Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Stade Montois – Albi
- Ce sujet contient 58 réponses, 35 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 9 années et 11 mois. This post has been viewed 2339 times
-
AuteurMessages
-
1 décembre 2014 à 9 h 39 min #51681AnonymeInactif
Et dire que certains veulent exiler Dubiè à l’aile ! J’espère que ce match contribuera à mettre cette curieuse idée définitivement au placard .
J’ai, pour ma part , assisté au meilleur match de cette nouvelle saison à « G-B » : du monde, de l’intensité et de l’indécision en première mi-temps où les visiteurs , pouvaient encore y croire. Un des moments importants fut la grosse séquence défensive des montois dans leurs quinze mètres dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps . Cette impossibilité à marquer a , je pense, marqué un peu le moral des albigeois et, à l’inverse, donné de la confiance aux montois.
Après , comme d’autres, j’ai regretté que Ormaéchéa ne prenne pas plus d’initiative derrière les avancées de ses avants , j’ai râlé toutes ces occasions manquées de peu en seconde mi-temps . Mais, le point très positif, c’est cette animation offensive qui a perduré même lorsque la pluie est tombée. Ne pas retomber dans une frilosité me parait être la marque d’une équipe qui progresse .
Et , lorsque l’on sait que l’infirmerie est bien garnie, on peut rêver d’une seconde partie de saison intéressante du fait du potentiel de ce groupe qui fonctionne très bien depuis trois matchs avec des joueurs jusque là peu utilisés. Remercions donc les deux entraîneurs qui ne doivent pas être étrangers à cette bonne période.
J’ai été un peu déçu par la seconde mi-temps des visiteurs qui ont rendu beaucoup de ballons au pied alors qu’ils étaient largement menés.
1 décembre 2014 à 11 h 11 min #51689cassoul40VisiteurQuote:Citation de Bourdon le 01 Dec 2014, 09:39
J’ai été un peu déçu par la seconde mi-temps des visiteurs qui ont rendu beaucoup de ballons au pied alors qu’ils étaient largement menés.A croire que les Albigeois jouaient à domicile et que le score leur était favorable 🙄
1 décembre 2014 à 11 h 24 min #51690mumu40ParticipantMais quel match de nos montois !!!!!!! Un bonheur pour les supporters !!!! Enfin 3 bons matchs et 3 victoires consécutives !!!!!!!!!
Que dire d’autres à part FELICITATIONS à nos joueurs et au staff.
Petit bémol pour nos touches mais bon on ne retient que la victoire, cette si belle victoire qui nous place dauphin des Palois .
Et quel plaisir de retrouver notre Juju Cabannes national !!!! Comme à son habitude il a fait un très bon match et n’a pas eu peur des « gros » de l’équipe adverse !!!
J’avais un gros doute sur Juju Tastet en 8 mais il a fait son match !!!!Bon repos à tous, bon match dans le cantal et RDV à Boni pour LE match de la saison, LE DERBY contre nos meilleurs ennemis 😉
1 décembre 2014 à 13 h 52 min #51692benquetParticipantQuote:Citation de Bourdon le 01 Dec 2014, 09:39
Et dire que certains veulent exiler Dubiè à l’aile ! J’espère que ce match contribuera à mettre cette curieuse idée définitivement au placard .Attention prudence tout de même car sur le match contre Bézier , on ne peut pas dire qu’il y ai eu un quelconque exploit personnel ou que sa technique ait influé sur le score . Donc la vérité d’ aujourd’hui n’est pas forcement celle d’hier ou bien celle de demain.! Il faut avoir une vue plus globale pour juger de son meilleur profil . Jusqu’à présent , nos managers ont bien mené leur barque en fonction des absences…! Je me régale autant que vous des exploits de notre centre fétiche , mais est-ce la meilleur formule.. son meilleur poste..?
1 décembre 2014 à 14 h 02 min #51693AnonymeInactifOn peut tout aussi bien inverser le propos : est-ce que nous avons été transpercé au centre ? Dubié peut-il marquer le premier essai s’il est exilé à l’aile ? Ximun Lucu a-t-il démérité à l’arrière ?
1 décembre 2014 à 14 h 44 min #51694Magret40ParticipantIl y a plus de monde. Ce n est pas comparable
1 décembre 2014 à 15 h 55 min #51695mi jaune mi noirParticipantQuel match !!!
Que cela fait plaisir de voir cette envie (titulaires et remplaçants), ce talent et bien évidemment cette victoire !!!
la progression depuis le début de saison est régulière et ce match en est la preuve.
Merci à tous les joueurs pour porter haut nos couleurs, merci aux dirigeants pour nous permettre de vivre des moments comme hier.
On en redemande !!!!!1 décembre 2014 à 16 h 11 min #51696zamerParticipantQuote:Citation de Bourdon le 01 Dec 2014, 09:39
Et dire que certains veulent exiler Dubiè à l’aile ! J’espère que ce match contribuera à mettre cette curieuse idée définitivement au placard .J’ai, pour ma part , assisté au meilleur match de cette nouvelle saison à « G-B » : du monde, de l’intensité et de l’indécision en première mi-temps où les visiteurs , pouvaient encore y croire. Un des moments importants fut la grosse séquence défensive des montois dans leurs quinze mètres dans les cinq dernières minutes de la première mi-temps . Cette impossibilité à marquer a , je pense, marqué un peu le moral des albigeois et, à l’inverse, donné de la confiance aux montois.
😉 les Albigeois nous ont aussi imposé de grosses séquences défensives en seconde mi-temps, et malgré une domination constante, on n’a plus rien marqué entre la45 ème minutes et la fin du match.
Après , comme d’autres, j’ai regretté que Ormaéchéa ne prenne pas plus d’initiative derrière les avancées de ses avants , j’ai râlé toutes ces occasions manquées de peu en seconde mi-temps . Mais, le point très positif, c’est cette animation offensive qui a perduré même lorsque la pluie est tombée. Ne pas retomber dans une frilosité me parait être la marque d’une équipe qui progresse .
Et , lorsque l’on sait que l’infirmerie est bien garnie, on peut rêver d’une seconde partie de saison intéressante du fait du potentiel de ce groupe qui fonctionne très bien depuis trois matchs avec des joueurs jusque là peu utilisés. Remercions donc les deux entraîneurs qui ne doivent pas être étrangers à cette bonne période.
J’ai été un peu déçu par la seconde mi-temps des visiteurs qui ont rendu beaucoup de ballons au pied alors qu’ils étaient largement menés.
1 décembre 2014 à 16 h 42 min #51698AnonymeInactifOn pourrait dire , malgré l’essai-casquette en première mi-temps et l’essai marqué après la sirène, que nous avons mieux défendu qu’attaqué . On manque de pénétration décisive dans les dix derniers mètres , seul Tutaia avance vraiment et il est logiquement très surveillé. Et comme on préfère, dans les cinq derniers mètres , « hougner » qu’envoyer le ballon derrière, les périodes de grosse domination n’ont pas la concrétisation que l’on pourrait espérer. J’en suis venu à regretter , une ou deux fois qu’on ne tape pas des pénalités réalisables . Avec 6 pts d’écart de plus, cela aurait pu libérer un peu plus les joueurs…et des espaces pour encore marquer. Bref, et c’est heureux, il y a encore de belles marges de progression.
1 décembre 2014 à 17 h 04 min #51700remi supporterParticipantIls sont venu , on vu , on vaincu VENI VENI VECHI comme chaque foi
1 décembre 2014 à 17 h 24 min #51701peio 37ParticipantQuote:Citation de remi supporter le 01 Dec 2014, 17:04
Ils sont venu , on vu , on vaincu VENI VENI VECHI comme chaque foiIls sont venus , ont vu et ont été vaincus
1 décembre 2014 à 18 h 57 min #51707rande.gillesParticipantJe suis commee beaucoup d’entre vous persuadé que le poste de Jean ba Dubié c’est le centre, ce gars là c’est un diamant brut, c’est la classe assortie de qualités athlétiques indéniables, il est capable de faire des différences à n’importe quel moment de la rencontre mais je crois que dimanche, même si je ne suis pas bien placé pour l’affirmer, il privilégie le jeu au pied alors qu’il semble qu’il y ait un 2 contre 1 décisif à jouer, est-ce que quelqu’un peut me confirmer ? Et quelques minutes après Ximun fait le même.
1 décembre 2014 à 19 h 18 min #51713AnonymeInactifTant qu’à faire Rémi, rendons à César l’exactitude de ses propos : « Veni, vidi, vici ».
Et si nous gardons la foi en l’avenir, n’oublions pas qu’une fois ( Colomiers ) , les visiteurs ne furent pas vaincus.
1 décembre 2014 à 19 h 47 min #51716lou guitParticipantQuote:Citation de remi supporter le 01 Dec 2014, 17:04
Ils sont venu , on vu , on vaincu VENI VENI VECHI comme chaque foiCantona, sors de ce corps ……. 🙄
La balle à l'aile, la vie est belle !
1 décembre 2014 à 21 h 04 min #51719RamsèsParticipantQuote:Citation de gil’s le 01 Dec 2014, 18:57
il privilégie le jeu au pied alors qu’il semble qu’il y ait un 2 contre 1 décisif à jouer, est-ce que quelqu’un peut me confirmer ? Et quelques minutes après Ximun fait le même.Sur une des actions, c’est Juju qui lui demande de taper à suivre.
Sur l’autre, il n’y avait pas non plus de décalage, et je crois que c’est sur celle-là qu’il prend un » arrêt buffet » d’ailleurs..signalé par l’arbitre de touche!
L’action s’étant arrêté à 5 m de l’en-but, l’arbitre n’a pas jugé utile de revenir à l’origine de la faute. -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.