Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › ASM – SM dans Midol Vert
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par mounlight, le il y a 11 années et 9 mois. This post has been viewed 216 times
-
AuteurMessages
-
15 février 2013 à 7 h 51 min #1595mounlightModérateur
Aujourd’hui dans le Midol Vert:
.
L’article du jour de Sud-Ouest: Dur mais pas impossible
.
La questions de rugbyrama:
Quelle est l’équipe la plus indisciplinée du championnat ?
Le vilain petit canard du Top 14 est Mont-de-Marsan. La lanterne rouge du championnat est l’équipe la plus sanctionnée depuis le début de saison. Avec 22 cartons jaunes et un carton rouge, les Landais sont régulièrement pris par la patrouille. Pour autant, le Stade montois n’est pas la seule formation pour laquelle la discipline est un problème : les quatre premières places de ce triste classement sont occupées par les trois derniers du championnat (Mont-de-Marsan, Bordeaux et Agen). A noter que le promu grenoblois figure, malgré leur brillante sixième place provisoire, est la quatrième équipe la plus pénalisée du Top 14.
L’article en entier —> ici
15 février 2013 à 9 h 14 min #32265JENMaître des clés» Lorsque l’on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage … «
Toutes ces sanctions sont les conséquences de décisions humaines et donc inévitablement plus ou moins partisanes. Personne ne peut croire à une impartialité TOTALE … C’est le propre de l’Homme que d’être perfectible…
Messieurs les spécialistes, au taff !!
Merci à mounlight pour l’info 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
15 février 2013 à 9 h 49 min #32270mounlightModérateurMont-de-Marsan, la liberté du condamné
Mort pour tout le monde, le Stade Montois fait montre d’une vigueur soudaine. Jusqu’à rêver au pari fou du maintien. Demain (18 h 30), ces condamnés en puissance seront à Clermont.
Ce serait un exploit majuscule. Irréel mêmeæ Condamné à la descente en Pro D2 au soir même de son accession en juin dernier, battu journée après journée lors des dix premiers matches du Top 14, Mont-de-Marsan y allait tout droit. Logique implacable pour un club au budget famélique : 6,2 millions d’euros.
Et qu’importe si les commentaires, week-end après week-end, relevaient, parfois avec un rien de condescendance d’ailleurs, qui la bravoure, qui l’opiniâtreté des Landais, cela ne changeait rien à l’affaire. Mont-de-Marsan allait plonger.
Ce matin, le club cher aux Boniface n’en a d’ailleurs jamais été aussi près. À neuf journées de la fin, les hommes de Stéphane Prosper comptent encore neuf et dix points de retard sur le duo Agen-Bordeaux. Un gouffre qui aurait pourtant pu se réduire si le duo de poursuivis n’avait signé deux succès inattendus, face à Toulouse (22-9) et Toulon (41-0).
Pourtant, les Landais y croient toujours au lendemain de leur succès bonifié face à Grenoble (32-14), le premier à domicile. Une victoire nette qui fait écho à d’excellents résultats après un succès retentissant au Racing Métro en novembre (16-17).
Lors de ses quatre derniers matches, Mont-de-Marsan a bien inversé la courbe, avec des bonus défensifs pris à Biarritz, et Toulon, et face à Toulouse qui s’en tira fort bien au stade Guy-Bonifaceæ Et que dire de la sortie dans le Var ?
On leur promettait l’enfer. À la sortie, un match culotté, une mêlée à son avantage et un point pris qui aurait même pu faire des petits. Pour le Stade Montois, cet illusoire maintien passe par deux succès à Agen le week-end prochain puis à Bordeaux fin mars. C’est compliqué. Mais cette équipe – la seule à croire encore en ses chances – joue totalement libérée. Profite de chaque instant, comme en témoigne leæ tour d’honneur à Mayol ! Après six mois de galère, Mont-de-Marsan a revu son plan de jeu qui s’adapte à l’hiver : toujours une bonne mêlée, mais désormais une grosse défense, un jeu plus restrictif. Et ça marche plutôt bien.
Leur crainte ? Que l’ASM ne les prenne pas à la légère, comme Toulon
On imagine que ce n’est pas forcément au « Michelin » qu’elle a intérêt à se trouer la peau. Même si le souvenir de la raclée de 2009 (66-3, dix essais encaissés) embrume toujours le souvenir de Prosper et de quelques cadres, tels Arayet, Fiorini ou du capitaine, Tastet.
Le Stade Montois est d’ailleurs inquiet, au point de penser que cette sortie sera la plus compliquée de sa saison. Car il a le sentiment que Clermont ne le prendra pas à la légère, comme ce fut le cas des Toulonnais…
.
Vern Cotter : « On va revenir aux fondamentaux »
Défait lors de ses deux derniers matches de Top 14, Clermont aborde avec simplicité la rencontre de samedi à 18 heures 30 face à la lanterne rouge Mont-de-Marsan, porté par l’envie de « revenir aux fondamentaux », selon l’entraîneur Vern Cotter.
QUESTION: Comment abordez-vous ce match contre Mont de Marsan?
REPONSE: « C’est sûr que le résultat est une priorité, mais c’est plutôt le contenu qui nous importe. C’est sur notre qualité de jeu que l’on a travaillé cette semaine, les intentions sont là, mais un manque de concentration nous a fait relâcher des ballons lors des deux derniers matches. On n’est pas parvenu à terminer les actions, et on est un peu frustré. Cela dit on a bien travaillé cette semaine, mais on sait que ce qui arrive ne sera pas si facile ».Q: Mais contre le dernier, vous devriez avoir de la marge?
R: « On se méfie, ils sont capables de faire des bonnes choses à l’extérieur, on va revenir aux fondamentaux. Les Montois ont gagné au Racing alors que nous avons perdu là-bas, on se prépare avec beaucoup de sérieux ».Q: En prenant le point de bonus défensif à Colombes contre les Franciliens (vendredi dernier, 12-6), vous n’avez pas fait une si mauvaise opération au regard des autres résultats?
R: « On était déçu à l’issue de la rencontre. C’est sûr que l’on était moins déçu samedi soir que la veille, après ce qui s’est passé sur certains terrains. Mais en toute objectivité on sait que l’on peut jouer beaucoup mieux que ce que l’on vient de faire, même si entre la fin de la phase qualificative de la Coupe d’Europe et le Tournoi des six nations, il y a une petite baisse de régime, de concentration, qui est plus mentale que physique. Les joueurs sont intelligents et je ne suis pas inquiet, il y a eu une prise de conscience, et on repart pour une nouvelle série ».(source: lamontagne.fr)
15 février 2013 à 21 h 00 min #32292mounlightModérateurLe prono de rugbyrama:
Clermont-Mont-de-Marsan: Après deux revers de rang, les Clermontois auront à cœur de réagir rapidement pour ne pas laisser son fauteuil de dauphin à Toulouse. Malgré son succès contre Grenoble, Mont-de-Marsan ne devrait pas faire le poids dans un stade Michelin qui réussit particulièrement aux Auvergnats. Victoire bonifiée de Clermont.
L’article en entier —> ici
.
Également une interview de Martin Jagr dans Sud-Ouest: A Clermont, Jagr « veut confirmer l’état d’esprit »
16 février 2013 à 9 h 00 min #32300mounlightModérateurL’article du jour de Sud-Ouest: Les trois lettres de Pic
Également: Le Stade Montois en quête de continuité
.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.