Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 156 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 17896 times
15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 157)
  • Auteur
    zero
    Visiteur

bien résumé mitch

le problème est qu’il gere tout le temps

Modérateur

J’aime bien l’homme Ch. Loustallot mais sans vouloir le dénigrer je trouve l’analyse de Mitch assez pertinente. Après nous jouions à l’extérieur et ce n’était pas à nous de faire le jeu non plus. Donc la présence de CL peut se justifier

C’est sûr que l’an dernier nous avions LC pour dynamiser le jeu et donc faire jouer en avançant.

John Decoeur
    Participant

Moi, je respecte le joueur et vous me cassez les pompes avec sa soi-disante lenteur récurrente!

Il y a 2 saisons, Coly n’ était vraiment pas bon et Loustalot nous avait sauvé la baraque à maintes reprises… N’ayez pas la mémoire sélective! Moi, je reconnais que Léo s’est véritablement « métamorphosé » la saison dernière, mais il a aussi joué dans une équipe plus performante, derrière un pack souvent dominateur et le fait d’avoir à ses côtés un 10 de qualité a contribué à sa progression…

Je suis heureux pour lui de son départ vers Montpellier, il mérite d’y réussir.

Quant à Loustalot, cessez cet acharnement, il ne mérite pas vos critiques incessantes même si par moments ses prestations peuvent sembler en demi-teinte !
    Chaque joueur de cet effectif a et aura des hautes et des baisses de performance, ce ne sont que des hommes et non des machines : c’est cela qu’il faut piger!!!

Sur ce, messieurs, bonne nuit, je ne suis pas raisonnable, il est  tard…

cox40
    Visiteur

Il faut arrêter de se prendre le choux , notre place  sera entre 6 et 8 et c’est  très bien comme çà.

Participant

Benquet , même après ta brillante démonstration , je doute que Pastabal change d’avis sur sa conception de la  puissance comme la mienne d’ailleurs. Inutile d’en débattre encore puisque je suis aussi têtu que lui mais j’ai cet avantage de l’être depuis plus longtemps ! Quand tu parles de la puissance des watts, je préfère les corps à corps de Caroline Loeb évoqués dans sa chanson « C’est la watt qu’elle préfère » ou bien le jeu de batterie du regretté Charlie Watts  !!!

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

pastabal40
    Visiteur

Ce que dit Benquet n’est pas une démonstration tout au plus une découverte pour l’interessé, lorsque j’évoque la puissance en réponse à vos interventions récurrentes sur le sujet, je ne parle pas d’autre chose. C’est justement en prenant en compte ces paramètres que je dis que nous en valons  bien d’autres dans ce secteur. Nous dominons, un peu moins cette année, les collisions et c’est la base du jeu voulu par Milhet. Mais il faut être honnête et vous ne l’êtes pas, le sujet est venu sur la table a propos des ballons portés et là, nulle notion de vitesse c’est uniquement la force et la technique collective qui entrent en jeu. C’est la même chose en mêlée. Alors Benquet et Keith, je vous propose de revenir en cours de physique. Y a interro lundi.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Participant

C’est plus saubusse qui nous sauve. Faut pas réécrire l histoire. On a pas voulu le prolonger alors qu on lui doit le maintien. Bref loustalot est un gestionnaire, mais pas un 9 moderne. On est plus prévisible, plus lent c’est un fait. Après son jeu au pied c’est ameliore et les coups de pieds par dessus qui étaient 10m trop long sont tapés dans la bonne zone. Il est passé de numéro 3 à numéro 1 cette année et c’est un souci pour moi. Après on est a notre place, l année dernière était exceptionnelle. Mais on commence à s ennuyer un peu devant notre équipe favorite alors que contre Biarritz et oyo on s est régalé. Jeudi il fait beau, agen va vouloir se rattraper des 2 défaites de l année dernière. Si on progresse pas rapidement, ca va piquer.

pastabal40
    Visiteur

Et puisque je suis chaud, un petit mot pour Cox également, tu es systématiquement négatif à l’égard du Stade, tu les situes en dessous de bien des équipes de la division, si je me souviens bien c’était déjà le cas l’an passé, je voudrais savoir quels sont les éléments tangibles qui te plongent dans tant de pessimisme et pourquoi ne pas le dire, un certain désarrois,  mais aussi quels sont les équipes que tu vois au dessus de nous et pour quelles raisons ? Si les supporters ne croient pas en leur équipe, ils ne lui seront pas d’un grand soutien. Sont-ils encore des supporters.

Cette année ce sera plus difficile, les autres s’arment aussi et ils connaissent nos stratégies, nous avons un niveau de forme hétérogène et l’effet de surprise n’aura pas lieu mais l’équipe n’ a pratiquement pas changé, des joueurs importants vont revenir et nous allons vers l’optimisation physique. Vu la bataille en haut de tableau, celui qui fera un sans faute à domicile ne sera pas loin des 6, celui qui en plus performera à l’extérieur prétendra aux places de demi-finaliste. Pour le moment, hormis à Montauban nous avons toujours ramené des points de nos déplacements.

cox40
    Visiteur

A tu commences a t’apercevoir qu’il y a des joueurs importants , j’ai encore le droit de faire un pronostic ? Oui j’ai toujours dis qu’on avait une équipe moyenne de prod2 et je maintiens , contrairement à toi qui nous voit en top14.

pastabal40
    Visiteur

Je n’ai jamais nié que certains joueurs sont importants, je dis seulement qu’il vaut mieux avoir un gros collectif même si les facteurs X sont absents, que l’inverse. Tu ne réponds pas à la question, qui vois-tu devant nous et pourquoi ? Le fait est que l’an passé nous étions tout près du Top14 et si nous sommes dans les 6 cette année, nous postulerons encore.

cox40
    Visiteur

Oyo  Agen  colombiers  BO Vannes

pastabal40
    Visiteur

En fait tu mets 5 équipes devant nous, nous jouerons donc les phases finales. Parmi ces 5 équipes, 2 sont derrière nous, on peut donc espérer grappiller une ou 2 places mais ce que je voudrais que tu me dises c’est pourquoi tu les vois devant. Perso je vois que Colomiers ça chacailles mais ça ne joue pas beaucoup, Vannes vient de prendre près de 60 pts à Oyo qui a été dominé chez nous. Biarritz, nous les avons battus chez eux et si on bat  Agen jeudi, ça nous replace dans le haut du classement. En fait tu vois plus de marge de progression chez des équipes que tu ne vois pas beaucoup jouer que chez nous, une équipe dont tu connais le potentiel. C’est de la peur, ce n’est pas une analyse fondée

Participant

C’est plus saubusse qui nous sauve.                                                                       Désolé mais pour moi les 2 sauveurs sont Cedaro et Loustalot, qui ont tenu les troupes moralement et n’ont jamais lâché le club, contrairement à  Saubusse qui n’a pas montré toutes les vertus de qq de fiable vis à vis du club… Et ça ça compte ! L’épisode de signer a Beziers juste en suivant sa signature au stade à du refroidir le staff qui, pourtant, lui refaisait confiance !       Bien sur qu il est plus complet que Loustalot mais un staff à aussi besoin de s’appuyer sur des cadres sur lesquels ils puissent compter. Saubusse était revenu pour ça et à tout foutu en l’air en 2 secondes. Dommage pour tout le monde…

cox40
    Visiteur

tu sais comme moi qu’au rugby ça peut aller très vite , t’es premier ou deuxième une année et l’année d’après tu peux te casser la gueule. Attention aux équipe que tu cites elles n’ont pas dit encore leur dernier mot.

gilou40
    Participant

Et nous on est loin d’avoir dit le notre aussi..

Trop tôt pour faire des plans sur la comète, le niveau est surtout très homogène pour le moment. Chacun aura sa période faste et ses temps faibles. Si on considère qu’on est plutôt sur un temps faible, on s’en sort plutôt très bien comptablement.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.