Avant Biarritz – Stade Montois

Accueil Forums Équipe 1 La Saison du XV Jaune et noir Avant Biarritz – Stade Montois

• Ce sujet contient 16 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gilou40, le il y a 8 années et 11 mois. This post has been viewed 549 times
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Modérateur

Opération pour Laborde oui, c’est bien ce qui est marqué sur SO.

Sinon je reviens sur le message de Lapaloume qui est intéressant dans le raisonnement de complémentarité quand on construit une équipe, et notamment devant.
    La composition du 4-5-6-7-8 doit être réfléchie (et même celle du banc), en tenant compte des qualités de chacun et des besoins, chaque week-end, d’avoir des qualités de mobilité-densité-qualité défensives-qualités offensives-touche etc.. Après ça peut être adaptable à une stratégie propre, mais c’est forcément une trame à suivre. En touche, avoir au moins 2 sauteurs (+1 joueur « option » style Liebenberg ou Béal) est le minimum pour avoir une assurance relative. En avoir plus, c’est forcément avoir plus de confort.

C’est pour cela qu’avoir des joueurs complets (et donc polyvalents) à ces postes-là est pour moi important, pour ne pas avoir à compenser sur d’autres postes avec des individualités un petit peu en dessous. C’est le principal reproche que je ferais à ce groupe devant.

Pour en revenir à Béal, pour moi il est surtout complémentaire à Tastet (en cas de présence de l’inamovible Taulanga en 8). Mais l’importance de Bost en touche fait qu’on se fragilise.. J’aurais quand même tenté le duo Béal-Bost demain soir, malgré son déficit en mobilité, car j’ai l’impression que les biarrots vont surtout adopter un jeu à une passe. L’avenir prochain nous le dira.

lapaloume
    Participant

Pour affronter les Biarrots à Aguiléra, notre quinze de départ, selon toute évidence pourrait être le suivant :
    Fiorini – Caudullo- Rameau
    Dargier-Tutaïa ( s’il ne souffre pas du dos)
    Brethous- Taulanga – Bost
    Saubusse- Otazo
    Ratu- Chedal – Tokula – Salawa
    Lucu.

Remplaçants : Blanchard -Muzzio- Liebenberg -Tastet Laousse-Ormachéa A. – James – Ormachéchéa Seb..

Nb. -Dans l’hypothèse où Tutaïa ne pourrait tenir sa place, Liebenberg débuterait -… et Taelaga serait sur le banc.
    – Autre possibilité : DelaÏ remplaçant et James ? ne jouerait pas,?( Laousse polyvalent … pourrait… ).

Participant

T es à l heure 😀 merci pour les infos

Visiteur

Biarritz Olympique : Broster forfait contre Mont-de-Marsan

Le pilier droit souffre des cervicales et ne sera pas sur le terrain vendredi soir

Déjà privé de Benjamin Noirot (cuisse), en phase de reprise, Benoît Baby (dos), Alban Placines (mollet) et Cecilion Puleoto (cheville), le Biarritz Olympique devra également encore se priver se son pilier droit Benedict Broster pour la réception de Mont-de-Marsan vendredi (19 h).
    la suite

Maître des clés

La composition vue par le site des Supporters du stade montois rugby

bo-sm-10.jpg

ce qui coule dans mes veines ne peut être que jaune et noir !

Participant

Une fois de plus, Lapaloume nous a donné la composition de départ quasi complète. (sauf Régis remplacé par Sébastien) Question pronostic,tu es encore plus fort que la « famille » qui truste la majorité des places gratuites attribuées sur ce forum, lors des paris d’avant match! 😉

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

Participant
    Quote:
    Citation de keith moun le 03 Dec 2015, 14:08
    Une fois de plus, Lapaloume nous a donné la composition de départ quasi complète. (sauf Régis remplacé par Sébastien) Question pronostic,tu es encore plus fort que la « famille » qui truste la majorité des places gratuites attribuées sur ce forum, lors des paris d’avant match! 😉

On parle de moi ici ?? :mrgreen:
    Cette compo, certes, me plait, mais j’aurai mis Béal d’entrée de match et laissé Brethous au repos, Taelega en remplaçant. Lucu encore et toujours titulaire : s’il n’avait pas son frère en face…. !?? Laousse pour le moment donne de bons signes de forme, donc je ne comprends pas qu’on ne fasse pas souffler Ximun. J’espère pour le STAFF qu’il ne subisse pas dans les jours qui viennent une énorme blessure : ils seront avant tout responsables !! 👿
    Et à la place de James, j’aurai mis le jeune Dorian Laborde afin de sortir l’un de nos ailiers (Ratu par exemple) et qu’il ait du temps de jeu.
    On verra bien ce qu’on fera mais je ne me fais pas de bile quant au résultat de cette rencontre, vu que les joueurs se présenteront à Biarritz en « tentant de faire un coup » pour qu’il y’ait « un déclic ». J’t’en foutrais moi du déclic ! 😈 .
    Je veux une équipe qui y va pour gagner, pas d’une équipe qui va tenter !!!

Les gars, attention à celui-là, il réfléchit avec les bras !

Participant

Quand même, quand on voit l equipe aligné plus les remplacants, il y a de quoi faire. Quel gâchis ce debut de saison.

Participant

béal aurait du faire ce match!!!!bost devrait payer le carton et rester au repos!!!ce joueur nous coute cher il est trop indiscipliné!!!

Dans une équipe de rugby, il n'y a pas de passagers, il n'y a qu'un équipage.

Participant

Je regrette aussi l’absence de Beal qui n’a pas démérité lors de ses derniers matchs. La titularisation de Bost se justifiait par les blessures de nos deux sauteurs en touche. Puisque Dargier est rétabli, Vassili pouvait se reposer.

On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère. Pierre Desproges.

lapaloume
    Participant

Et puis, il faut dire que Béal joue en 6 ( comme Brethous) et que Bost est un « 7 » comme Julien Tastet; ces deux sont donc , plus logiquement en concurrence, sauf si Julien est plaçé en 8.
    Bost est aussi comme indiqué par ailleurs un excellent sauteur et c’est précieux de gagner des ballons en touches ( rampe de lancement).

Maintenant, je suis aussi de l’avis de certains en ce qui concerne Cédric Béal, excellent contre Albi et contre l’usd, et il aurait, en conséquence, mérité d’être au moins dans le groupe.

Pour répondre à PHoenix concernant Dorian Laborde, malheureusement, il est blessé à l’épaule et je pense qu’il a subi une intervention chirurgicale à ce niveau.

gilou40
    Participant

Opération pour Laborde oui, c’est bien ce qui est marqué sur SO.

Sinon je reviens sur le message de Lapaloume qui est intéressant dans le raisonnement de complémentarité quand on construit une équipe, et notamment devant.
    La composition du 4-5-6-7-8 doit être réfléchie (et même celle du banc), en tenant compte des qualités de chacun et des besoins, chaque week-end, d’avoir des qualités de mobilité-densité-qualité défensives-qualités offensives-touche etc.. Après ça peut être adaptable à une stratégie propre, mais c’est forcément une trame à suivre. En touche, avoir au moins 2 sauteurs (+1 joueur « option » style Liebenberg ou Béal) est le minimum pour avoir une assurance relative. En avoir plus, c’est forcément avoir plus de confort.

C’est pour cela qu’avoir des joueurs complets (et donc polyvalents) à ces postes-là est pour moi important, pour ne pas avoir à compenser sur d’autres postes avec des individualités un petit peu en dessous. C’est le principal reproche que je ferais à ce groupe devant.

Pour en revenir à Béal, pour moi il est surtout complémentaire à Tastet (en cas de présence de l’inamovible Taulanga en 8). Mais l’importance de Bost en touche fait qu’on se fragilise.. J’aurais quand même tenté le duo Béal-Bost demain soir, malgré son déficit en mobilité, car j’ai l’impression que les biarrots vont surtout adopter un jeu à une passe. L’avenir prochain nous le dira.

Participant

A vouloir s’adapter et contrer les équipes adverses, je crois que l’on est en train d’y perdre son latin…il n’est, pour s’en convaincre, que se remémorer notre dernier match contre Bourgoin…ZERO POINTS en seconde mi-temps ! C’est parlant, non ! On a vu des avants perdus, essayant de colmater les brèches…!Alors, je veux bien que notre chef cuisinier nous concocte de nouvelles recettes chaque weekend, mais on ne peut pas dire que le résultat soit probant. Au lieu d’apprendre une partition et de la rejouer sans fausse note, on est perpétuellement dans l’improvisation…un coup Paul à la clarinette, Jean à la percussion…ou inversement!!!Comment peut-on créer une cohésion !Et, je ne parle pas du mental des joueurs qui cirent régulièrement le banc…je ne sais pas dans quel état d’esprit ils peuvent être en rentrant sur le terrain …quand ils ont la chance d’être appelés !
    Une phrase sur S.O du jour lors de l’interview des frères Lucu . Je cite les propos du coach montois » Ce n’est pas catastrophique si on perd à Biarritz, mais plutôt un exploit si on gagne… » Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on part le couteau entre les dents…!

puma40
    Participant

Les Biarrots vont appuyer là ou ça fait mal , c’est a dire DEVANT . 🙁

Roman Atalaya
    Visiteur

Très content que tu relèves cette phrase du S.O Benquet, elle m’a moi aussi marqué. Il faut qu’on soit plus ambitieux, qu’on arrête de se trouver des excuses. Pour être bien positionné en fin de saison, il faudra ne plus perdre à G.B et ramener au moins 3/4 victoires à l’extérieur. Chaque match est primordial compte tenu de notre situation. Si on gagne ce soir, on peut rattraper des points et espérer, si on perd une nouvelle fois, je pense qu’il sera difficile de prétendre à une qualification. Ce soir, on sait pertinemment qu’ils vont vouloir nous prendre devant. Si les joueurs ne mettent pas les ingrédients nécessaires, ce sera un voyage à 0 point. J’attends vraiment une réaction ce soir, notamment de la mêlée mise en difficulté ces dernières semaines. Il faut jouer et ne pas avoir peur.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.