Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après SM – BO
- Ce sujet contient 91 réponses, 38 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 11 années et 10 mois. This post has been viewed 3818 times
-
AuteurMessages
-
30 décembre 2012 à 17 h 27 min #1523mounlightModérateur
Je suis sûr qu’inconsciemment ce pôvre Garcès s’est revu à la fin du match BO-AB et qu’il s’est dit , ce coup-ci , je veux pas me retrouver avec mon gros futur patron dans les vestiaires en train de me faire tirer les oreilles pendant 10 minutes
Quant à Canal , toujours pareil , y’en a que pour les » grands « clubs ; leur résumé dans Jour de Rugby a bien sûr occulté la dernière faute biarrotte et Bost s’est retrouvé KO ….grâce à un coup de genou involontaire ! On rêve ….30 décembre 2012 à 17 h 38 min #30194mounlightModérateurMont-de-Marsan-Biarritz (18-19) – Biarritz s’est fait très peur
Après un combat âpre, Biarritz a assuré l’essentiel en s’imposant chez la lanterne rouge, Mont-de-Marsan (19-18). Mais que ce fut dur pour les Basques !
C’est une victoire courte mais primordiale pour Biarritz. Actuellement en convalescence, les Biarrots n’avaient en effet pas le droit à l’erreur lors de cette 14e journée de Top 14. Pour les Montois, cette seconde partie de championnat n’a pas commencé sous les meilleurs auspices avec un succès qui leur échappe d’une seule longueur.
Alors que l’on pouvait s’attendre à un début de partie un peu poussif, on était loin du compte du côté de Guy-Boniface. Alors que Benoît Baby venait à peine de donner le coup d’envoi, voilà que les Biarrots réalisaient une bonne entame et se voyaient bénéficier d’un essai de pénalité sur le premier temps fort basque (2e, 0-7). Cueillis à froid, les Montois se montraient pour leur part réalistes et remontaient au score, en profitant du pied de Duvallet (6-7). Pour leur part, pourtant dominateurs, les Biarrots manquaient cruellement de lucidité. Mais l’embellie fut de courte durée. Les fautes se multipliant de part et d’autre. S’engageait alors un véritable chassé-croisé entre les deux formations. Les Montois prenant même un temps la tête au score. Yachvili avait finalement le dernier mot permettant au BO de mener à la pause (12-13) dans une partie qui restait indécise.
Biarritz laborieux
Au retour des vestiaires, Mont-de-Marsan semblait prendre les rênes de la partie. Pourtant, en manque de concrétisation, les hommes de Stéphane Prosper multipliaient autant les mauvais choix que les fautes.Yachvili ne se faisait alors pas prier et réussissait deux pénalités supplémentaires (49e, 56e, 12-19). Alors que les deux formations se retrouvaient en infériorité numérique (Bost, Thion), la fin de partie prenait une toute autre tournure donnant un peu de piquant une seconde période bien laborieuse. Claverie, rentré en jeu, sonnait en effet la révolte du côté des Landais réussissant deux coups de pied quasi consécutifs (71e, 74e, 18-19). Mais cela ne suffisait pas pour les Montois qui échouaient à rien de leur première victoire à domicile en Top 14.
Malgré cette treizième défaite de rang et de nombreux regrets, les Montois peuvent se consoler avec un point de bonus défensif. Une maigre consolation certes mais qui résonne comme une lueur d’espoir pour le Stade Montois, toujours lanterne rouge du classement. Pour Biarritz aussi, cette victoire représente un nouveau départ avant le déplacement toujours périlleux à Agen lors de la 15e journée. Le BOPB, malgré une copie moyenne, reste toujours au contact du wagon des qualifiables, à six points de Grenoble. (rugbyrama)
30 décembre 2012 à 18 h 07 min #30195alinfilouParticipantUn seul mot pour décrire cette victoire de Biarritz et la prestation de labite :
SCANDALEUX !!!
Ps : Oups, j’ai fait une faute et je ne sais pas comment la corriger… 😳
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
30 décembre 2012 à 18 h 07 min #30196PesageModérateurJRC a décidé de préparer la future saison. En espérant qu’il ait vu le même matche que nous il se sera alors aperçu dans de la valeur du groupe de jeunes et que tout devra être fait pour les faire jouer.
les anciens tiennent la baraque encore mais on ne peut pas nier l’implication des Claverie, Juju Cabane, Dubié, Mazo et autres devant: Caudulo, Bost, Gudicelli, et aussi Taulanga. Bref il y a de quoi bâtir une belle équipe pour recevoir Toulouse comme il se doit. Peut-être aussi on doit envisager le repositionnement de Mazo à l’arrière et le retour de Martin. J’ai bien aimé la paire Baptiste/Jean Baptiste au centre.30 décembre 2012 à 18 h 11 min #30197pepeParticipantUn arbitrage SCANDALEUX sur les 10 dernières minutes !!!! Le match a été volé aux montois et je ne vois pas qui pourra dire le contraire.
30 décembre 2012 à 18 h 25 min #30199coxParticipantC’est ce même Garces qui avait donné la pénalité de la gagne pour Bayonne contre Biarritz à la dernière seconde ! Blanco l’avait pris à partie dans le vestiaire pendant plus de 10 ‘. Garces a bien retenu la leçon ! Bravo à Monsieur Blanco une fois de plus 😈
30 décembre 2012 à 18 h 29 min #30200keith mounParticipantDommage de prendre un essai à la 2ème minute. Sinon d’accord avec les autres sur la prestation des 3 arbitres.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
30 décembre 2012 à 18 h 30 min #30201brubru40Visiteurc est une honte de voir un arbitrage aussi NUL qu aujourd hui et cette mafia qui est diriger par BLANCO 👿
30 décembre 2012 à 18 h 30 min #30202pepeParticipantThion méritait un carton rouge pour coup de poing en plein visage(les images sont là), même s’il est bousculé en touche il n’a pas à se rendre !
Et l’arbitre ne doit absolument pas donner pénalité aux biarrots, c’est tout simplement honteux.
Et on reste sans voix devant les 2 dernières fautes énormes des biarrots en toute fin de match(Lewaravu balancé en touche et Barcella qui s’écroule sur la dernière mêlée) qui ne sont pas sanctionnées ! Un dégoût !
30 décembre 2012 à 18 h 34 min #30204titiParticipantQuote:Citation de pepe le 30 Dec 2012, 18:11
Un arbitrage SCANDALEUX sur les 10 dernières minutes !!!! Le match a été volé aux montois et je ne vois pas qui pourra dire le contraire.Tout a fait d’accord……….mais on perd le match avec des joueurs qui n’ont rien a foutre sur le terrain….ras le bol…….
qui fait l’équipe de départ ❓ ❓ ❓30 décembre 2012 à 18 h 37 min #30205pepeParticipantJe suis d’accord avec toi, un joueur notamment n’a plus rien à faire sur le terrain, c’est Rabeni, nullissime !
Sinon, les montois se sont bien battus mais encore trop de ballons rendus au pied et trop de fautes…
30 décembre 2012 à 18 h 42 min #30206MicParticipantJ’ai vu le match à la télé
Dommage cette défaite d’un point, c’est triste pour les joueurs qui ne le méritent pas
Dommage que Mr Garcès n’ait pas été impartial (confirmé par les commentateurs télé)
Dommage cet essai de pénalité non valable, confirmé par la vidéo qu’il aurait dû demander
Dommage, ces nombreuses fautes de mains montoises
Dommage qu’Arrayet oublie qu’il a des co-équipiers prêts à relancer avec personne en face
Dommage que Rabeni ne soit pas bonEt enfin, dommage qu’il n’y ait pas un homme sur le terrain et hors du terrain pour aider tous ces nombreux joueurs plein de talent qui ont démontré de belles qualités aujourd’hui
Ca ne va pas vous consoler, mais Haridornoquy a dit à la fin «on prend 4 points mais on ne mérite pas de gagner»
30 décembre 2012 à 18 h 42 min #30207ClodoalParticipantSuperbe coup de pied a suivre dans les 22 alors qu’il y a un 4 contre 1. Bravo !
30 décembre 2012 à 18 h 46 min #30208coxParticipantje ne comprend pas pourquoi ils ne le sortent pas avant…complètement a côté de la plaque.J’espère qu’il a un contrat d’un an lui?
30 décembre 2012 à 18 h 51 min #30209pepeParticipantQuand Chedal est entré, on a vu la différence ! Par contre, j’ai bien aimé la prestation de Claverie.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.