Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après USAP – Stade Montois
- Ce sujet contient 51 réponses, 28 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par yaya40, le il y a 12 années et 1 mois. This post has been viewed 2067 times
-
AuteurMessages
-
29 septembre 2012 à 20 h 25 min #1378mounlightModérateur
Postez ici vos réactions d’après match!
29 septembre 2012 à 20 h 29 min #26134AnonymeInvitéLes journaleux sont des mega bouses ! (match de merde / fédérale 1 / on retient que les 4 points) Parigots ! Bouuuuuh !!!!
Bravo à nos joueurs. L’arbitre, dur juste à la fin, juste pour nous piquer un point qui aurait fait tant de bien.
Rien à ajouter !29 septembre 2012 à 20 h 37 min #26137news40Participantc est des bon a rien a la poste on gene en top 14 et ca tout les samedi
29 septembre 2012 à 20 h 38 min #26138jeffVisiteurC’est désespérant… On a vu un match courageux des jaunes et noirs, qui AURAIENT DU GAGNER avec un peu plus d’expérience. Cela se joue à rien, notamment quand Magnaval est repris sur la ligne catalane. Si on marque là…
Le reste s’explique facilement : il manque encore quelques mois d’expérience à cette équipe, qui finit toujours par se mettre toute seule en difficulté à l’heure de jeu : deux cartons jaunes encore aujourd’hui ! Autre exemple du manque de maîtrise : le choix de reprendre une mêlée dans la dernière minute alors que nous avions un bras cassé pour nous à 20 mètres de l’en-but catalan et qu’il suffisait de faire donner les gros pour espérer une pénalité, voire mieux. Au lieu de ça, on repart pour une série de mêlées cafouilleuses qui se finit évidemment par une pénalité contre nous. Jamais un 9 expérimenté comme Yachvili n’aurait ainsi gaspillé la dernière munition.
A part ça, un grand coup de chapeau aux joueurs, qui ont bien relevé la tête. Mention spéciale au pack, qui a plutôt dominé sur les impacts, qui a bataillé ferme dans les rucks et qui a construit deux magnifiques mauls. Un brindis à Piet Grobler, qui a sorti une grosse prestation, sa meilleure depuis longtemps et qui s’est permis le luxe de prendre deux ballons en touche (et oui !).
C’est désolant de revenir encore fanny mais ça va venir !!!!!!29 septembre 2012 à 20 h 44 min #26139AnonymeInvitéUne interview d’un joueur (Juju Tastet) qui a vécu le match en tribune et celle d’un supporter (Brubru 40) sont sur le site :
http://www.allezlestademontois.fr/2012/09/paroles-de-joueur-paroles-de-supporters-a-aime-giral/29 septembre 2012 à 20 h 51 min #26140danParticipantC est vraiment dommage mais peut être que les changements ont était trop rapide . Faire sortir le demi de mele alors qu il faisait un bon macth . ?
29 septembre 2012 à 21 h 10 min #26141currito40Participantmalade je suis malade car ce match on le domine vraiment Ce match on doit le gagner c’est une évidence et on repart fanny c’est à désespérer , super match du pack quelle découverte lewaravu , super 1ere ligne , bost muy bien …. quel manque de pot tournant du match la présence longue et encore une fois infructueuse dans les 10 mètres adverses sans marquer 🙁 🙁 🙁 désespérant on marque là on gagne sans compter l’arbitre qui siffle rien pour nous en 2eme mi temps et voilou …. je suis trés triste en tant que supporter bravo à l’equipe mais la lanterne rouge ne mérite pas ces 0 pts …. nb: stop aux fautes quand on sait qu’elles seront sifflées dans les 10 dernières mn et des fois ça paye d’ouvrir à 5 metres de la ligne adverse
29 septembre 2012 à 21 h 12 min #26142ClodoalParticipantHoula ! Ouvrir à 5 m de la ligne ! Tu t’enflammes ! On pourrait marquer…
29 septembre 2012 à 21 h 16 min #26143AnonymeInvitéScène cocasse devant les vestiaires à la fin du match :
protestations montoises sur les fautes non sifflées à la fin du match et la pénalité justifiée qui devait permettre aux montois de rentrer dans le bonus. Réaction courroucée de l’arbitre.
Intervention lapidaire du président de Perpignan, Paul Goze adressée à M. Pomarède l’arbitre : « Monsieur, votre attitude est injustifiée. Le match est plié, on a les 4 pts de la victoire, ils méritent de repartir avec le bonus, la pénalité est justifiée. Vous avez très mal arbitré, hors de l’esprit ».
Merci Monsieur Goze.
[/b]
29 septembre 2012 à 21 h 16 min #26144brousti SMParticipantMerci pour les interviews, intéressantes, on ne lâche rien malgré l’immense déception au vu du scénario du match.
Chaque petit tournant se paye vraiment cher, encore du 0-9 décisif sur l’infériorité numérique dans le match.
Sinon je suis d’accord avec Jeff sur la dernière action, il faut le jouer et provoquer soit la pénalité soit le drop.
Menfin il y a une part d’inexpérience et surement aussi beaucoup de fatigue physique et aussi mentale, d’un match qui s’est beaucoup joué devant forcément vu les conditions. On est moins gestionnaire devant. C’est le prix de l’expérience c’est sûr.29 septembre 2012 à 21 h 32 min #26145brousti SMParticipantMarc Dantin, entraîneur de Mont-de-Marsan: « On est fier de nos joueurs, on a fait déjouer l’USAP, notamment dans le jeu d’avants. On a fait déjouer une équipe composée de grands joueurs. On est heureux de déranger et on va continuer à travailler pour déranger un peu plus. Je crois qu’on méritait quelque chose ce soir. En seconde période, on passe 20 minutes dans leur camp, eux, ils passent une fois de deux mètres la ligne médiane et on prend un carton jaune. A la fin, sur une série de mêlées sur leurs 40 mètres, on aurait mérité la pénalité qui nous donne le point de bonus défensif. On est encore vierge au classement, mais, ce soir, on a encore prouvé que l’on méritait mieux. »
James Hook, demi d’ouverture de Perpignan: « Quand on s’est réveillé ce matin et qu’on a vu la pluie, on a compris que ce serait compliqué ce soir. Mont-de-Marsan possède un pack solide et une mêlée puissante, ils nous ont posé des problèmes. On n’a pas pu mettre notre rugby en place. La victoire et les quatre points sont importants. On devait se relancer après la défaite à Paris. C’est bien d’avoir réussi un sans-faute au pied, après mes échecs face au Stade Français. Il faut maintenant essayer de décrocher un succès à l’extérieur. »
l’équipe.fr
29 septembre 2012 à 21 h 58 min #26146mounlightModérateurPas de quoi pavoiser pour Perpignan
Très brouillon et accroché par un promu montois valeureux, Perpignan réalise le minimum syndical grâce au pied de Hook (15-6).
Maudite météo catalane. Alors que Perpignan comptait sur la venue du promu montois pour trouver des certitudes sur son jeu, la pluie a en effet vite douché les espoirs de jeu et d’essais des joueurs de Marc Delpoux. Surtout que dans le même temps, les joueurs montois n’étaient pas venus en victime expiatoire à Aimé-Giral. Un match qui aura été, par la force des choses, une succession d’en-avant, de mauvaises passes et de mauvais choix. Pour une équipe qui avait besoin de trouver une certaine stabilité dans le jeu, les Perpignanais n’ont jamais pu ou su faire abstraction de la météo pour imposer leur force. Bien au contraire, ce sont les Montois, bien emmenés par leur chef d’orchestre Jean-Baptiste Claverie, qui se montraient les plus réalistes. Profitant parfaitement du terrain gorgé d’eau et du ballon glissant, celui-ci multipliait les chandelles et le jeu au pied dans le dos de la défense pour mettre sous pression l’équipe catalane. À la mi-temps, les deux équipes étaient renvoyées aux vestiaires dos à dos sur le score de 6 partout (2 pénalités de James Hook contre 2 pénalités de Claverie).
L’indiscipline montoise
À la reprise, la pluie toujours au rendez-vous et sur un terrain toujours plus difficile, les maigres espoirs de voir du jeu semblaient bien compromis. Surtout que les Catalans se sont montré incapables de conclure à plusieurs reprises alors qu’ils semblaient en bonne position dans les cinq mètres landais. Des Landais qui ont réalisé un coup presque parfait jusqu’à l’heure de jeu: alors que le score était toujours de 6 partout à la 60e, ils se sont tirés une balle dans le pied par leur indiscipline en se faisant sanctionner de deux cartons jaunes coup sur coup (Caudullo à la 60e sur une faute au sol, puis Giudicelli quatre minutes plus tard pour un placage haut).
Encore une fois, alors qu’ils avaient fait montre d’une très belle activité en défense et posé beaucoup de problèmes aux Catalans dans le jeu au sol, ils repartiraient bredouilles. James Hook se chargeait de transformer les fautes adverses et l’Usap passait enfin devant à dix minutes de la fin (12-6, 70e). Comme un symbole, le score serait clôturé sur une dernière pénalité de l’ouvreur gallois, la défense montoise s’étant laissée emporter par son enthousiasme au sol (15-6, 76e). Un match très pauvre de la part des Catalans, qui doivent finalement cette victoire à leur expérience et aux fautes adverses. Pour les joueurs de Stéphane Prosper, c’est clairement une immense déception et les joueurs sortent frustrés d’un match qui leur tendait presque les bras et où encore une fois ils ont donné beaucoup pour très peu de résultat. Pour cette débauche d’énergie jamais démentie, le point de bonus aurait vraiment été un minimum. (source: rugbyrama)
29 septembre 2012 à 22 h 30 min #26150currito40Participantdantin a raison on campe dans leurs 10 mètres 10 minutes mais on marque pas !!!! il passent la ligne médiane 1 fois carton et pénalité!!!! bon a jamais de pénalités pour nous … mais on devrait quand même marquer dans ces situations c’était idem face à agen …
29 septembre 2012 à 23 h 42 min #26158obelix40ParticipantBravo Mr Goze , c’est vrai que certains vont encore dire d’arrêter de pleurnicher sur l’arbitrage mais trop , ça devient trop 😈 Même si ce point ne nous aurait pas fait avancer au classement , il aurait fait un bien fou au moral .
Et 2 questions aux spécialistes de l’arbitrage : pourquoi le carton jaune à Caudullo ? Et que siffle-t-il sur la pénalité du 15 à 6 ??29 septembre 2012 à 23 h 43 min #26159lou gat-esquirotParticipantOn marque pas sur nos temps forts comme ce fut le cas contre agen
le stade fait un bon match aujourdhui meme avec une équipe remaniée mais on revient avec 0 point, c’est rageant, ça fait chier
je comprend pas cette derniére pénalité sifflée contre nous qui enléve le bonus au stade qui aurait été tant mérité et les cartons… 😈
y’en a marre de se faire voler et entuber des points ❗ ❗ ❗ -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.