Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Stade Montois – Périgueux
- Ce sujet contient 44 réponses, 24 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mitch40, le il y a 12 années et 11 mois. This post has been viewed 1744 times
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2011 à 21 h 25 min #765mounlightModérateur
souhaitons que l’on pratique un jeu minimaliste,comme à ALBI, et non des relances de nos 22 comme le faisions si bien en début de saison… 😳
10 décembre 2011 à 21 h 40 min #10263JENMaître des clésPourvu qu’il ne manque pas au Stade Montois deux points au soir du 12 mai pour jouer à domicile….
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
10 décembre 2011 à 21 h 55 min #11652currito40Participanton ne marque pas d’essais… le jour où l’ on marquera … on sera pas loin de la 1ere place … !
10 décembre 2011 à 22 h 00 min #11649alinfilouParticipantDommage !
Le match avait bien commencé, on a même vu notre centre faire enfin une passe à Monsieur Martin Jagr ce qui a abouti à un essai de très belle facture.
Pour moi Jagr est l’homme du match, il avait du feu dans les jambes toute la soirée et notre équipe s’est entétée à défier les avants Capistes en repiquant systématiquement sur les zones d’affrontement au lieu d’envoyer la balle sur Martin qui devait se sentir bien seul le long de la touche !
Encore une fois un essai de pénalité gagné par nos gros, Décidément « pénalité » est notre meilleur marqueur d’essai !
Nous pouvons avoir des regrets ce soir de ne pas prendre un point de plus !«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
10 décembre 2011 à 22 h 11 min #11644lapaloumeParticipantObjectivement, les Périgourdins ont fait de l’anti-jeu et auraient dû prendre 3 ou 4 cartons;je ne comprends pas qu’ils n’aient pas été sanctionnés sur des fautes flagrantes. Les remplaçants ont bien tenu et franchement on méritait le bonus offensif. La victoire est là et pour un fois, Dan Balaneidogo nous a entendus crier pour faire cette belle passe à l’interieur pour Martin.
10 décembre 2011 à 22 h 24 min #11628cassoul40VisiteurMartin a été élu homme du match (à la soirée partenaire). Pas de surprise au vu de sa prestation de ce soir sans oublier toutes les autres.
10 décembre 2011 à 22 h 34 min #11629JENMaître des clésCe qui semble normal tant il a pesé sur le jeu par ses relances et surtout… par son essai
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
10 décembre 2011 à 23 h 27 min #11625jacqParticipantC’est vrai qu’un éclair a bien eu lieu. Sinon, quelle pauvreté de jeu offensif, quel manque d’ambition avec toujours les mêmes défaillances dans le jeu de ligne. Pourra-t-on un jour dépasser la stade de la conquête et essayer de construire un semblant de jeu car pour ces joueurs ou ces entraineurs enchainer deux temps de jeu, c’est mission impossible.
10 décembre 2011 à 23 h 30 min #11626lou gat-esquirotParticipantC’est vraiment rallant de ne pas prendre le bonnus offensif sur ce match. On marque pas assez d’essais ❗ ❗ ❗
Pourtant c’etait bien parti, et l’on a meme vu Balanadeigo, suite à une belle action, faire une passe 🙄 à JAGR (l’homme du match)
Comme le dit ALINFILOU, notre meilleur marqueur d’essai s’appelle pénalité
Je trouve que les jaunes et noirs n’ont pas du tout emballer cette rencontre, çà joue trop lentement sur et autour des regroupements, le ballon ne sort pas assez vite pour accélérer le jeu et destabiliser la défense adverse, le ballon ne gicle pas des mauls, cruel manque de maitrise
Le stade sait mis à envoyer du jeu à 5 minutes de la fin avec l’espoir bien sur de décrocher le bonnus. Il faudrait pas que les 2 bonnus non pris face à béziers et périgueux nous manque au terme du championnat11 décembre 2011 à 2 h 47 min #11597fiesta 40Participantles bonus ne te manqueront pas si on gagne les 2 matchs au retour contre ces equipes là pour se qualifier dans les 5 😉
11 décembre 2011 à 7 h 28 min #11589keith mounParticipantQuote:Citation de lapaloume le 10 Dec 2011, 22:11
Objectivement, les Périgourdins ont fait de l’anti-jeu et auraient dû prendre 3 ou 4 cartons;je ne comprends pas qu’ils n’aient pas été sanctionnés sur des fautes flagrantes. Les remplaçants ont bien tenu et franchement on méritait le bonus offensif. La victoire est là et pour un fois, Dan Balaneidogo nous a entendus crier pour faire cette belle passe à l’interieur pour Martin.D’accord avec toi: l’arbitrage a été laxiste. Il aurait dû accorder l’essai de pénalité plus tôt.Par contre, j’ai bien aimé le jeu fluide des 3/4 périgourdins qui ont cherché à envoyer le ballon aux ailes.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
11 décembre 2011 à 7 h 32 min #11590AnonymeInactifles décisions de l’arbitre de ne pas pénaliser quand nous étions plusieurs fois sur leur ligne on été « légeres »,mais toutefois on ne passe pas sur les mauls portés meme quand on est trés prés de la terre promise et c’est récurant.bonne mélée ,sans jakson pas de perte en touche sauf une « pizza » de taufaka et que penser de notre nouvelle recrue que l’on a peu vue mais a revoir ……
11 décembre 2011 à 8 h 22 min #11591mounlightModérateur26-0 ! C’est un score qui pourrait être logique entre une formation jouant les premiers rôles de ce championnat, Mont de Marsan, et l’une jouant pour sa survie en PRO D2, Périgueux. Pourtant, elle est flatteuse pour les landais, qui comme face à Béziers, l’autre relégable, aura difficilement tenu son rang. Formation portée sur le jeu, ambitieuse même à ce niveau, le Stade Montois peine à briller face à des formations de bas de classement, présumées plus faibles, et à concrétiser… après deux matchs face aux deux derniers, ils n’auront marqué que trois essais, dont deux de pénalité ! Insuffisant pour une formation qui nourrit de grosses ambitions en championnat, et qui n’aura su glané le bonus offensif qu’à une seule reprise cette saison, face à Aurillac (40-3).
Pourtant, Mont de Marsan réalise une très grosse saison ! Pourquoi alors écrire cela me direz-vous, car connaissant les entraîneurs et les joueurs, tous perfectionnistes, tous veulent offrir un visage plus séduisant. Car au plan comptable, les performances parlent d’elles mêmes. Troisième, et paradoxalement, si les points de bonus n’étaient pas comptabilisés, Mont de Marsan serait leader. Donc si les Stadistes parvenaient à conserver leur solidité et y ajouter l’allant qu’ils souhaiteraient, ils pourraient nourrir les espoirs les plus fous. Pour le CAP, chaque semaine les met plus en difficulté, mais l’espoir doit être de mise, car la concurrence ne connait pas un parcours beaucoup plus positif… chaque point comptera ! (source lnr)
.
Également l’article du jour de Sud-Ouest : « Le tarif habituel«
11 décembre 2011 à 12 h 28 min #11567foundyParticipantUn Martin Jarg plus qu’en forme dommage qu’il n’est pas eu assez de ballon en main.
A plusieurs reprise il avait un boulevard devant lui !11 décembre 2011 à 15 h 12 min #11416naz de guitParticipantC’est Foundy ,Martin a été oublier plusieurs fois ,on a joué souvent grand coté alors qu’il n’y avait plus de défenseurs petit coté DOMMAGE
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.