Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Après Vannes – Mont de Marsan
- Ce sujet contient 124 réponses, 32 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par keith moun, le il y a 2 années et 9 mois. This post has been viewed 16800 times
-
AuteurMessages
-
29 janvier 2022 à 23 h 03 min #174554TRAVEE DParticipant
Des nouvelles de Renda
29 janvier 2022 à 23 h 41 min #174556Kiki40Participant-
<li class= »d4p-bbp-quote-title » style= »text-align: left; »>yaya40 wrote:
Pour info. Willie était covidé il y’a peu ! Ceci expliquant sa faiblesse du jour.. Cela prouve que nous n’avons qu’un 10 valable !
Malheureusement je crois que tu as raison. On n’a qu’un seul vrai 10
Il y a que moi qui ai l’impression que Du Plessis est moins bien depuis les derniers match de décembre ? moins créatif et précis par exemple
Rugby dans la peau, Montois dans le sang
29 janvier 2022 à 23 h 55 min #174557fredfredouilleParticipantIl y a autre chose aussi:toutes ce séquipes qui ont pris plus de 40 points chez nous veulent laver l’affront.Ils reçoivent une des équipes parmis les 3 premiers sachant qu’on a un coup de moins bien,ils mettent tout ce qu’ils ont pour nous faire tomber.De notre coté,nous ne sommes pas programmés comme Oyo ou Bayonne pour une montée.Eux savent qu’à chaque faux pas,la pression remonte sur leurs épaules et ils savent remettre les pendules à l’heure le match suivant.Nous,c’est différent,nous n’avons pas la meme pression donc nous laissons plus filer.De plus,je crois que la prépa physique impose ce trou d’air à ce moment de la saison et que nous redeviendrons ce que nous étions passé janvier et février.Nous serons à nouveau trés difficiles à prendre passé ce cap
30 janvier 2022 à 9 h 32 min #174560mitch40ParticipantPour moi avant la trêve de noël les joueurs étaient fatigués mais les 15 jours repos (que ok ils méritaient ) on fait très mal je pense même que ça à foutu en l’air bcp de choses….fallait reprendre avant car dès la reprise on a pu constater les dégâts.
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
30 janvier 2022 à 9 h 39 min #174561puma40ParticipantIl faudrait refaire un petit tour a la légion !!!!!!
30 janvier 2022 à 10 h 06 min #174562pastabal40Visiteur-
<li class= »d4p-bbp-quote-title »>zero wrote:
votre discussion sur les agents est sûrement réelle mais n a rien à faire dans les commentaires du match dhier de toute façon votre discussion ne sers à rien depuis qu’on est passé au rugby professionnel cest l’argent qui fait la loi fini les locaux qui jouaient dans leur club
Pas tout à fait fini Zéro, regarde les pignes à chaque compo du Stade et tu comprendras que l’ancrage local existe encore dans certains clubs, par nécessité et par choix. Un petit village d’irréductibles gaulois… Vous connaissez la suite !
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
30 janvier 2022 à 11 h 06 min #174563squirrelParticipantSans doute fatigue physique et morale font qu’on est moins agressifs et que l’on fait beaucoup d’erreurs , de mains, de défense de positionnement.
Les blessures de joueurs cadres + le carton rouge sont aussi responsables de ce trou d’air.
Espérons que la trêve sera profitable, que la covid faiblira, que les blessés réintègreront, et que tout ira « à mas »
30 janvier 2022 à 11 h 26 min #174564JENMaître des clésMerci squirrel pour ton post.
Effectivement, au moment ou bien d’autres clubs reviennent en force dans la compétition, nous, au contraire, nous nous enfermons dans la spirale du « moins » loin de nos bases.
Et comme dit par ailleurs, nous sommes devenus gourmands; mais qui ne le serait pas devenu avec le début de saison formidable ?
Blessures, pandémie, méforme … tout a été souligné au travers de vos posts
Vous allez voir, nos préférés vont vite se reprendre sans quoi, leurs annonces lues à droite et à gauche, » passeraient à la trappe « .
Ils ne peuvent pas avoir perdu subitement les fondamentaux !!
Je ne peux pas y croire !!!
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
30 janvier 2022 à 11 h 28 min #174565PesageModérateurSans compter que comme en début de saison, il est plus agréable de jouer sous le soleil avec une pelouse sèche, un public nombreux et chaud qu’en plein hiver dans le brouillard, le froid et devant un public acquis ( et c’est normal) à l’adversaire. Si en plus on est convalescent du Covid…………. Attendons le printemps en faisant le dos rond. En plus il est fortement probable que le staff ait prévu un pic de forme au moment des phases finales.
30 janvier 2022 à 11 h 29 min #174566G-ROMParticipantL’ancrage local existe encore à Mont-de-Marsan et effectivement les pignes des compositions montrent cela. Dans certains clubs comme ici c’est culturel, l’ensemble du STAFF est Landais voir Montois.
Je pense que pour un club comme le Stade Montois qui n’a pas forcément énormément de ressources financières, former et une nécessité couplé à une fierté de voir éclore les jeunes au plus au niveau.
Concernant l’argent, le rugby est pros et forcément l’argent et les agents gravitent et peuvent perturber les joueurs et encadrement. J’ai le souvenir de Tutaïa qui une fois son contrat signé à Pau avait un rendement très inférieur à celui qu’il avait auparavant.
Pour sortir du cadre du rugby j’ai aussi le souvenir de Laurent Blanc à la tête des Girondins, Champion de France en Mai 2009, dominant la France et l’Europe en Décembre 2009 puis les rumeurs de l’équipe de France viennent poluer le club et en Mai 2010 une piètre 6ème place au classement. Les agents de la FFF et le sien avaient cassé une formidable dymanique, les Girondins ne ce sont jamais relevé de ça.
Il y avait eu une alerte avec le match de Grenoble au niveau du contenu, une belle victoire contre Colomiers puis la trêve et surtout le Covid qui revient. Je ne peut pas parler du match de Vannes car je ne l’ai pas vu mais en restant invaincu à domicile le club aura un barrage à Mont-de-Marsan.
Au cour des prochaines semaines les blessés vont revenir, le niveau de jeu aussi, les histoires contractuelles certainement mises aux claires, l’enjeu et la joie des phases finales fera le reste.
30 janvier 2022 à 16 h 51 min #174567PifouParticipantCher amis forumistes, je ne saurais vous recommander de regarder le passionnant reportage « Beau Joueur » sur la saison (catastrophique) de l’Aviron Bayonnais en 2016.
On y voit le fonctionnement interne du club et l’acharnement à essayer de remonter la pente, avec nombre de tentatives.
Je pense que les vestiaires du Stade doivent résonner de semblables discours.
Et pour ceux qui l’auraient manqué, le film « Mercenaire » sur les rugbymen iliens en France.
Bonne soirée!
30 janvier 2022 à 18 h 41 min #174568John DecoeurParticipant- Nous avons sûrement des « jumeaux » dans ce forum, ils possèdent tous 2 les mêmes idées, les mêmes expressions, les mêmes fixations : ils sont Loustalophobes invétérés… Même si le joueur n’est pas dans l’équipe, il faut à tout à prix le citer et souligner prioritairement sa lourdeur, sa lenteur, etc, etc…
Il est certain que ces 2 chers juges, ces 2 critiques, sont excessivement rapides pour dégainer et déverser leur rancœur, à l’opposé de leurs propos acerbes sur la lenteur de notre 9!
Heureusement, le garçon a plus de défenseurs que de plaignants (les 2 habituels!) et mérite qu’on le laisse en paix. Je lui souhaite à lui et à tout l’effectif actuel une très bonne fin de saison et pourquoi ne pas y croire, à une montée à l’étage au-dessus !!! Nos joueurs sont avant tout des compétiteurs, mon cher Puma!😉
Maintenant, je mets un terme définitif à ma plaidoirie. Vous n’aurez plus l’occasion de me lire au sujet de ce joueur… 🤫🤭
30 janvier 2022 à 20 h 28 min #174569pastabal40VisiteurCher amis forumistes, je ne saurais vous recommander de regarder le passionnant reportage “Beau Joueur” sur la saison (catastrophique) de l’Aviron Bayonnais en 2016. On y voit le fonctionnement interne du club et l’acharnement à essayer de remonter la pente, avec nombre de tentatives. Je pense que les vestiaires du Stade doivent résonner de semblables discours. Et pour ceux qui l’auraient manqué, le film “Mercenaire” sur les rugbymen iliens en France. Bonne soirée!
Nous ne vivons pas une saison catastrophe, loin de là, ce serait disproportionné que de réagir comme l’Aviron de l’époque. Nous sommes seconds, seconds avec les écuries que l’on sait derrière, avec un niveau de rugby qui ne cesse de progresser en Pro D2, je ne comprends pas le vent de panique qui s’empare de quelques forumistes, je sais bien que joueurs comme membres de l’encadrement ne cèderont pas au pessimisme ambiant pour mieux remobiliser les énergies. Allez le Stade !
Réfléchir c'est difficile, c'est pourquoi la plupart des gens jugent. Carl Jung
30 janvier 2022 à 20 h 40 min #174570mitch40ParticipantLe gros soucis est en 10 Willie ne pouvant à lui seul faire toute la saison.
Seules solutions:
Recrutement d’un joker si Renda est lgtps indisponible ?
Replacer en 10 Loustalot ou Even?
Lancer 1 jeune?
Mais par pitié laissez Desaubies au centre il est pareil que Bell voire pire car Bell avait 1 pied!!!!
Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.
30 janvier 2022 à 20 h 44 min #174571puma40ParticipantLes joueurs sont peut être des compétiteurs , mais moi je ne suis pas mazo pour prendre des branlées tous les weekends. Nous avons une équipe moyenne de prod2 , on forme des jeunes et c’est très bien comme ça . Mon cher John
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.