Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Au 1/4 du championnat
- Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilou40, le il y a 12 années et 1 mois. This post has been viewed 251 times
-
AuteurMessages
-
30 septembre 2012 à 19 h 57 min #1383AnonymeInvité
On a fait 7 matchs sur 26 et on sera au 1/3 samedi prochain.
Le classement nous place maintenant à 10 pts de Bègles et à 11 de Bayonne ou du SF et Agen à 14 pts.
Le maintien a été chiffré à une 10aine de victoires en début de saison avec 45 à 50 pts.
Nous ne serons pas dans les clous. C’est un constat mathématiques, à moins :
– d’un retournement de tendance et d’une surcharge mentale qui me parait est impossible sur la durée
– d’un changement flagrant d’arbitrage,
– d’une hypothétique capacité de résoudre à la fois notre problème de puissance, de blessés, de turn over approprié, réfléchi et bien calé dans le bon tempo du match,
– d’une capacité à être efficace sur nos temps forts (on avait déjà cette faiblesse depuis 2 ans en PROD2)
– d’une capacité à créer des intervalles derrière : soit on a l’option rentre-dedans avec les fidjiens, on pète mais la balle ne sort pas, soit on a l’option gazelles et là, c’est sans doute plus spectaculaire mais aléatoire, cela manque souvent de soutien et de rapidité à gicler les balles ensuite, de puissance. Cela reste soumis à un exploit personnel de Dubié, Jagr ou Cabannes qui a peu joué …J’ai aussi une appréhension quand les terrains vont devenir gras et lourds, que la puissance devant et celle du banc vont faire la différence à l’heure de jeu et que les chocs encaissés à répétition risquent de fragiliser la machine montoise déjà pas mal éprouvée et à coup sur malmenée par 15 matchs d’affilée entre janvier et mai dernier ….. il suffit de voir le nombre de cadres atteints par les ravages des longues joutes de championnat accumulées.
La rationalité nous fait douter des semaines et des mois à venir.
La réalité financière me fait ch ….. mais elle a été conçue pour faire le vide dans un rugby que l’on veut urbain, prôche des grands centres de consommation, des abonnés et qui sert les intérêts des acteurs que sont les agents, les joueurs, les entraîneurs.
Ce rugby admet peu l’exception. On a constitué l’exception de cette prod2 en 2011/2012 mais les exceptions confirment hélas souvent la règle.
Nous savons tous ce qui nous attend.
Ce groupe est admirable de courage et joue sans doute en exploitant au mieux ses capacités que chacun avait jugées limitées dès la finale de mai 2012.
Qu’importe, nous serons derrière eux, comme la centaine de supporters qui s’est déplacée hier dans la tempête de Perpignan pour ne pas les laisser mourir.
Courage, la victoire va arriver.
30 septembre 2012 à 20 h 05 min #26238jeffVisiteurDans l’absolu :
2 victoires contre Bayonne
2 victoires contre Bègles
1 victoire contre Perpignan
1 victoire contre un gros à domicile (Castres ? Montpellier ? Métro ?)
1 victoire contre Grenoble
1 victoire contre Biarritz
1 victoire contre le Stade FrançaisIl faut espérer 4 ou 5 points de BD en plus. Cela nous mènerait à 40 points.
Dans cette optique, une 9ème victoire à Agen nous sauverait presque.Je n’y crois pas, mais pourquoi pas après tout si l’équipe pose enfin son jeu et trouve de la maîtrise ?…
30 septembre 2012 à 20 h 35 min #2624011-sm40Participantgagner à Bayonne et à Bègles faut pas rêver !
30 septembre 2012 à 20 h 49 min #26241jeffVisiteurOui pour l’instant c’est de la science fiction tout ça. Aux joueurs de nous prouver le contraire.
30 septembre 2012 à 21 h 19 min #26243gilou40ParticipantOn a vu qu’on pouvait jouer solide devant samedi dernier. Avec un Duvallet et son gros pied en 10 on a la recette pour les matchs à l’extérieur.
Prenons match après match, on verra plus tard comment on s’en sort !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.