Accueil › Forums › Équipe 1 › La Saison du XV Jaune et noir › Avant Béziers – Stade Montois
- Ce sujet contient 18 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par floflo4047, le il y a 10 années et 8 mois. This post has been viewed 738 times
-
AuteurMessages
-
24 mars 2014 à 7 h 33 min #2168mounlightModérateur
Voici les arbitres qui officieront samedi prochain:
Arbitre de champ: Millotte Laurent (Ile de France)
Juges de touche: Carbonnel Romain (Lyonnais) – Perrin Laurent (Provence)
Juges d’en-but: Boulingrin Alexandre (Drôme Ardêche) – Jeannot Stéphane (Drôme Ardêche)
4ème et 5ème arbitre: Loevenbruck Jérémie (Midi-Pyrénées) – Bouvier Jean-Marie (Languedoc)
Délégué Sportif: Soules Jean-Paul (Armagnac Bigorre)
Superviseur (LNR): Robin Patrick (Périgord Agenais)– Match qui aura lieu le samedi 29 mars à 18H30 –
24 mars 2014 à 11 h 15 min #43898lou bagnasParticipantun biterrois vient vous saluer et vous remercie de l’accepter sur votre forum.
notre prochaine rencontre sur nos terres, a un enjeu important pour vous et pour nous. nos compétiteurs vont devoir se décarcasser et de plus être clairvoyant.
ce match va donc être très intéressant, nous allons voir (j’espère) du jeu offensif de toutes parts.en attendant, que le meilleurs gagne, (chacun de nous a son idée……. 🙄
24 mars 2014 à 19 h 28 min #43901fiesta 40ParticipantSalut et bienvenue Lou bagnas,je pense que vous devriez assister à un beau match car les notres n’ont qu’à se faire plaisir sur le terrain desormais et puis nous ne sommes pas un club qui a tendance à fermer le jeu donc il devrait y avoir orgie de jeu.Bon match à vous.
25 mars 2014 à 21 h 33 min #43928lou bagnasParticipantmerci de votre accueil
si on réussi à gagner ce match contre vous, nous serons dans la même position que la vôtre, le maintien sera assuré.
mais nos deux équipes et leurs entraineurs respectifs, sont des compétiteurs, et dans leur tête le maintien ne suffira pas à leur bonheur.
donc aucune de nos deux équipes ne va lâcher le morceau pour ce match et pour ceux qui suivent…..en tous cas à la maison……26 mars 2014 à 19 h 37 min #43932John DecoeurParticipantJ’ai un grand respect pour l’équipe biterroise des années 70-80 avec de supers joueurs entre autres Paco, les regrettés Cantoni et Vaquerin, Astre à la mêlée et Cabrol à l’ouverture, Estève et Palmié, le très rapide Séguier et d’autres aussi très connus et avec un palmarès hors norme…
Que de beaux souvenirs lou bagnas!!! 😉J’espère que ce samedi, les montois montreront du respect pour l’adversaire (mais pas trop!); il faudra prouver que l’équipe rayée de jaune et noir possède elle aussi des valeurs dignes de ses devancières…
26 mars 2014 à 20 h 30 min #43919alinfilouParticipantPrésentation du match vu sur le site de Béziers:
Les Montois retrouvent leur rugby
Venir tout droit du Top 14 n’est pas une assurance tous risques de bien figurer en Pro D2. Il faut passer par une période d’adaptation pour se mettre au diapason de joutes qui ne sont pas du même acabit qu’au plus haut niveau.
Une expérience dont les poulains de Laussucq ont pu mesurer l’ampleur, eux qui n’avaient que 3 victoires obtenues à domicile après 10 journées. A la 20e journée les résultats n’étaient pas plus probants avec au total 5 victoires et 2 nuls à domicile pour 2 victoires et 1 nul à l’extérieur.
C’est ensuite que le réveil des Landais a pris forme avec 4 victoires lors des 6 dernières journées. Les deux défaites, honorables, étant celles concédées face au LOU avec pour consolation un bonus défensif (14-21) et un scénario similaire à Bourgoin sur le score de 37-31.
Christophe Laussucq, que l’on sentait un temps très agacé par la série de résultats de ses poulains, a du coup retrouvé le sourire. Ses joueurs sont sur une bonne dynamique et avec le retour de la victoire, c’est la confiance qui s’est peu à peu installé.
Il y a 4 points d’écart entre Mont de Marsan 10e avec 52 points et l’ASBH qui en a 48 à son compteur. Avec des qualités différentes, les deux équipes sont proches l’une de l’autre et vont tout mettre en oeuvre ce samedi pour imposer leur loi. Pas qu’il y ait maintenant de risques majeurs pour le maintien, mais tout simplement parce que la fierté et la dynamique des deux groupes fait que personne ne voudra rien lâcher.
Lors des dernières confrontations, les progrès des Montois ont été à mettre sur la montée en puissance de leur pack ainsi que le réalisme de Pierre Alexandre Dut à l’ouverture et l’opportunisme de Ximun Lucu à l’arrière. Le potentiel de cette équipe ne se limite pas à ces trois joueurs et, peu à peu, le collectif montois a pris de la hauteur. Tous travaillent dur maintenant à améliorer le rugby des Jaune et Noir pour finir la saison dans de bonnes conditions et créer les bases de ce que sera 2014-2015 afin de ne plus connaître les problèmes rencontrés en début de championnat.
Les coachs biterrois, animés par des challenges du même ordre sauront prévenir leurs joueurs, qui ont fait la démonstration à La Rochelle en 2e période, qu’ils ne sont pas la 5e roue de la charrette. C’est donc à un match compliqué qu’il faudra se préparer mais les Biterrois se sont promis de ne rien laisser passer à domicile.
Christian Brualla
«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
27 mars 2014 à 10 h 22 min #43933cassoul40VisiteurQuote:Citation de John Decoeur le 26 Mar 2014, 19:37
J’ai un grand respect pour l’équipe biterroise des années 70-80 avec de supers joueurs entre autres Paco, les regrettés Cantoni et Vaquerin, Astre à la mêlée et Cabrol à l’ouverture, Estève et Palmié, le très rapide Séguier et d’autres aussi très connus et avec un palmarès hors norme…Il ne faut pas oublier l’entraineur emblématique de l’epoque Mr BARRIERE. 😉
Ne pas confondre avec Alain mais lui c’etait Raoul et donc pas la meme musique 😀27 mars 2014 à 11 h 57 min #43934benquetParticipantL’équipe a maintenant quelques repaires pour bien jouer, au vu des derniers matchs. Ne pas oublier de mettre la machine en route dès le coup d’envoie, une bonne conquête en touche et en mêlée, une défense agressive comme sur le dernier match ,et pourquoi pas un jeu de mouvement derrière en assurant bien les passes…et alors pourquoi pas..! 😉 Bon match et bon courage aux J&N
27 mars 2014 à 16 h 37 min #43937keith mounParticipantEt voici le groupe de 24 joueurs pour Béziers. Source: SMR.
Fiorini/Rameau/Caudullo/Blanchard/Giudicelli/Ormaechea S/
Liebenberg/Botha/Lewaravu/
Tastet/Brethous/Bost/Mamea/Taulanga/
Pic/Dut/Claverie/Vunisa/Cabannes/Salawa/Price/Mirande/Léota/Dubié/
Vu sur Sud-Ouest.fr: les blessures de Mailau (contracture cuisse) et de Flanagan. (déchirure cuisse) et l’incertitude concernant Botha. (bras)
On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.
27 mars 2014 à 16 h 47 min #43938DOUZEParticipantSalawa????
27 mars 2014 à 16 h 50 min #43939alinfilouParticipantMONTOIS TOUS RISQUES…..Il y a un an, une unité de rugbymen jaunes et noirs fut renvoyée en ProD2 par un tribunal arbitral, pour un crime qu’ils n’avaient pas commis. Ces hommes, n’ayant aucun moyen de faire la preuve de cette injustice, se sont réfugiés dans les bas-fonds du classement. Aujourd’hui, encore recherchés par les autres équipes du championnat, ils fuient encore et toujours devant leurs poursuivants et survivent comme des mercenaires.
Leur chef, Hannibal, le cerveau de l’équipe a été contacté pour accomplir une nouvelle mission du coté de Béziers. C’est un tacticien hors pair, bien que ses plans, depuis le début de saison, ne se déroulent généralement pas comme prévu, mais il a toujours une idée pour sortir les Montois de toutes les situations, même les plus difficiles. Il doit cette fois ci, cambrioler la banque du stade de la méditerranée, afin de dérober les 4 points de la victoire et remonter au classement.
Pour l’aider dans cette tâche, il fait à nouveau appel à ses compagnons d’infortune :
Barracuda qui est capable d’avancer jusqu’à l’embut avec des ballons portés et connait tout de la mécanique de la mêlée. Connu, par les supporters, pour son goût de la bagarre des rucks, c’est en réalité un dur au cœur tendre. Il souffre d’un mal incurable de l’air et a une phobie des touches mal ajustées.
Futé est lui, un baratineur hors pair, ayant énormément de succès auprès des arbitres. Il est capable d’obtenir n’importe quel renseignement dont l’équipe a besoin, utilisant généralement des combines les plus diverses. Il est responsable de la conduite et de l’alternance du jeu en utilisant de nombreuses astuces dont il est capable. Il est également un expert dans l’ouverture de serrures et de coffres-forts des équipes adverses.
Looping, quand à lui, est capable de piloter tout ce qui peut voler aux quatre coins du terrain. Il est officiellement interné dans un hôpital psychiatrique depuis qu’il parle de jeu à la Montoise. Il s’échappe cependant régulièrement de celui-ci, afin de pouvoir participer à tous les matchs de l’équipe. Les symptômes de sa folie changent à chaque nouvelle confrontation. Il s’identifie à des personnages fictifs tels que Speedy Gonzales et croit que le ballon ovale possède une âme. Il se réfère souvent à la qualité des ses chaussettes pour essayer de marquer des essais de 100 mètres.
Contrairement au match aller où les rouges et bleus avaient arraché le match nul, Hannibal annonce que désormais il faut compter avec eux… Mais à la fin de ce match, va-t-il sortir un cigare et dire :
« J’adore quand un plan se déroule sans accroc !!! » ???
.
Agence Alinfilou.«Au Fidji, on mange les gens» Timoci Matanavou
27 mars 2014 à 17 h 08 min #43940michelParticipantQuote:Citation de DOUZE le 27 Mar 2014, 16:47
Salawa????????
27 mars 2014 à 17 h 39 min #43941grillonParticipantoui,étonnant d’autant qu’il est confirmé à Biarritz pour l’année prochaine dans l’Equipe d’aujourd’hui.
27 mars 2014 à 22 h 56 min #4394211-sm40ParticipantJe vois pas trop l’intérêt de tester un jeune qui quitte le club dans 3 mois… 🙄
28 mars 2014 à 7 h 51 min #43943JENMaître des clésPetite info
Il ne sera pas possible de publier la compo sur la page du site ( terrain et chaises ) comme d’hab avant ce soir.
Par contre, dès qu’elle en aura pris connaissance, lilo se fera un vif plaisir de communiquer, sur le forum, le nom des 23 joueurs qui défendront les couleurs montoises demain à Béziers .
Bonne journée à tous ! 😉
ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.