Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Stade Montois – Toulon
- Ce sujet contient 168 réponses, 58 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par maxidave, le il y a 12 années et 1 mois. This post has been viewed 5741 times
-
AuteurMessages
-
1 septembre 2012 à 23 h 02 min #1315mounlightModérateur
Postez ici vos réactions d’après-match!
1 septembre 2012 à 23 h 09 min #24270LE PONTOIS DES BARTHESParticipantencore un match gagné à la 65 ième
physique vous avez dit physique ?
Beau coup de tête de Josselino et deux trois plaquages hauts oubliés à part çà rien dire (mais Suta DOIT PRENDRE ROUGE)
on était pris physiquement , mais cette équipe de Toulon ne fait pas rêver et même si Dédé Boni est excessif dans son commentaire à la mi temps le jeu de Toulon ce soir est abject.
c’est vrai que Durquet, Duvallet ….CHAPEAU
après de notre côté on a eu la trouille d’ouvrir , le premier ballon nous a refroidi …. BREF un match à oubliervite un autre
On va finir par jouer des équipes jouables1 septembre 2012 à 23 h 15 min #24268mounlightModérateurOui! Il ne faut surtout pas que les joueurs se démoralisent! On était pas très loin du bonus défensif… voire de la victoire! ;)Toulon était presque prenable.
Mais il va falloir faire attention à ces satanés 10 dernières minutes!!! Elles nous coutent énormément!!1 septembre 2012 à 23 h 18 min #24269mounlightModérateurToulon: l’implacable logique
Toulon a fait parler sa puissance en fin de rencontre pour s’imposer avec le bonus offensif sur la pelouse de Mont-de-Marsan (29-15). Le RCT est coleader avec Biarritz. Les Landais, valeureux et accrocheurs, ont craqué physiquement au fil du temps.
Après une prestation convaincante contre le Stade toulousain la semaine dernière, les Montois recevaient Toulon et espérer décrocher leur première victoire dans ce Top 14. Espoir déchu, la faute à des Toulonnais réalistes et plein de sérénité qui décrochent là leur troisième victoire en autant de rencontres à l’extérieur (29-15).
Les hommes de Marc Dantin réalisaient pourtant une bonne première mi-temps. Notamment Thibault Duvallet. Le demi d’ouverture se montrait très précis dans son jeu au pied, que ce soit dans l’occupation ou dans ses tentatives de but, avec quatre pénalités converties, marquant ainsi l’intégralité des pieds des Landais. Mais ceci ne suffisait pas pour voir les Montois virer en tête à la pause. Car les Toulonnais réalisaient une première mi-temps parfaite pour une équipe à l’extérieur. Les joueurs de Bernard Laporte, comme lors du match à Perpignan notamment, se montraient très réalistes. À l’image de cet essai inscrit en bout de ligne par Steffon Armitage après une récupération de Botha au préalable (5e). Jonny Wilkinson faisait le reste au pied et, dans une période avec très peu d’envolées, les Varois passaient en tête au bout des 40 premières minutes de jeu (14-12), grâce à une pénalité de leur buteur anglais à la sirène.
Toulon accélère en fin de match
Le début de seconde mi-temps allait dans le même sens avec des Montois entreprenants, mais pas décisif. Seule une pénalité de Duvallet (65e) venait récompenser leurs efforts et permettait aux Landais de passer devant (15-14). Ce sera les derniers points marqués par les joueurs de Marc Dantin. Car la fin du match voyait les Toulonnais remettre la main sur le ballon et finir de la meilleure des manières cette rencontre, en ce montrant beaucoup plus entreprenants. Ainsi, après que Wilkinson ait permis aux Varois de repasser devant (69e), ces derniers allaient marquer deux essais dans les dix dernières minutes. Un par Joe Van Niekerk (72e) et un autre par Pierrick Gunther (77e), portant le score final à 29 à 15. Froids de réalisme, les hommes de Bernard Laporte se permettent même de décrocher le point de bonus offensif de leur déplacement dans les Landes. Les Montois peuvent eux ressortir déçus de leur match, et pointent toujours avec zéro point au classement. Il leur faudra vite réagir pour ne pas vivre une saison cauchemar. Le RCT est coleader après trois journées. ((rugbyrama)
1 septembre 2012 à 23 h 26 min #24271KeoniParticipantUn arbitrage plus que douteux !!!
1 septembre 2012 à 23 h 34 min #24273LE PONTOIS DES BARTHESParticipantdouteux je suis pas sûr
malgré tout Bruno a été violent et hors jeu tout le match
Suta et Van li ……K mini 1 carton chacun et çà peut changer le match
on a été plus lucide et c’est un point positif 😛aprés je répète le jeu du RCT bof bof bof et le notre bof
allez ON VA A Grenoble 😛
1 septembre 2012 à 23 h 39 min #24274eric83ParticipantOui, probablement à cause de l arbitre !
Ça encore , je peux comprendre 😉
Mais la haine crachée à la mi temps par Mr Boniface est bien triste, ça gâche la soirée1 septembre 2012 à 23 h 45 min #24275KeoniParticipantLes propos de Mr Boniface ?!?
1 septembre 2012 à 23 h 50 min #24276LE PONTOIS DES BARTHESParticipantouais à la mi temps il a balancé sur Bastaraud et le club des milliardaires ….DOMMAGE
ils se sentent toujours obliger de l’interviewer histoire de l’entendre dire les mêmes trucs « c’était mieux avant … » , dans le fond il a raison mais il faut vivre avec son temps , et Dédé il y arrive pas
dommage mais moi je lui pardonne parce que c’était un seigneur
1 septembre 2012 à 23 h 54 min #24278mitch40Participantc’est dommage alors qu’on menait 3-0 on joue dans nos 22 plutôt que d’occuper au pied et on prend 1 essai ………….notre jeu au pied a été très bon
on rate 1 essai en bout de ligne ou il suffisait à britz de faire la passe sur 1 pas pour envoyer notre ailier en terre promise ………
je ne pense pas que ces 2 erreurs nous coutent le match (car qd toulon accélère ça va très vite )mais surement le point de bonus défensif
c’est dommage de ne pas accrocher ce point de bonus que l’on méritait ce soir et également la semaine derniéreDans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
1 septembre 2012 à 23 h 56 min #24279pepeParticipantJ’ai trouvé nos montois encore une fois admirables de courage en défense et vaillants en diable. Un superbe match de la charnière avec Pic tranchant, vif et jouant juste et Duvallet qui évolue actuellement à son meilleur niveau, avec une longueur et une justesse de pied performantes.
La mêlée a fait jeu égal et parfois même plus(mais arbitrage incohérent de M. Marchat), la conquête en touche a bien fonctionné.
Hélas, les joueurs ont encore subi physiquement la puissance des toulonnais qui ont usé nos avants pour porter l’estocade dans le dernier quart d’heure. Seul Ricaud semble rivaliser devant en terme de puissance physique(encore un gros match de sa part).
J’ai bien aimé la tenue de mêlée d’Ormaechea face à Sheridan, le dynamisme de Menini, Ricaud et Britz(j’espère qu’il n’est pas gravement blessé).
Derrière, bon match de Dubié et Chedal, malgré un déficit physique , et Jagr toujours aussi volontaire et opportuniste. Price à créditer également d’un bon match ainsi que Durquet qui s’affirme à chaque match.
En face, des toulonnais se reposant beaucoup sur la force de leur avants et sur le pied de Wilkinson, mais c’est une recette qui leur réussit plutôt bien.
Mon coup de gueule va à Suta qui méritait un jaune, voire un rouge pour ses 2 coups de tête sur Ricaud. De même de nombreux plaquages auraient mérité une sanction de la part du corps arbitral.
2 septembre 2012 à 0 h 00 min #24280ClodoalParticipantQuelqu’un peut m’expliquer comment nos mauls étaient constamment écroulés sans la moindre pénalité ? En fin de match on écroule 1 maul dans nos 22 de façon pas si évidente : pénalité.
J’aimerais comprendre. Merci.2 septembre 2012 à 0 h 04 min #24281ClodoalParticipantQuote:Citation de pepe le 01 Sep 2012, 23:56La mêlée a fait jeu égal et parfois même plus(mais arbitrage incohérent de M. Marchat), la conquête en touche a bien fonctionné.
Les 3 touches perdues dans le dernier quart d’heure nous font mal… On rend le ballon et on se retrouve dans nos 22 il me semble.
2 septembre 2012 à 0 h 06 min #24282LE PONTOIS DES BARTHESParticipantClodoal ,regarde le match à la télé et surveille Botha , et Joe V………kirk ils ont un DESS de magouille en maul !
je suis content du post de Pépé je me trouvais parano sur l’intervention de Josselino
2 septembre 2012 à 0 h 10 min #24283FranckecitoParticipantPour l’instant rien de dramatique, Toulon gagnera aussi chez nos concurrents directs pour le maintien… Mais il faut garder le moral, essayer impérativement de ramener au moins un bonus défensif de Grenoble…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.