Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Aurillac – Mont de Marsan dans la presse
- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par JEN, le il y a 8 années et 10 mois. This post has been viewed 468 times
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2016 à 11 h 36 min #3230JENMaître des clés
« En retard » sur ses plans, le Mont-de-Marsan de David Auradou « espère répondre présent »
» David Auradou estime son équipe « en retard » sur son objectif: la qualification. Pour l’entraîneur des avants de Mont-de-Marsan, il ne reste quasiment plus qu’une place disponible derrière le quatuor Lyon, Bayonne, Béziers et Aurillac. Les Cantalous sont les prochains adversaires des Landais qui désormais veulent « gratter des points partout pour remonter au classement ».
Et s’il faut pour cela réduire le jeu en raison des conditions hivernales, le Stade montois s’adaptera. » […]
suite et fin ICI
Vos commentaires sont attendus ci-dessous 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
13 janvier 2016 à 19 h 04 min #61381tchictchacParticipantDes propos réalistes, j’ajoute le BO et USAP candidats aux 4 places restantes. Donc c’est rappé pour nous. La saison dernière est terminée, faut arrêter avec ça….
Que cela ne nous empêche pas d’aller supporter notre club, l’objectif de gagner les matches à la maison est important.13 janvier 2016 à 19 h 23 min #61382gilou40ParticipantQuote:Citation de tchictchac le 13 Jan 2016, 19:04
Des propos réalistes, j’ajoute le BO et USAP candidats aux 4 places restantes. Donc c’est rappé pour nous. La saison dernière est terminée, faut arrêter avec ça….
Que cela ne nous empêche pas d’aller supporter notre club, l’objectif de gagner les matches à la maison est important.En quel honneur ?
13 janvier 2016 à 19 h 54 min #61383alinfilouParticipantPRO D2, J15 – AURILLAC – MONT DE MARSAN
Pour ouvrir cette 15ème journée, c’est un duel de revanchards qui va opposer Aurillac à Mont de Marsan. Les Cantalous doivent s’imposer pour stopper l’hémorragie et se replacer, alors que les Landais rêvent de tenir enfin leur statut à l’aube de l’année 2016.
4ème avec une victoire en quatre matches, le Stade Aurillacois, longtemps dauphin du LOU a perdu pied ces dernières semaines, et se voit aujourd’hui menacé par Perpignan, Colomiers et Albi. Si les deux premiers nommés venaient à l’emporter, et si Aurillac s’inclinait, le club cantalous pourrait même être éjecté de la zone de qualification ! Hors de question pour les hommes du duo Davidson – Peuchlestrade, qui devraient s’appuyer sur la courte défaite encaissée à Bayonne le week-end dernier pour réagir. En effet, battus sur le fil à Jean Dauger, les Aurillacois auraient pu espérer mieux, mais le bonus glané et la résistance offerte sont porteurs d’espoirs.Face à une autre formation du cru Côte Basque – Landes, Mont-de-Marsan, le SACA peut espérer repartir de l’avant. Car si les Landais, finalistes de la dernière édition, font figure sur le papier de gros morceaux, leur parcours 2015 ne le confirme pas. Neuvième du classement, et lanterne rouge à l’extérieur, les partenaires de Julien Tastet ne semblent pas en mesure de venir inquiéter ceux de Maxime Petitjean sur leurs terres. Leur succès sur le fil face à Provence rugby, relégable, va dans ce sens. Mais 2016 étant une nouvelle année, elle sera peut-être celle du retour des Jaune et Noir au premier plan !
Source : LNR
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
13 janvier 2016 à 20 h 48 min #61386alinfilouParticipantMont-de-Marsan pour se relancer à Aurillac
En ouverture de la 15° journée du Pro D2, Aurillac accueillera Mont-de-Marsan jeudi soir. Si les deux équipes étaient candidates à la montée en début de saison, le Stade Montois est très en retard sur ses temps de passage de l’année précédente. Dans le bon wagon, les Aurillacois devront confirmer leur invincibilité à Jean-Alric. […]
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
14 janvier 2016 à 10 h 06 min #61394keith mounParticipantIl faudra que David Auradou apprenne à compter pour être crédible! Il affirme que le Stade n’a pas pris de point à Perpignan. Or, une défaite de 5 points (14-9) rapporte 1 point.
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
14 janvier 2016 à 10 h 33 min #61395alinfilouParticipantGagner pour rester au chaud
Si jusqu’ici les Aurillacois ont pu profiter de conditions climatiques clémentes, ils vont maintenant devoir faire avec l’hiver. Sans pour autant se renier et continuer à rester au chaud en haut du classement.
Comme à Bayonne, la météo de ce jeudi soir ne sera pas des plus simples. Si, d’après les prévisions, la pluie devrait s’être arrêtée au coup d’envoi, les Aurillacois devront quand même faire avec une pelouse grasse et un ballon glissant.
Si les hommes de Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade avaient parfaitement réussi à s’adapter aux conditions climatiques, vendredi dernier à Bayonne en réduisant le jeu et en étant très agressifs en défense, face à Mont-de-Marsan ils devront, en plus de bien défendre, mettre leur jeu en place.
[…]«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
14 janvier 2016 à 10 h 39 min #61396jeromeParticipantQuote:Citation de keith moun le 14 Jan 2016, 10:06
Il faudra que David Auradou apprenne à compter pour être crédible! Il affirme que le Stade n’a pas pris de point à Perpignan. Or, une défaite de 5 points (14-9) rapporte 1 point.bonne observation !
sur rugbyrama on lit
80e La prise est bonne côté montois et les landais qui jouent après la sirène, James décide finalement de taper en touche et de conserver le bonus défensif. Score final 14-9,un match assez inintéressant à cause des nombreuses fautes de part et d’autre. Les Catalans ont gagné sans briller et ne se rassurent pas vraiment. Même constat chez les Montois qui enchainent une troisième défaite de rang en autant de rencontres dans ce début de saison.pourvu que ça se passe autrement ce soir à aurillac
14 janvier 2016 à 23 h 18 min #61579JENMaître des clés» Aurillac refroidit facilement Mont-de-Marsan (29-15) «
» Avec un large succès maîtrisé de bout en bout contre les Landais, les Aurillacois font coup double ! Ils font grimper leur série d’invincibilité à domicile à 17 unités. Ils atteignent aussi de façon provisoire la deuxième place du classement. La domination dans les airs, en mêlée, l’essai de Luatua et la botte de Petitjean ont fait la différence.
suite et fin ICI
Sans exagérer, l’affaire se complique sérieusement, non ?
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.