport à tes post alors que je ne suis rarement d’accord avec toi autant sur le fond que sur la forme. Je me dit juste que tu es supporter comme moi et jamais je me permettrait de te juger.
    Je ne cherche pas la sympathie, ni la reconnaissance, j’exprime juste un ressentit sans prétendre détenir la vérité absolue.
    Je connait la valeur de la victoire en sport, encore plus dans la difficulté et encore plus à l’extérieur, encore une fois je me suis sans doute trompé sur la valeur de cette équipe de Rouen.
    Je n’ai qu’un souhait c’est la réussite du club, son maintien en ProD2 et dans le monde pro.
    Je pense que les gens qui ont les reines aussi mais j’ai le droit de penser et de dire que je ne suis pas d’accord avec eux ainsi que sur la politique du club depuis quelques années.
    Je ne peut pas applaudir des 2 mains quand on prend 30 points à domicile ou que l’on compte autant de défaites à domicile cette année.
    Je n’ai jamais insulté un membre du forum, ni un entraineur, ni un joueur. A vrai dire j’ai même été géné quand Thomas Bell à fait son en avant hier soir, pas en raison de la mélée à suivre mais pour lui même car je me doute que le garçon est pas en confiance en ce moment.
    C’est dommage que tout soit aseptisé maintenant.
    Bonne journée à tout le monde.

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 178)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.