Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Tarbes -Mont de Marsan
- Ce sujet contient 71 réponses, 25 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par grillon, le il y a 8 années et 8 mois. This post has been viewed 1829 times
-
AuteurMessages
-
19 février 2016 à 21 h 44 min #3297JENMaître des clés
Vos commentaires seront les bienvenus ci-dessous
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
19 février 2016 à 21 h 49 min #62790zeroVisiteurOn a failli gagner
On a du potentiel
C »est la faute a l »arbitre
Stop stop
Ils sont quelconques
Pour resumer deux bons matchs et demi albi bayonne et une mi temps de Biarritz puis le neant19 février 2016 à 21 h 52 min #62792Roman AtalayaVisiteurUne nouvelle désillusion
Des promesses, des promesses, toujours des promesses. Contre une équipe Tarbaise affichant une envie de tous les instants, comme à l’accoutumée, les Montois n’ont tout simplement pas existé dans cette rencontre. Pire, la copie rendue fut faible, indigente, voire honteuse par moment tout simplement tant l’investissement, l’envie, la solidarité furent inexistants. Des erreurs de jeu de cadets, une indiscipline criante, une conquête d’un niveau qu’on ne peut qualifier avec notamment deux essais de pénalités encaissés coup sur coup en mêlée, aucun mouvement dans un jeu toujours aussi lisible, une défense catastrophique, tout cela combiné à une intelligence de jeu proche du néant notamment quant à l’alternance, on ne pouvait strictement rien espérer en proposant un tel visage. Ce soir, on peut légitimement être très déçu de ce non match, une nouvelle contre-performance de taille à l’extérieur alors que ce match était ciblé. Après ce match, on se rend compte à quel point nos protégés sont dans le dur, un leader capable de porter le groupe dans ces moments n’arrive pas à se dégager du collectif, l’équipe semble sans solution à l’extérieur, elle perd son rugby. Rien de positif à retenir de ce match mis à part les dix dernières minutes contre une équipe qui a relâché la pression tout simplement après un match plein. Le début de seconde mi temps manqué, comme souvent, a été de nouveau la clé du match. Ce match qui pouvait nous relancer, nous permettre de prendre confiance enfin à l’extérieur et d’entamer une spirale positive, enterre finalement tout espoir d’une hypothétique course à la qualification. Maintenant, place au maintien dans cette délicate année de transition où le jeu affiché à Ernest Wallon l’an dernier semble désormais un lointain souvenir.
19 février 2016 à 22 h 01 min #62794pepeParticipantCertains joueurs n’avancent plus et seront encore montois la saison prochaine. C’est inquiétant…
19 février 2016 à 22 h 02 min #62795sersolmaxParticipantLe problème est la mêlée, la première ligne en premier lieu et un déficit de puissance criant comparativement aux autres packs . Tant que l’on fera re-signer des mecs qui n’ont plus le niveau ou qui sont dans le club depuis trop longtemps , l’équipe stagnera ou régressera et c’est incontestablement le cas de M2 !.
Le sport de haut niveau n’est pas une maison de retraite pour joueurs , y compris pour services rendus . C’est le monde professionnel , pas le monde amateur dans lequel l’on peut faire du sentiment et encore tout dépend de nouveau du niveau .
De plus !, le turnover permet aux joueurs une remise en question et de sortir du confort dans lequel ils se trouvent pour aller vers d’autres objectifs, d’autres challenges, c’est quelque part qu’on le veuille ou non un service qu’on leur rend .
Humainement c’est difficile et certaines fois malheureux , mais c’est le lot du professionnel . Pour moi M2 n’a pas su franchir ce cap , l’on en voit les résultats .
James pour ne citer que lui, vient de re-signer pour 2 ans ??? . Je ne parlerais pas de certains autres exemples , qui pour moi sont navrants . Mais ils sont le reflet d’une équipe dirigeante qui elle aussi s’est installée dans le confort et le pire, également dans la facilité .
Dommageable pour ce club !.19 février 2016 à 22 h 04 min #62796pepeParticipantJe partage ton point de vue. Heureusement que Negrotto a signé pour amener un peu de sang frais en 1ère ligne. De même cette saison , un seul talonneur au niveau, Caudullo.
19 février 2016 à 22 h 14 min #62797Roman AtalayaVisiteurMoi ce soir je suis très déçu tout d’abord du résultat puis de l’investissement surtout… A Lyon, notre équipe avait été battue en montrant un tout autre visage, les armes à la main , ce soir on a vu très peu de solidarité, d’envie et surtout de discipline comme toujours à l’extérieur… On est dans une impasse, pas de réaction.
19 février 2016 à 22 h 16 min #62798benquetParticipantJe serai curieux de connaitre la différence de poids entre les deux pack, en 3° ligne surtout nous faisions freluquets.
19 février 2016 à 22 h 19 min #62799Roman AtalayaVisiteurPuis franchement, faisons jouer les joueurs à leur place, puis tenons compte aussi des performances… Il n’est pas normal de ne pas voir Joan d’entrée pour un match comme ça, tout comme Béal très à son avantage à chaque match mais jamais récompensé, il faut absolument remettre Delai au centre car il manque considérablement aussi bien en défense que pour apporter du mouvement, beaucoup de choix contestables cette année…
19 février 2016 à 22 h 29 min #62800pepeParticipantTout à fait d’accord, Cuadullo est le titulaire indiscutable et Beal est le combattant qui manque à l’équipe même si Tastet a tenu honorablement sa place ce soir.
Delai est meilleur au centre effectivement .19 février 2016 à 22 h 38 min #62801pepeParticipantJe viens d’écouter l’interview de Laussucq : aucune remise en question c’est la faute de l’arbitre …
19 février 2016 à 22 h 49 min #62802Roman AtalayaVisiteurOn a été arbitré comme une équipe qui est dominée physiquement, qui recule sans cesse… qui plus est à l’extérieur avec la pression que ça engendre. Ce soir, même si l’arbitrage peut par séquences paraître sévère contre nos couleurs, on perd le match tout seul ça c’est certain. Et si notre seule réponse est se réfugier derrière l’arbitrage malgré des lacunes criantes et récurrentes de notre équipe, alors le mal est profond et cette non remise en question m’inquiète fortement.
19 février 2016 à 23 h 03 min #62803gilou40ParticipantIl faut savoir, Ratu au centre et Delaï à l’aile ça vous allait finalement jusque là ! Et puis c’est mieux qu’il y ait Béal en 3è ligne pour pousser en mêlée.
Bref quand on prend deux essais de pénalité sur mêlée (donc match plié en suivant) et qu’on discute ce genre de choix, je m’interroge..
Notre mêlée est en constante régression depuis 3 ans (ne nous leurrons pas, ce n’est pas juste un problème de cette seule saison). Il faudra surtout se poser les questions de savoir pourquoi les joueurs que l’on a recruté en 1è ligne étaient performants dans ce secteur dans leur ancien club et pourquoi tout le monde les bouge aujourd’hui.19 février 2016 à 23 h 16 min #62804Roman AtalayaVisiteurAh non j’avais déjà émis des doutes quant à cette nouvelle association car on se prive de l’apport indéniable de Delai au centre qui n’apporte rien isolé sur son aile donc quel gâchis, ce match en est la confirmation. Ratu est un ailier que je sache, Delai n’a jamais déçu au centre ( un peu comme quand on râlé tous quand JB Dubié était décalé à l’aile comme à l’UBB en début de saison, désormais ils se sont rendu compte de l’excellent potentiel de ce joueur en second centre après des performances de haute volée). Régression en mêlée j’entends bien, surtout cette année où c’est catastrophique tout simplement ( apport d’Agrech? ) l’an dernier on a connu quelques difficultés par moments certes mais dans l’ensemble c’était plutôt correct. Il nous faut des guerriers sur le terrain et cela dès le prochain match où les joueurs doivent une sacrée revanche. J’espère donc voir Joan d’entrée, que Tutaia nous prouve qu’il n’a pas la tête ailleurs et qu’il compte se battre jusqu’au bout, que Béal soit enfin titulaire, qu’on ait une ligne de 3/4 où chacun joue à son poste avec je l’espère le retour de Mirande dont l’absence a fait un mal terrible à l’équipe… Et enfin enlever ce frein à main, lâchez les chevaux par pitié… ne plus jouer avec cette peur de perdre mais plutôt avec CETTE ENVIE DE GAGNER et de se défoncer sur le terrain comme les Tarbais alors qu’ils savent pourtant qu’une descente les attend en fin de saison… d’ailleurs Timani en 8 je prends sans soucis, quel rendement…
19 février 2016 à 23 h 22 min #62805floflo4047ParticipantMon point de vue.
Pas de mêlée, pas de fond d’attaque… On se fait dominé dans les rucks.
Malheureusement comme dit dans la rubrique en direct public irrespectueux envers cabannes, James, muzzio et delai en seconde mi-temps… heureusement l’année prochaine cela iront pas les voir en f1 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.