Après Rouen – Mont de Marsan

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Après Rouen – Mont de Marsan

• Ce sujet contient 156 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par zero, le il y a 2 années et 1 mois. This post has been viewed 17893 times
15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 157)
  • Auteur
    cox40
    Visiteur

Nous c’est pareil sans Wakaya et Naituvi c’est plus la même équipe non plus.

pepe
    Participant

C’est mon opinion mais je ne prétend pas  détenir la science infuse !

Participant

Je souhaitais apporter une précision sur le sujet sur Loustalot, quand je dis que dit que je respecte les points de vu de Mitch concernant Christophe, je ne parle que sur l’aspect  »sportif » bien que je ne soit pas entièrement d’accord avec lui,mais chacun à son ressenti. Mais en aucun cas je ne me réjouis de sa blessure l’an passé.

pastabal40
    Visiteur

Le Trio Loustalot Saubusse Cedaro et même Brethous à été très important lors de la saison galère d’il y a 2 ans. De plus Loustalot a pratiquement à chaque fois assumé les défaites en après match à la place du STAFF ou autres joueurs. Ensuite il est vrai qu’il est pas très rapide dans son jeu par rapport à Coly ou Doan, ce ne sont pas le même style de jeu et je comprends l’analyse de Mitch qui souhaite plus de vitesse dans les libérations pour pouvoir lancer plus vite le jeu. Sur le match de jeudi, je ne pense pas que ce soit au Montois de faire le jeu, notamment à cause des conditions climatiques et avec ensuite une ligne de 3/4 totalement neuve et avec très peu d’automatismes. Je pense que la sortie de Loustalot a été préjudiciable à mon sens mais je peut me tromper. Enfin concernant la puissance de nos avants, je pense que les garçons en possèdent mais encore faut-il l’utiliser intelligemment, c’est une question d’état d’esprit et surtout de technique. Cela fait un moment que nous avons des problèmes sur la défense des ballons portés par exemple. Après le Montpellier de Jack White etait surpuissant mais avec 0 résultats. Pour moi, nos mots actuels sont dus à un manque d’implication mais tout ce travail, les entraîneurs et les entraînements sont fait pour cela.

Les libérations sont extrêmement dépendantes de la disponibilité du ballon, de la libération donc de la qualité des soutiens offensifs. Ensuite c’est de la responsabilité du demi de mêlée que de trier les ballons, pas besoin de les envoyer au large si on a pas resserré la défense, le jeu au près s’impose à ce moment là. Le boulot du 9 est plus dans le changement de rythme, l’alternance que dans l’éjection systématique et il me semble bien que Loustalot a encore une longueur d’avance dans ce domaine.

Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung

Participant

Le truc c’est que c’est défensivement qu’on pêche sur ce début de saison, donc Loustalot ou pas Loustalot c’est un débat futile aujourd’hui. On est la 2ème attaque et la 14ème défense.. Tant qu’on encaissera 3 essais par match ce sera compliqué de gagner nos matchs.

+1

Participant

Sans attaquer l’homme et bien entendu qu’à ce stade de la compétition on ne va pas rejouer les matchs, Loustalot c’est un 9 « à l’ancienne » à mes yeux.Ses prises d’initiatives dans lesquelles il intervient personnellement sont plus que rares. En cela il se différencie d’un Coly, d’un Dupont qui ont les cannes et une autre vision du jeu.Loustalot c’est avant tout un passeur. Il a un peu progresse dans son jeu au pied mais pour dynamiser une équipe il faut plus que cela à mon avis.  Il va falloir être affûté et bien mieux maîtriser notre fond de jeu face à Agen c’est clair …

pastabal40
    Visiteur

Je ne dirai plus rien sur le sujet, j’espère que Christophe ne lis pas ce forum. C’est du déchaînement.

Tango et Noir
    Participant

+1

Participant

Message pour Christophe, laisse braire tous ces grincheux….La critique est aisée mais jouer en pro est plus difficile…

John Decoeur
    Participant

Mitch, c’est lamentable et insupportable d’avoir des propos tels que les tiens!!!

cox40
    Visiteur

Tu sais a quoi tu t’engages quand tu signes en pro au rugby , foot ou autres. Il faut accepter les félicitations mais aussi les critiques.

Loulou du Moun
    Participant

Tu sais a quoi tu t’engages quand tu signes en pro au rugby , foot ou autres. Il faut accepter les félicitations mais aussi les critiques.

Commentaire extrêmement pathétique qui en dit long sur le niveau de l’auteur…

Comme d’autres qui agissent de la même façon.

Quand on signe un contrat de travail cela peut s’apparenter à des risques psycho-sociaux… je te laisse aller chercher la définition : harcèlement moral, violence verbale interne, externe, etc. Cela a des impacts sur la santé des personnes qui en sont victimes (burn-out…). Là en l’occurrence j’espère également que Christophe ne nous lit pas car cela s’apparente à de l’acharnement. On dépasse le cadre du sportif. Vous étiez où lors de la diffusion des reportages sur les sportifs de haut niveau sujets à des dépressions ? Victimes de ce type d’agissement ? Vous ne mesurez pas l’impact de vos propos. C’est désolant.

Je n’ose imaginer vos réactions si en dehors on de votre travail des personnes se permettaient de juger vos actions de cette façon. Avec autant de véhémence et …. d’assiduité…

Encore une fois je défends le joueur pour ses qualités rugbystiques indéniables mais également l’homme pour les valeurs qu’il et la hargne qui le caractérise. C’est une chance de l’avoir dans notre effectif.

cox40
    Visiteur

Tu vas pas t’y mettre toi aussi il y en a assez d’un qui nous fait la morale tout le temps c’est bon quoi. En aucun cas Mitch a dit il souhaitait qu’il se blessé. Toi tu vas finir avec Pastabal le forum.

Participant

Le débat est très animé! Un collègue du forum a-t-il des nouvelles de Wavrin?

pastabal40
    Visiteur

Les côtes… Il a pris 2 coups au même endroit, le deuxième ça a pété ! J’ai cru comprendre qu’il souffrait beaucoup et qu’il est resté hospitalisé à Rouen  jeudi soir. 4 à 5 semaines je pense.

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 157)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.