Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Stade Montois – Grenoble
- Ce sujet contient 47 réponses, 26 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par obelix40, le il y a 12 années et 9 mois. This post has been viewed 2208 times
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2012 à 20 h 05 min #853mounlightModérateur
Mont-de-Marsan – Grenoble: 12 – 16
Au terme d’un match cadenassé, les Grenoblois réalisent une des très belles opérations de cette 18e journée en s’imposant sur la pelouse de Mont-de-Marsan 16 à 12. Après avoir subi en première mi-temps notamment au niveau de l’occupation et de la possession, les hommes de Fabrice Landreau s’en sont remis à leur pack, énorme, et à une bien meilleure organisation collective. En perte de vitesse durant la seconde période les Montois ont finalement craqué sur une mêlée fermée enfoncée dans leurs 5 mètres à la 56e. Entreprenants mais trop maladroits, les Montois n’ont jamais réussi à revenir. Grenoble marque un grand coup et prend ainsi une sérieuse option pour la montée en Top 14 en comptabilisant huit points d’avance sur Dax. Mont-de-Marsan perd en revanche une bonne occasion de recoller au trio de tête. Les hommes de Marc Dal Maso devront encore travailler pour se qualifier pour les phases finales. (source: rugbyrama)
.
Trop trop de fautes de main!!! Je n’ai pas compté mais qu’est-ce qu’on a fait comme en-avant! 🙄
29 janvier 2012 à 20 h 32 min #14327AnonymeInvitésous la pression et fébriles face à la puissance adverse…..
29 janvier 2012 à 20 h 52 min #14328alinfilouParticipantFélicitation à nos joueurs qui se sont comportés comme de vrais gladiateurs, mais face à la puissance physique des Isérois, que faire ?
En tout cas éviter de chercher systématiquement le défi……(erreur tactique ?)Pour ce match de gala, malheureusement, notre belle équipe a été trop empruntée (à part dans le combat) et a fait trop de fautes de main, dans l’alignement, dans les rucks, enfin bref partout…….
Voilà ce qui fait la différence entre le premier et le quatrième du championnat !!
Après être passé à coté et je sais que vous êtes aussi abbatus que nous, supporters, on compte sur vous pour rattrapper ça la semaine prochaine !!! 😉
Photo de notre coq Montois face au leader de poule :«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
29 janvier 2012 à 20 h 55 min #14329lapaloumeParticipantC’est vrai.
29 janvier 2012 à 21 h 12 min #14331lolo40ParticipantC’est vrai que dans le combat , nos joueurs ont répondu présents même si dans les lignes arrières , certains joueurs cadres ont failli quelque peu . Il n’ y a pas à rougir ,Grenoble est une redoutable machine complète dans tous les domaines…suffisant en tout cas pour etre 1° de PRO D2 !
29 janvier 2012 à 21 h 12 min #14332DUDU40ParticipantEh oui, le FCG mérite grandement cette victoire (ça me coute dire ça) !!
A voir la joie de Fabrice Landreau !!! Gagné à MdM était synonyme de montée directe !
Cet un club qui a construit sa futur montée depuis 5 ans !! A Grenoble, il y a également un « tissu économique » important.
Sans oublier un certain mécéne ………………..BO……………………………………Vive le STADE MONTOIS 😛
29 janvier 2012 à 21 h 14 min #14333DUDU40Participantencore mieux !! que Sarko !!!!
29 janvier 2012 à 22 h 46 min #14348lou guitParticipantGrosse impression laissée par les Grenoblois, qui n’ont volé ni leur victoire, ni leur 1ère place, ni leur probable montée : puissance, rapidité, présence sur tous les rucks, absence de points faibles, etc… Pour les battre, il fallait être à 100% et réaliser le match parfait, et il faut bien dire qu’on n’y était pas 🙁 Des en avant à la pelle,de la timidité sur les rucks, des touches perdues en pagaille (je n’ai pas compté …), et surtout, surtout, un jeu au pied toujours à contretemps, pas de petits coups de pied dans le dos de la défense toujours à la limite, et des grands coups de latte dans les bras de l’arrière qui s’est régalé toute la soirée . Et remarquez que je ne parle pas de certaines erreurs individuelles …
Du positif ? la tenue générale de la mêlée, comme d’hab – comme d’hab aussi, la meilleure paire d’ailiers de PRO D2, ce soir les seuls ou presque à avoir franchi la ligne d’avantage . Un type comme ce junior de Jagr m’étonnera toujours, quant à Cabannes, sa douzaine de minutes à la mêlée n’ont fait qu’attiser mes regrets .
Et maintenant il va falloir se cogner les Rochelais, qui sont en train de nous morder les mollets . P…. que la vie est dure !La balle à l'aile, la vie est belle !
29 janvier 2012 à 22 h 56 min #14350fiesta 40Participantpourquoi on y etait pas? 🙄
Nous avons perdu contre meilleur que nous,c’est aussi simple que ça…
Les gars s’y sont filés,heureux de jouer quelque chose contre des equipes qui ont plus du double de notre budget et puis rien n’est fini pour une demie à la maison: haut les coeurs et en avant,c’est maintenant qu’il faut être tous ensemble 😎29 janvier 2012 à 22 h 58 min #14351PesageModérateurOn a préparé l’avenir ce soir: avec les entrées de Brethous, Juju à la mêlée, Martin au four et au moulin, la présence des jeunes (Thibaud, Dubié) et le retour de Mazzo. Par contre le chantier est immense au centre. Urgent de trouver un 12 et un 13.
29 janvier 2012 à 23 h 27 min #14355gilou40ParticipantCe qui devait arriver arriva.. Le niveau de jeu entrevu contre Aix a été renouvelé sauf qu’en face on avait pas la même équipe.
On a pas été assez bon offensivement pour espérer les mettre en danger. Ce fait là dénote quand même une défaillance dans la redistribution offensive, on a eu du mal à enchaîner les temps de jeu parce que les joueurs n’étaient pas du tout replacés.
C’est simple, les joueurs étaient tous regroupés au milieu du terrain, et donc aucune possibilité d’écarter la défense. Y’a vraiment un travail dans le mouvement général à effectuer très vite, c’est le gros gros point noir de la journée. Mais je me fais pas trop de soucis, on a réalisé des matchs plutôt aboutis en début d’année dans ce compartiment du jeu, on devrait y arriver.
De plus, il faut vraiment qu’on se renforce derrière à tous les postes, du centre à l’arrière. On est beaucoup trop faibles pour faire la différence inviduellement. C’est là qu’on voit que les départs de Matanavou et même Cler nous sont préjudiciables.
Sinon on a plutôt été efficaces en défense et bons en mélée malgré une baisse de régime en fin de match.29 janvier 2012 à 23 h 31 min #14356AnonymeInvitéTrès gros pack Grenoblois, dynamique (en plus . . . ) qui nous a fait 1000 misères autour des regroupements. Il y a longtemps que j’avais pas vu nos gros voler comme ça sur les déblaiements . . .
La mêlée nous a rapporté des points puis nous a couté un essai.
En touche, on a pris cher.
Derrière, ça n’a pas été folichon, la charnière a souffert, mais pouvait-il en être autrement ?
Juju a certes dynamisé le jeu après la sortie de Benat mais sans nous permettre de franchir le premier rideau, d’où une débauche d’énergie avec une accélération du rythme permanente. Au final, tout le monde s’est vite mis dans le rouge et on finit le match au courage.
Le jeu au pied a été assez moyen mais en face, l’équipe était toujours super bien placée, n’offrant que peu de possibilités pour trouver de bonnes trajectoires.
La déception est certainement immense, ayons une pensée pour le staff et les joueurs.
Bravo aux Grenoblois, c’est une belle équipe et on a pas à rougir de cette défaite.
Carton rouge à de trop nombreux « supporters » jaune et noirs qui insultent (vous lisez bien) nos joueurs. On se croirait au foot ! Ces mecs paient leur place pour venir s’étrangler de rage dans des tribunes congelées, franchement, il faut vraiment avoir une vie de m… chez soi pour préférer venir se comporter ainsi à GB.
Allez le stade, la saison est encore longue.29 janvier 2012 à 23 h 36 min #14357lou gat-esquirotParticipantGrosse déception, Grenoble va certainement finir premier, ils sont trés solides
Mais il n’empeche, l’arbitre a, à mon gout sifflé un peu vite essai de pénalité aprés seulement une mélée joué
Le stade a une nouvelle fois un trés bon pack mais on a pas était bon en touche , trop de passes sautées, manque de créativité et de vitesse dans le jeu, nos 3/4 centres peu inspirés29 janvier 2012 à 23 h 57 min #14359obelix40ParticipantBon , il faut aussi savoir perdre devant plus fort ,ce qui n’a rien de déshonorant .
On ne cède finalement que sur un essai de pénalité , alors qu’on n’était que 7 en mêlée , mêlée que l’on concède très bêtement après une grosse erreur de notre 9 …
Mais c’est vrai qu’on est beaucoup trop prévisibles sur nos lancements de jeu et les ballons arrivent trop rarement sur des 3/4 lancés à pleine vitesse . Il faut pas oublier qu’on a perdu aussi 3 ou 4 touches importantes , un jeu au pied moyen , des en-avants à profusion , bref beaucoup de petits détails qui n’en sont plus à la fin .30 janvier 2012 à 0 h 25 min #14360mitch40Participantle point à retenir c’est qu’avec juju à la mêlée on joue mieux et plus vite !!cela même dans les dernières minutes alors que les efforts avaient entamé déjà bien des ressources
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.